Bonjour à tous,
J'en perd un peu mon latin d'informaticien, alors je viens voir si un expert à une solution:
- J'ai récupérée une GTX295 ASUS, watercoolée EK. Jusqu'à maintenant non-o/c (c'est moi qui avait installé le WC à l'époque sur le pc d'un gars qui voulait du silence)
- Elle ne dépasse jamais les 60° même en charge grace au WC
- Branchée sur une alim 520w Corsair (peut etre un peu juste...) et une carte moman Asus G41 / q5500
J'ai le probléme suivant:
- o/c ou pas, à voltage d'origine ou pas (up à 1,2v pour essayer) le bureau de windows 7 (pas en jeux) présente des artefacts (pixels noirs, ou petits morceaux de fenetre)
- Parfois, ça freeze l'image sur le bureau (mais le PC semble tourner en témoigne l'activité du disque dur). Obligé de reboot et ça marche jusqu'au prochain plantage
- Quand la carte graphique est en charge (OCCT, 3Dmark, jeux) ça tourne sans probléme avec perfs normalles et sans jamais planter. Même o/c à 740/1250mhz (au lieu de 560/1000 je crois).
- Sous le bureau windows, si je désactive Aero, ça réduit enormement les artefacts mais ça plante toujours de temps en temps
- Aucun artefact n'apparait sur le bios, au chargement ou à l'install de windows. Je n'ai pas reussis à booter ma unbuntu encore.
Bien sur, derniers drivers/bios installés et reinstall de windows. J'ai également tenté d'augmenter le voltage du NB mais ça n'a rien changé.
En conclusion: jeux ou bench --> auncun probléme / sur le bureau --> ça bug
Un expert aurait-il une solution miracle?
Merci !