Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

o/c 9600M GT ?

n°1809529
zendb
Posté le 28-10-2008 à 18:17:33  profilanswer
 

bonjour à vous,
 
je possède un dv7-1040ef avec une 9600M GT !
 
en cherchant des news driver sur laptopvideo2 je suis tombé sur un topic d'o/c de la 9600M GT ! J'ai été un peu surpris et étant une bille en anglais j'avoue avoir pas tout compris.
Je cherche donc des gens qui l'aurai fait, savoir quels drivers ils ont utilisé et si le gain était acceptable comparé au risque de surchauffe ?!
 
Je n'ai pas pris les températures actuel de mon DV in game, mais j'aimerai savoir qu'elles sont les limites à ne pas dépasser sur un portable ?! sachant que j'ai une zalman NC1000 pour refroidir le tout !
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 18:17:33  profilanswer
 

n°1809557
Karma-desi​gn
Posté le 28-10-2008 à 19:34:14  profilanswer
 

L'OC sur portable, à éviter d'après moi.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°1839253
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 14-01-2009 à 17:54:14  profilanswer
 

essaye de baisser le tension du gpu ou cpu en meme temps que tu OC, comme ca tu reste dans la meme enveloppe thermique.

n°1840095
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 17-01-2009 à 14:16:45  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

essaye de baisser le tension du gpu ou cpu en meme temps que tu OC, comme ca tu reste dans la meme enveloppe thermique.


 
 
comment veux-tu baisser le vcores ( c'est se qu'on dit  ? ) et augmenter les fréquences, ce n'est pas logique.
 
de plus l'overcloocking sur portable est déconseiller si les temperatures sont assez fortes (si tu est a plus de 80 degrec en burn sans o/c lese tomber )
 
surtout chez HP, sa m'étonne qu'ilo n'est pas encore cramé :lol:
 
edit : ce n'est pas psk tu as un notebbok cooler que ton portavble est mieu refroidi,n tu doit perdre 3 voir 5 degrec max sur proco/gpu.
de plus les temp max a ne pas dépasser pour que ton matos garde une bonne longévité ( pas gagné avec HP... ) c'est 80 max ( même pour l'acpi si possible )

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 17-01-2009 à 14:18:21

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1843130
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 25-01-2009 à 22:31:28  profilanswer
 

lefty-world a écrit :

 


comment veux-tu baisser le vcores ( c'est se qu'on dit  ? ) et augmenter les fréquences, ce n'est pas logique.

 

de plus l'overcloocking sur portable est déconseiller si les temperatures sont assez fortes (si tu est a plus de 80 degrec en burn sans o/c lese tomber )

 

surtout chez HP, sa m'étonne qu'ilo n'est pas encore cramé :lol:

 

edit : ce n'est pas psk tu as un notebbok cooler que ton portavble est mieu refroidi,n tu doit perdre 3 voir 5 degrec max sur proco/gpu.
de plus les temp max a ne pas dépasser pour que ton matos garde une bonne longévité ( pas gagné avec HP... ) c'est 80 max ( même pour l'acpi si possible )

 

ben tu baisses le vcore de 1.05 a 1.00 par exemple et tu augmentes de 200mhz la fréquence, je vois pas ou est le problème !?

 

tous les processeurs on une marge pour fonctionner, au lieu de l utiliser pour augmenter de 400mhz la frequence, tu l utilise pour augmenter de 200mhz et pour baisser le vcore de 0.05 hsitoire de rester dans la meme enveloppe thermique.

 

( je dis ca en connaissance de cause, mon portable est overclocker et pourtant il est plus froid qu avant grace a ca )

 

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 25-01-2009 à 22:31:47

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1844240
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 28-01-2009 à 17:51:23  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :


 
ben tu baisses le vcore de 1.05 a 1.00 par exemple et tu augmentes de 200mhz la fréquence, je vois pas ou est le problème !?
 
tous les processeurs on une marge pour fonctionner, au lieu de l utiliser pour augmenter de 400mhz la frequence, tu l utilise pour augmenter de 200mhz et pour baisser le vcore de 0.05 hsitoire de rester dans la meme enveloppe thermique.
 
( je dis ca en connaissance de cause, mon portable est overclocker et pourtant il est plus froid qu avant grace a ca )
 


 
qu'elle chance, sinon j'ai reussi a o/c ma 9600m gt @ 600/900 et sa tourne nickel, la je teste plusieurs fréquence pour voir sa limite, le test n'est pas trop concluant car je n'ai pas reussi :(  


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1851477
tet38
Posté le 16-02-2009 à 16:47:51  profilanswer
 

zendb a écrit :

bonjour à vous,
 
je possède un dv7-1040ef avec une 9600M GT !
 
en cherchant des news driver sur laptopvideo2 je suis tombé sur un topic d'o/c de la 9600M GT ! J'ai été un peu surpris et étant une bille en anglais j'avoue avoir pas tout compris.
Je cherche donc des gens qui l'aurai fait, savoir quels drivers ils ont utilisé et si le gain était acceptable comparé au risque de surchauffe ?!
 
Je n'ai pas pris les températures actuel de mon DV in game, mais j'aimerai savoir qu'elles sont les limites à ne pas dépasser sur un portable ?! sachant que j'ai une zalman NC1000 pour refroidir le tout !
 
Merci de vos conseils :)


 
salut, essaye avec ntune de chez nvidia chez moi ca marche (acer5930g)
 
http://img134.imageshack.us/img134/6820/ov2je0.gif
http://img134.imageshack.us/img134/ov2je0.gif/1/w272.png
 

n°1851480
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 16-02-2009 à 16:50:23  profilanswer
 

rolala le deterrage, c'est la fête aujourd'hui ^^
 
 
De plus toi tu est un gros sucidaire, faire de l'o/c sur un acer... tu aurai mieu fait de l'u/c :d
 
 
edit : j'avais pas vu ton image... alors nous avons un gpu qui tourne a sa limite possible ... mais la mémoire ne suit pas.
 
je ne vois pas l'interet  :sweat:     garde plutot ton gpu a 600 et mémoire a 900... tu verras  ( c'est exactement mes fréquence)


Message édité par lefty-world le 16-02-2009 à 16:52:25

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1858335
nek30
;)
Posté le 05-03-2009 à 18:47:38  profilanswer
 

perso tu prend très peu de risques a overclocké quoi que ce soit si tu n'augmente pas le voltage, au pire ca plante tu redemarre et basta, faut arreter de diaboliser l'oc, j'ai jamais vu un processeur ou gpu cramer a cause d'un overclockage sans tension (par contre j'en ai vu cramer pour bien moins un simple drivers asus xp sur vista (geforce 6800xt) l'a fait cramer)
 
m'en tout cas fais tout tes test pendant ta periode de garantie, verifie les temperatures avec everest et autre log, et verifie PC a fond physiquement, si c'est pas brulant alors c'est regler
 
pour info moi aussi je cherche a oc mon T5800 sur mon hp dv5 (en passant si qlq1 sais comment bien overclocker la 9600gt l'accompagnant) je l'en remercierai
 
 
un ptit o/c de 20% c'est faisable ? (si y'a une solution pour baisser les tensions d'un laptop jsuis preneur aussi) car je debute en oc portable
 
 
PS : c'est quand même plus simple dans un bios, le seul log que j'ai utiliser fut clockgen sur mon vieux pc fujitsu siemens, j'ai entendu parler de setFSB mais bon comment trouver le pll d'un HP dv5  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par nek30 le 05-03-2009 à 18:48:20
n°1858549
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-03-2009 à 10:35:17  profilanswer
 

nek30 a écrit :

perso tu prend très peu de risques a overclocké quoi que ce soit si tu n'augmente pas le voltage, au pire ca plante tu redemarre et basta, faut arreter de diaboliser l'oc, j'ai jamais vu un processeur ou gpu cramer a cause d'un overclockage sans tension (par contre j'en ai vu cramer pour bien moins un simple drivers asus xp sur vista (geforce 6800xt) l'a fait cramer)

 

m'en tout cas fais tout tes test pendant ta periode de garantie, verifie les temperatures avec everest et autre log, et verifie PC a fond physiquement, si c'est pas brulant alors c'est regler

 

pour info moi aussi je cherche a oc mon T5800 sur mon hp dv5 (en passant si qlq1 sais comment bien overclocker la 9600gt l'accompagnant) je l'en remercierai

 


un ptit o/c de 20% c'est faisable ? (si y'a une solution pour baisser les tensions d'un laptop jsuis preneur aussi) car je debute en oc portable

 


PS : c'est quand même plus simple dans un bios, le seul log que j'ai utiliser fut clockgen sur mon vieux pc fujitsu siemens, j'ai entendu parler de setFSB mais bon comment trouver le pll d'un HP dv5  :sarcastic:

 

Cela est vrai pour un desktop mais pas un pour portable !!! Il faut absolument rester dans la meme enveloppe thermique, donc OC en baissant les tensions par ex.

 

En effet sur un portable les augmentations de temp. ont tres vite de grave conséquences. La classique etant l'augmentation de la temp. du HDD qui es rarement ventilé sur un portable et qui claquera donc tres vite !


Message édité par sebmagicmoi le 06-03-2009 à 10:35:40

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 10:35:17  profilanswer
 

n°1869504
amino1
Posté le 06-04-2009 à 17:54:49  profilanswer
 

salut, dsl si c'est un déterrage de post lol, voila j'ai un HP dv9000 mon GPU tourne a 65° et mon cpu est a 45°, comme vous le savez la série DV9000 a des probléme avec le GPU qui crame, je cherche donc a baissé la température en baissant la tension mais je ne trouve pas comment je vous demande si vous avez trouvé la solution pour le faire même si je cherche a faire le contraire de ce que vous avez fait, merci

n°1869830
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 07-04-2009 à 19:33:59  profilanswer
 

Ton GPU monte à quelle température au maximum? Parce que 65°C c'est vraiment que dalle si c'est en jeu.  :jap:

n°1870041
amino1
Posté le 08-04-2009 à 13:29:47  profilanswer
 

salut, kelu91 et bien c'est 65 en idl en full j'ai pas vraiment testé j'ai trop peur de cramé la carte et le pc, si il y a un moyen de testé sans risque ditent le moi mais j'ai remarqué que méme avec les fréquence a 450mhz j'été a 65°!!! comme si sa changer pas entre les 2 utilisation c'est pour cela que je me suis dit que la tension été peut etre la méme en full et idl en méme temps je ne suis pas pro dans se doméne, si possible me repondre sur le post que j'ai ouvert pour ma question
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0130_1.htm
, merci

n°1872742
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 15-04-2009 à 17:19:56  profilanswer
 

salut, tu te prend un logiciel de monitoring ( hd hardware monitor ou le mieu serait ntune by nvidia ) tu installe occt, et tu fais test gpu ( pas memtest ), si ton cpu monte a 80 y'a un PB, tu lese le prog tourner si sa depasse 90 arrete le test ( a part is tu veux faire cuire des pates ... :d )
 
 
mais une fois de plus Hp ne sait pas refroidir ces portables, comme quoi ...


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1910182
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 16-07-2009 à 21:45:11  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai un HP dv5-1010ef avec une core2duo P7350 et une 9600m GT aussi
 
sans un notebook cooler, dans un gros jeux genre crysis, j'ai mon proc à 90° et mon GPU à 120°. le PC est brulant, impossible de poser la main dessus.
 
avec mon notebook cooler (zalman ZM-NC1000), dans le meme jeux j'ai le proc à 65°c et le GPU à 85°.
 
Donc 3 conclusions:
- Hp c'est pourris niveau refroidissement, et avec l'ete c'est mal barré
- LE zalman est exeptionnel, je gagne pres de 40°c, et le portable est tout juste un peu tiède, pas de souci pour poser la main dessus
- l'OC avec augmentation de temperature va tres tres grandement diminuer la durée de vie de tes composants, je vois tout juste une durée de vie de 2 ans vu les temperatures sans oc, j'ose pas imaginer avec oc ...
 
C'est mon avis, mais le HP n'est pas adapté à l'overclock (et crois moi j'adore l'oc)
 
il faudrai essayer avec un portable watercoolé, ça existe j'en ai vu (fabrication en série)
si tu peux faire sortir l'eau pour la refroidir sur un rad à part, alors t'as plus de limite :D )

n°1910651
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 17-07-2009 à 22:20:58  profilanswer
 

Avec un refoulage branche sur la pompe de la piscine et le retour sur les buse de refoul !!!!
 
no limite ... enfin ... l'alim qu'il faudra watercoole par la suite, et expliquer aux constructeur pourquoi y'a un gros trou au millieu du core


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
O/C Carte graphique 8800 GTGIGABYTE 9800 GT overclock
Cahngement Systeme de refroidissement PoV 9600 GTOc 9800 Gt ?
Changer le ventirad d'une 9800 GTQue penssez vous de la 9800 GT
[9600 GT] Compatibilité avec Zalman VF1000 et dissipateur ZM-RHS88 ?[Topic Unique] Guide d'achat des ventirads pour GT 200/Radeon HD 4XXX
watercoller 8800 GT headpipe !Frequence lock sur 8400m GS? une idée?
Plus de sujets relatifs à : o/c 9600M GT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR