Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Alimentation trop juste d'apres vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation trop juste d'apres vous ?

n°1317136
the_bigboo
Posté le 08-10-2005 à 01:04:32  profilanswer
 

salut a tous, j'aimerais avoir votre opinion :
 voici ma configuration actuelle :
CM asus P4P800
CPU P4C @ 2.6 ( non overclocké )
GPU PNY 6600GT AGP ( non overclocké )
HDD Hitachi 120Go ATA133
DVD Pioneer DVR-108
 
voila, j'ai recu pendant un moment pas mal d'avertissement de mes pilotes nVidia Forceware 78.01 comme quoi que la carte etait pas suffisament alimentée. alors j'ai regardé de plus pres, et j'ai constaté que la molex que j'ai raccordé a ma carte graphique alimentait deja le graveur DVD et le HDD.
j'ai changé la molex de la Carte graphique et l'ai mi sur une paire isolée.
 
donc deux question : j'ai deux jeux de prises molex qui "sortent" de mon alim, chacun genere son propre 12V ou bien est-ce le meme a la base ?
Seconde question issue de la premiere, dois je metre une allim plus puissante ? car la mienne fait deja 420W...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 01:04:32  profilanswer
 

n°1317153
2-Lx
Posté le 08-10-2005 à 03:43:11  profilanswer
 

non 420W c'est amplement suffisant, t'es sur d avoir bien enfoncé la prise molex ? moi aussi j ai une 6600GT et c'est assez dure a enfoncé ...
 
pour savoir si tu as le double rail dans ton alim il faudrai qu'on connaisse la marque et son nom :)
on va dire que 85% des alims sur le marché ne possedent pas le double rail et celle qui le possende sont plutot des alims du genre haut de gamme a + de 70 €
 
edit : me suis gourré


Message édité par 2-Lx le 08-10-2005 à 16:23:55
n°1317179
the_bigboo
Posté le 08-10-2005 à 11:59:11  profilanswer
 

j'ai payé la mienne 70€... C'est une innermax mais pas de référence

n°1317246
2-Lx
Posté le 08-10-2005 à 16:31:41  profilanswer
 

enermax ;)
 
http://www.enermax.com.tw/product_ [...] er420w.htm
 
voila ton alim, tu as effectivement le 12V independant des autrres tensions, pas le double rails comme je disais :)
donc a mon avis c'est pas ton alim qui deconne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Alimentation trop juste d'apres vous ?

 

Sujets relatifs
problème de l'alimentation ?Choix alimentation silence
Peut-on remplacer le ventilateur de sortie d'une alimentation ...Juste pour le fun : la pompe home made :D
cherche systeme WC juste pour refroidire cpu et gpu.OC & Alimentation
Mon alimentation Chauffe !!!!!!Rendre une alimentation thermorégulé plus silencieuse
Mon tout premier boitier (pas tuning, juste hand-made) 1%[AMD 64 300+] Résistance de l'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation trop juste d'apres vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR