Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

   OC Asus Rog MATRIX 7970

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC Asus Rog MATRIX 7970

n°2263074
_yoh17_
Posté le 21-12-2012 à 03:29:21  profilanswer
 

Config:  
Core i7 2700K oc@4.8Ghz Water cooling
Asus rog maximus IV extreme Z
asus rog Hd7970 Matrix  
8go Gskill ripjaws X 1866Mhz
Win7 64 Bits
 
 
Salut, j'ai un ptit soucis pour oc la carte graphique,bon déja gpu tweak ne se lance pas... Gpu tweak a cessé de fonctionner (au lancement)  
Vu que j'ai pour habitudes de desactiver quelques services de windows aprés chaque formatage, vous ne savez pas si gpu tweak dependrai d'un service? la flemme de formater...  
Enfin j'ai pas desactiver grand chose, le centre de maintenance, pare feu windows, spooler d'impression, et quelques autres trucs qui me servent pas ;)
 
J'ai bien essayer avec msi afterburner, mais je peux pas changer le voltage... enfin c'est bloquer ! et l'astuce avec le cfg pour debloquer ne fonctionne pas chez moi...  
du coup j'ai pour l'instant un oc assez moyen je pense pour cette carte ( 1225/1650)  
j'ai bien essayer de tester un peu le gpu a 1.3ghz en appuyant sur les boutons + et - present sur la carte, destiné a modifier le vcore, mais sa m'a l'air sans effet, vu qu'au niveau 5 j'ai toujours pas passer 1.3ghz! (qui freeze en moins d'une minute sur 3dmark11)  
Pareil pour la mémoire, passer 1700 j'ai des artefacts sur plusieurs jeux , ou plantage ecran noire... en meme temps j'ai aucune idée de combien elle ont de jus ! alors bon...  
GPUZ lui, mafficher 1.256v en permanence, que j'appuie sur + ou - sur la carte...  
Bref un peu décu la, et surtout j'comprend pas prkoi gpu tweak se lance pas, et msi afterburner qui detecte pas le voltage ou est bloqué...  
le voltage ne peut pas etre bloquer sur cette carte hein ;) ya un soucis quelque part ...  :fou:  
je prefererai oc normalement avec gpu tweak que a l'aveugle comme ca...
Si vous avez des conseils, ou n'importe quoi qui vous passe par la tete  :)  merci d'avance
 
ps: en plus la temp° depasse pas 57°c aprés 2h de far cry 3 en ultra, alors j'aimerai bien monter un peux... ya que dans far cry que j'entend le ventilo tourner, sur tout les autres jeux, on entend rien et la tour et ouverte a 1 metre de moi, donc c'est pour vous dire... Ya de la marge ;)


Message édité par _yoh17_ le 21-12-2012 à 03:44:57
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 03:29:21  profilanswer
 

n°2263091
Unrealx77
üNReaL
Posté le 21-12-2012 à 09:36:09  profilanswer
 

C est pas le BIOS qui bloque le voltage chez sais ?

n°2263137
_yoh17_
Posté le 21-12-2012 à 14:13:47  profilanswer
 

oui, sa se peux aussi... je vais chercher de ce cotés la, merci  ;)

n°2263192
meta_x
Posté le 21-12-2012 à 18:24:24  profilanswer
 

Si Asus a aussi bloqué le voltage des Matrix comme les DCII, c'est du grand n'importe quoi.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2263226
_yoh17_
Posté le 21-12-2012 à 20:35:52  profilanswer
 

oui j'avoue... ben en tout cas, msi afterburner detecte pas le voltage, gpu tweak ne se lance pas... donc je peux pas dire! mais j'ai mis la carte au niveau 5 ou 6 avec les boutons + et - de la carte, et toujours impossible d'etre stable a 1.3ghz,
du coup pour l'instant je laisse l'oc de cotés, et la laisse a 1225/1650.... c'est pas top je sais ! la mémoire a 1700 j'ai des artefacts sur certains jeux... gpu a 1275 j'ai des freeze sur 3dmark, alors que les boutons + et - sont censer augmenter le voltage... au niveau 1 ou 5 ou 6, toujours impossible d'avoir 1275/1.3ghz stable... sa freeze direct... en attendant de formater pour voir si gpu tweak se lance, je vois pas quoi faire d'autre...


Message édité par _yoh17_ le 21-12-2012 à 20:43:27
n°2263268
silv3rm@n
Posté le 21-12-2012 à 21:52:56  profilanswer
 

En meme temps matrix ou pas matrix , les  gpu ne sont pas trier par asus .
 
Dons si tu as un gpu qui monte pas tu pourra monter le voltage autant que tu veux ;)


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2263274
meta_x
Posté le 21-12-2012 à 22:11:46  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

En meme temps matrix ou pas matrix , les  gpu ne sont pas trier par asus .
 
Dons si tu as un gpu qui monte pas tu pourra monter le voltage autant que tu veux ;)


 
Sauf que a priori il a pas accès a ce fameux voltage.


Message édité par meta_x le 21-12-2012 à 22:12:01

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2263281
_yoh17_
Posté le 21-12-2012 à 22:38:32  profilanswer
 

effectivement, ya des gpu qui veulent rien savoir quelque soit le voltage, mais dans mon cas, je ne peux pas vraiment dire, vu que gpu tweak se lance pas, msi afterburner n'affiche pas le voltage...
pourtant la cg ne depasse pas 60°c aprés 2h de far cry 3 en ultra... j'ai la flemme de formater juste pour gpu tweak car je pense que c'est un probleme du a win7 que gpu tweak crash au lancement.
Donc, pour l'instant, a part les boutons + et - de la carte, je pourrai pas faire grand chose que de laisser a 1225/1650 jusqu'au prochain formatage...
en meme temps pour tous les jeux actuels c'est largement suffisant pour passer tout en ultra en 1920x1080 a 60 fps constant, donc bon on va pas se plaindre  :)  

n°2263285
_yoh17_
Posté le 21-12-2012 à 22:55:02  profilanswer
 

le truc, c'est pas que sa me derange que la carte ne monte pas en frequence,  c'est que msi afterburner ne permet pas de modifier la tension ! et gpu tweak qui crash au lancement... et trixx qui ne permet pas de modifier la tension non plus...  
je pensais quand meme que cette carte etais destiner a l'overclocking comme tous les matos Rog..!  
Du coup j'me dit que j'aurai ptet du prendre la vapor X, pourtant je kiff asus moi...mais la !

n°2263291
_yoh17_
Posté le 21-12-2012 à 23:12:57  profilanswer
 

pis bon j'insiste sur le fait que la carte ne depasse pas 57°c aprés 2h de far cry 3 en ultra... donc j'en doute que le gpu ne serai pas stable a 1.3ghz a 1.3v ou 1.4v si y faut :)  
j'suis stable avec le voltage stock 1225mhz, a moins de vraiment pas avoir de chance lol doit pas etre difficile de stabiliser 1.3ghz ;)
 
ps: a partir de 1275mhz, j'ai des artefacts sur le 2eme test de 3dmark11, et quelque soit que j'appuie sur + sur la carte pour monter le vcore... impossible de passer un 3dmark niquel a 1275mhz, c'est quand meme ettonant pour cette carte?
surtout qu'elle fonctionne niquel 1250mhz vcore stock... Au pire je me ferai une raison , mais j'attendais mieux  :fou:  


Message édité par _yoh17_ le 21-12-2012 à 23:31:50
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 23:12:57  profilanswer
 

n°2263355
Unrealx77
üNReaL
Posté le 22-12-2012 à 11:26:54  profilanswer
 

personne ne monte a 1300 avec un voltage stock
ton souci vient uniquement du fait que le voltage soit bloqué
 
a partir de la le gpu ou la carte en elle meme n'est pas mauvais en oc
 
vu que sur certain test les voltage sont modifiable, c'est surement uniquement une question logiciel/bios
 
j'ai l'impression qu'on trouve de plus en plus de voltage bloqué sur les 7900, ne serait-ce pas pour ne pas faire trop d'ombre au prochaine gen qu'ils font ca ?

n°2263386
_yoh17_
Posté le 22-12-2012 à 14:03:04  profilanswer
 

Non sa je sais qu'elle va pas monter a 1300 avec le voltage stock ta du mal comprendre mon message...(sur la carte ya 2 bouton + et - qui sont censé augmenter la tension sur 10 niveaux) mais on dirai qu'ils servent surtout de déco lol  
car voltage stock, je pousse juska 1250mhz stable sur far 3 aprés une heure ou 2, puis je pousse a 1275mhz, artefacts sur 3dmark, jappuie donc sur +, une fois, 2 fois, 4 fois, 5 fois, j'suis dans le jaune... et toujours impossible d'avoir 1275mhz stable.
 
Du coup je comprend pas! surtout que dans gpuz, aucun changement, au niveau 1 ou 5, il m'affiche toujour 1.256v en charge.
Je vois pas l'interet de bloqué le voltage sur une carte destiné justement a l'overclocking, sa serai vraiment du foutage de gueule! Autant prendre une Ghz edition pour 100E moins cher dans ce cas.
 
Perso, je verrai quand j'aurai trouvé la solution de lancer Gpu tweak, qui crash toujours au lancement du .exe (a céssé de fonctionner) sans aucune autre precision sur le crash...  
si je dois formaté, bah sa attendra, surtout sans etre sur que sa fonctionnera  :pfff:


Message édité par _yoh17_ le 22-12-2012 à 15:02:28
n°2263533
_yoh17_
Posté le 23-12-2012 à 01:35:48  profilanswer
 

Sayé j'ai craquer, juste pour gpu tweak j'ai formater  :lol: Heuresement que sa fonctionne, parceque j'aurai grave eu les boules !  
bon j'ai pu la monter a 1270/1700 a 1.300V , j'ai tenter un peu d'atteindre les 1.3ghz mais j'ai vite lacher l'affaire, j'ai des artefacts rouge sur 3dmark que j'arrive pas a me debarrasser quelque soit la tension, enfin j'ai pas étais au dela de 1.35v vu que la temp approche vite 70°c, meme si c'est encore assez peu pour une cg... j'aime autant garder le silence surtout qu'elle est top a ce niveau, meme ingame, ya que sur des gros jeux en ultra ou le ventilo se fais entendre...
La mémoire, pareil j'ai voulu arriver 1750mhz, mais meme a 1.7V sa veut pas... ecran noir au lancement de 3dmark, ou ingame...  
au final j'arrive a sa sur 3dmark11: http://img18.imageshack.us/img18/9793/oc7970matrix.jpg  
J'ai bien essayer de faire 12000 en graphik score, et 12000 physic, mais fodrai mettre le cpu a 5ghz voir 5.2ghz et encore augmenter la tension qui est deja a 1.4v @4.8ghz
surtout qu'au dessus de 5ghz, on en chie bien pour faire monter encore le score... quand il est pas plutot a la baisse  :D  
j'suis quand meme pas tombé sur une roxxor j'ai l'impression  :fou:
 
ps: finalement, j'ai meme revus un peu a la baisse l'oc... j'ai mis 1250@1.275V pour du H24, de toute facon a 20mhz prés, les perfs sont les meme pour moi, c'est pas 1 ou 2 fps qui changerons quelques chose...
j'affinerai un peu la frequence de la mémoire quand j'aurai le courage... Toute facon si elle veux pas de 1750mhz meme a 1.7v j'irai pas bien loin.
tant que tous les jeux actuels tourne a 60 fps constant, c'est le principal pour moi ;)


Message édité par _yoh17_ le 23-12-2012 à 04:58:05
n°2263572
devil57
Posté le 23-12-2012 à 12:17:23  profilanswer
 

salut bon j ai pris la matrix meme problème que toi impossible a dépasser les 1250 peut importe le voltage artefact rouge et tous JE la renvois satisfais ou rembourser^^
Je repren une autre  je format toujour la meme impossible de faire mieur que 11900 pts et 1250
je ne te parle meme pas des jeur au dessus de 1200 artefact plantage sur far cry 3
je la renvois lol
satisfais ou rembourser
ET la je prend la lightning boost edition j ai recu hier
 
1310 a 1.27 et 1800 la memoire  12500pts
et toujours pas d artéfact
 
comme on mE  La deja dit MATRIX = marcketing
ce n est pas une carte pour 'les overclokeur' ok elle est magnifique j avais une matrix gtx580 et elle etais super MAIS pour le coup la gg MSI
en plus 3fois far cry 3,hitman et sleeping dog il ne les réclame pas quant on revois la carte dons je les est vendu sa c est du bon plan ^^

n°2263576
devil57
Posté le 23-12-2012 à 12:19:30  profilanswer
 

ton score de 11900 est sans tesselation??

n°2263610
_yoh17_
Posté le 23-12-2012 à 13:55:23  profilanswer
 

Chez moi, c'est le passage 1270 a 1280 c'est juste impossible... Pourtant c'est stable a 1270@1.275v j'ai pousser la tension juska a 1.35v et toujours des artefacts a 1280...
je vais laissé a 1270 pour l'instant, j'ai pas encore tester trés longtemp en jeu... au pire je lui collerai 1250 point barre.
la mémoire par contre , elle veux pas décollé du tout, 1650 par defaut, 1675 sa merde déja sur certains jeux... abusé quand meme ca, ils te vendent une carte qui merde a 25mhz prés lol une carte qui est censé etre fait pour l'overclocking en +! La seule chose que je peux pas lui repprocher, c'est son silence ingame  :)  
 
non devil57, sans tesselation sa fais 13600 avec catalyst 12.11 Beta11,heuresement lol j'aurai les boules la de faire 10000 point tesselation ON,  les versions anterieur des catalyst font quasi 1000 points de moins   ;) Ouais, c'est clair que c'est plus marketing qu'autre chose, surtout avec leur série Rog...  :)  
 
Enfin bon, elle est cool mais quand on achete sa, on s'attend quand meme un bon OC, hors la, Gpu ou Mem on galere pour ajouté 100Mhz  :sweat:
j'suis un gros fan d'asus, j'compte pu les cm rog que j'ai acheter "formula IV, formula V, maximus... Mais j'vous jure que la prochaine fois, sa sera gygabite ! ou ptet msi  ;)  
Ma tour est devenu un vrai sapin de noel d'autocollant, aimant ROG  :pt1cable:  
Toute facon, c'est fini pour moi de changer la config tous les ans ! quand on vois les jeux qui nous pondent, ya un mois j'avais encore une 5870 qui fesais encore tourner tout a 60 fps...
On est ptet des geeks, mais a un moment faut reflechir  :o


Message édité par _yoh17_ le 23-12-2012 à 18:26:25
n°2263659
silv3rm@n
Posté le 23-12-2012 à 17:25:20  profilanswer
 

Devil57 asus ou msi marketing aussi.
 
Je viens de recevoir en 15 jours 6 msi ligtning be et aucune carte sur les 6 non depasser 1210 mhz meme au voltage max soit 1.35 .
 
D autre sur le fofo on prit aussi des be et pareil pas plus de 1210 mhz .
Donc tu as eu de la chance voila tout


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2264608
_yoh17_
Posté le 28-12-2012 à 08:02:29  profilanswer
 

ouais, j'ai surtout l'impression qui ya beaucoup plus de Gpu qui monte pas super haut en frequence, et beaucoup moins de roxxor ;)
 
Un peu comme les cpu je pense, il doit pas y en avoir tellement qui sont stable a 5ghz a 1.35v...  en plus j'ai toujours tombé que sur des cpu's moyen,4 ou 5 de suite... enfin c'est quand meme un sacré roxxor la, 5ghz@1.35v :) Faut quasiment 1.5V mon 2700K! pis bon, matrix ou pas matrix, sa reste un gpu de 7970...


Message édité par _yoh17_ le 28-12-2012 à 08:29:37
n°2265439
lockz
Posté le 01-01-2013 à 18:23:00  profilanswer
 

y'a de plus en plus d'incompatibilité avec MSI AB, avez vous testé HIS iTurbo ?
 
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] HIS-iTurbo
 
Vous aurez acces à toutes les frequences...

n°2275993
tigrouille
Banana !
Posté le 14-02-2013 à 20:49:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'avoir une 7970 matrix et impossible d'avoir de l'affichage sur le dvi dual link !
J'ai essayé de flashé le bios mais impossible, ça me dit no adapter found !
 
Vous auriez- une idée ?


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°2276001
meta_x
Posté le 14-02-2013 à 21:15:43  profilanswer
 

Il y a un deuzième Bios via le switch si c'est comme les DCII pour l'activer il me semble.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2282884
karbear
Posté le 17-03-2013 à 22:14:06  profilanswer
 

n'importe quoi renvoyer une carte car elle ne tient pas les 1300 mhz.
1300 mhz c'est énorme !
 
même à 1200 mhz c'est une fréquence de fonctionnement on ne peut plus satisfaisante.(et entre 1000 et 1300 les perfs en jeux ne sont pas transcendantale) pire on risque de la griller.
 
perso la mienne est calé à 1050 pour le gpu @Vstock
 
Pour le reste je profite de cette magnifique carte en jouant à de multiples jeux !
 
et même à 1 GHZ aucun jeux ne la fait la plier !
 
Après j'ai tendance à soupçonner certains ici achetant des CG simplement pour faire mumuse en overcloking :p
 
et ne jouant quasiment pas aux jeux vidéo sauf pour les lancer en tant que benchmark lol.
 
ça revient chère vos séance d'OC:p
 
 
 
 
 
 

n°2282966
ricobab
Posté le 18-03-2013 à 14:02:41  profilanswer
 

karbear a écrit :

n'importe quoi renvoyer une carte car elle ne tient pas les 1300 mhz.
1300 mhz c'est énorme !
même à 1200 mhz c'est une fréquence de fonctionnement on ne peut plus satisfaisante.(et entre 1000 et 1300 les perfs en jeux ne sont pas transcendantale) pire on risque de la griller.
Après j'ai tendance à soupçonner certains ici achetant des CG simplement pour faire mumuse en overcloking :p
et ne jouant quasiment pas aux jeux vidéo sauf pour les lancer en tant que benchmark lol.


 
+1  :jap:  
 
Et quant à "1750mhz, mais meme a 1.7V sa veut pas... ecran noir au lancement de 3dmark, ou ingame" no comment !  :lol:  
 


---------------
Corsair 600T, i7 3770K 4.6Ghz, MSI Z77-A GD55, EVGA Hydrocooper 980ti, Kingston Hyper-X Beast 16go 2133, Samsung 830 128go, Seagate Barracuda 1to, Corsair HX 750i, waterblock EKWB CPU, écran 27" Asus VG278H
n°2289796
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 01-05-2013 à 20:57:37  profilanswer
 

hé les gars vous parlez de la matrix tout court ou de la matrix platinium? sur la dernière les gpu sont supposés etre choisis a la main...

n°2293373
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-05-2013 à 22:18:39  profilanswer
 

Hello, comprend pas moi, il a une carte de roxor  :o , et veut y coller 1.3ghz au gpu :pt1cable: ......moi qui rêve de cette carte  :love: , même a 1150 mhz je suis content,.. [:and garfunkel]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes ( https://drive.google.com/drive/fold [...] 2MxdWRSSEU )
n°2293431
_yoh17_
Posté le 29-05-2013 à 13:11:09  profilanswer
 

non non j'suis calmé avec ca ;) j'me contente de 1220mhz 1.275V maintenant, je la croyais parfaitement stable a 1250 mais j'ai eu quelques soucis d'artefacts depuis que j'ai acheter un ecran asus vg278HE 144hz, sur mon 60hz aucun soucis a 60 fps vsync On, mais a partir de 100 fps elle affiche quelques artefacts sur pas mal de jeux et meme en augmentant la tension, du coup j'ai reduis la frequence a 1220 et c'est bien comme ca ;)  
je ne sais pas ou tu as lis sa, mais je n'est jamais songé a la renvoyé parcequ'elle ne tiens pas 1300mhz ! dailleurs meme 1.2ghz j'orai étais content (la flemme de me relire, j'ai ptet dit sa mais je n'etais surement pas serieux :) )
j'aime autant évité de lui mettre 1.3V toute facon, c'est une carte silencieuse meme ingame, j'vais pas me prendre la tete pour quelques megahertz :)
 
ps: moi aussi j'en rever de cette carte ! mais si elle peux envoyé 100/150mhz pour a peine 0.25mv en plus, je vais pas m'en privé hein Surtout quand je la vois tourné des heures a 120 fps et qu'elle soit a peine a 60°c ;)


Message édité par _yoh17_ le 29-05-2013 à 13:14:44
n°2293441
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 29-05-2013 à 13:40:01  profilanswer
 

j'ai finalement remplacé ma 7950 par une 7970 gigabyte windforce et ca tient 1200mhz pour 1.256v nickel (j'ai flashé le bios direct avec un bios gigahertz edition 1100/1600 pour 1.2v et j'ai un asic de 86%)

 

donc 1300 mhz hors de ma portée (je suis au max niveau voltage sous trixx)

 

il existe un bios editor pour débloquer/pousser la limite de conso powertune si ca interesse qqn.


Message édité par 3200+++ le 29-05-2013 à 13:41:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

   OC Asus Rog MATRIX 7970

 

Sujets relatifs
[Topic unique] recensement ASUS MARS IIOC fait, mais comment être sûr qu'il est actif?
Une Sapphire Rad 7970 sur ma carte mère?OC d'un I7-3770K avec une asrock z77 extreme 4
AMD FX6300 conseil OCQuestion technique sur OC
OC sur socket Fm1 ???Changement ventilateur cpu (ASUS rampage III extreme)
Guide d'OC FM2 ( GIGABYTE F2A85X-UP4)Ventilateur pour OC un FX-4100?
Plus de sujets relatifs à : OC Asus Rog MATRIX 7970


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR