Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C 7800 GTX

n°1407118
tilky69
Posté le 15-04-2006 à 20:19:05  profilanswer
 

Salut @ tous voila j'ai une 7800 GTX de chez asus!
en installant la carte video j'ai un petit logiciel toujours chez asus d'O/C la carte en gros je suis stable à
491/1318
mais voila le probleme est que lorsque j'etaint l'ordi j'efface tout les parametres et je dois a nouveau les rentrer ...
est ilo possible de faire ça sous le bios une fois pour toutes...
et qu'en pensez vous de l'O/C cur la CG ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 20:19:05  profilanswer
 

n°1407132
Psykozome
Posté le 15-04-2006 à 20:45:38  profilanswer
 

edite ton bios avec Nibitor, ca marche super bien...  
 
Pour l'O/C de ta cg, tu devrai essayer de monter le Vgpu (sous nibitor) à 1.5V comme sa tu peux espérer passer la barre des 500Mhz...


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°1407170
tilky69
Posté le 15-04-2006 à 22:38:29  profilanswer
 

Psykozome a écrit :

edite ton bios avec Nibitor, ca marche super bien...  
 
Pour l'O/C de ta cg, tu devrai essayer de monter le Vgpu (sous nibitor) à 1.5V comme sa tu peux espérer passer la barre des 500Mhz...


j'ai telecharger ce logiciel... mais voila je ne comptrends pas comment il marche!
tout les onglets ou autres qui devraient etre actionner avec la souris ne fonctionne pas...comme si il y a avait une securite...peux tu m'en dire davantage sur le fonctionnment de ce bios!

n°1407184
Psykozome
Posté le 15-04-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

Bon je n'arrive pas a retrouver le topic ou tout est expliqué sur Nibitor
.. Je vais essayer de t'expliquer comme sa mais il faudra attendre lundi soir si tu veux des screens!!
 
Bon dans nibitor, tu vas dans Tools/Read bios/Select device et tu choisis la carte que tu veux modifier, icic ta 7800GTX.  
Ensuite tu retourne dans Tools/Read into nibitor. La, tu devrais avoir des infos dans tes onglets auparavant vides.  
 
Pour les fréquences, ca se passe dans l'onglet fréquences.  
 
Pour augmenter le voltage qui je crois est limité d'origine à 1.4V sur les 7800GTX comme les GT, tu vas dans Tools/Voltage Table Editor. La, tu remplace le 1.4V par la valeur que tu souhaite (Nibitor te permet jusqu'a 1.8V!!!).  
 
Il te reste plus qu'a sauver le bios en .rom (et non en bin!) et à démarrer sous MS DOS avec une disquette de démarrage contenant en plus des fichier nécessaire à DOS les fichiers nvflash et ton bios.  
 
la commande est nvflash bios.rom (ou bios est le nom du fichier)
 
Voila je pense t'avoir tout dit mais si j'en oublie hésite pas a me demander!


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°1407269
tilky69
Posté le 16-04-2006 à 11:18:53  profilanswer
 

merci pour ta réponse!!
mais la partie ou il faut démarrer avec une disquette de démarrage  sous dos avec des fichiers nvflash... la je suis perdu... creer une disquette de démarrage ne doit pas etre dtrops dur a faire.. mais le reste me laisse sans voix lol!
je sais que je suis un peu ignard mais ça serait sympa de me reepliquer cette partie stp...

n°1407320
Psykozome
Posté le 16-04-2006 à 13:12:57  profilanswer
 

Oui oui no probleme!
 
Alors pour créer une disquette de démarrage tu vas dans le poste de travail, tu clique droit sur ta disquette et tu fait formatter. Dans la fenetre formatter, tu coche Disquette MSDOS ou un truc dans ce genre. Voila ta disquette de boot est faite!
 
Ensuite, tu va sur http://www.mvktech.net/component/o [...] er/cat,42/ et tu télécharge la dernière version de nvflash (5.31 je crois).
Une fois décompressé tu dois avoir 4 fichiers: cwsdpmi.exe, nvFlash.exe, nvFlash.info.txt, nvFlash.txt .  
 
Ces 4 fichiers tu les mets dans ta disquette de démarrage avec les autres fichiers. Tu met aussi le bios.rom que tu as créé avec nibitor dans cette disquette et le bios d'origine de ta carte graf au cas ou le flashage plante.  
 
Voila, il ne te reste plus qu'a redémarrer et booter sur cette disquette et une fois sous MS  DOS, a:\> s'affiche.
La, il ne te reste qu'a taper nvflash bios.rom, il va te demander une confirmation, appuie sur "y". Voila j'espere avoir été clair, mais je suis toujours dispo ici ou par MP ;)
 
@+ bon flashage j'espere ;)


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°1407394
tilky69
Posté le 16-04-2006 à 16:28:00  profilanswer
 

ok merci!

n°1407453
Psykozome
Posté le 16-04-2006 à 18:55:47  profilanswer
 

Donne moi des nouvelle de tes o/c^^


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne peut pas overclocké ma POW 7800 gtxPossible d'activer qq chose sur 7800 GS ?
ecran noir 7800 gsOvercloker 7800 GS
VF700-Cu et 7800 GSaffichage minuscule avec 7800 GTX
comment overclocké sa 7800 GT ?30 fps avec 7800 gs
Débutant voulant o/c une 7800 GS AGP 
Plus de sujets relatifs à : O/C 7800 GTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR