Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  un ventilo pour mon frigo (excusez le presqu'H.S.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un ventilo pour mon frigo (excusez le presqu'H.S.)

n°2313355
telemarque
Posté le 30-09-2013 à 18:37:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un frigo qui a un ventilateur externe (pour refroidir le radiateur et le compresseur). Ce radiateur est hyper bruyant, car les pales ont morflées lors d'une soudure lors du changement du compresseur (le tout est vendu soi-disant neuf_no comment) . Je voudrai changer ce ventilateur (220V, diamêtre100mm, brasse moins de 10M3/h) contre un ventilateur vraiment silencieux.
 
J'ai trouvé :
Be Quiet ! Silent Wings USC 92mm :                             1800 tours/mn,   32M3/h,           16 dB M3/h à 12V
Be Quiet ! Silent Wings 2 80mm :                                 2000 RPM ,          26M3/h,           14.5 dB
Noctua NF-S12B ULN + Grille de ventilateur 120mm     500 à 700RPM,    38à57M3/h,     5 à 7 dB
Noiseblocker NB-eLoop B12-1 120mm                           800 tr/min,         57 M3/H,          8 dB
 
En plus de la question du choix ====> Lequel me conseillez vous? (évidement, les modèles passent, question encombrement),
 j'ajouterai  ===================> Comment je régule ou diminue le débit d'air,
j'ajouterai aussi  =================> Comment je l' alimente : (désolé, j'y connais rien, je sens juste que les 2 questions sont liées),
et je termine enfin :=================> Comment je le raccorde au transfo : 3 fils, pour moi y en aura un de trop.
 
Merci d'av. pour vos réponses
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 18:37:04  profilanswer
 

n°2313359
darkot
Posté le 30-09-2013 à 18:54:05  profilanswer
 

Ben si tu prends un ventilateur qui prend juste 12V et que tu lui mets 220V tu vas le voir s'envoler.

n°2313361
zendb
Posté le 30-09-2013 à 19:01:54  profilanswer
 

darkot a écrit :

Ben si tu prends un ventilateur qui prend juste 12V et que tu lui mets 220V tu vas le voir s'envoler.


 
ça dépend il peut l'utiliser pour rapper des carottes  :D

n°2313364
telemarque
Posté le 30-09-2013 à 19:10:22  profilanswer
 

Je préfère les carottes crus, sans jus de préférence.  
J'avais parlé de transfo, quand même, mais en 12 V, ça va quand même tourner trop fort.  
Merci pour votre aide, rubrique overclocking de cuisine, mais bon !
J'espère d'autres conseils, moins carrottés, SVP

n°2313400
Althaz
Posté le 30-09-2013 à 22:52:45  profilanswer
 

En plus de rapper les carrottes il va changer de sens de rotation 50 fois par seconde, question d'éviter que les morceaux restent collées aux pales :p
 
1 idée sérieuse : modifie un bloc secteur universel 1er prix. (les petits blocs qui se branchent directement sur une prise et qui ont une glissière pour choisir la tension.)
 
En gros tu intègre les boyeaux d'un de ces petits "wall warts" la ou tu peux, de préference dans le boitier ou se trouve le reste de l'électronique du frigo.


---------------
TESO @Althaz
n°2313405
telemarque
Posté le 30-09-2013 à 23:13:03  profilanswer
 

Merci, Althaz, de m'aider à revenir sur terre.
Tu veux dire un truc dans ce genre ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] NG-1000-OC
J'ai 2 fils en 220, qui sorte d'un bloc, où se cache peut être l'électronique du frigo, mais le fonctionnement est assez sommaire : compresseur et ventilo fonctionnent ensemble, quand le thermostat donne l'ordre. Donc pour moi, ya pas trop de souci d'ordre electronique.  
Donc, je m'en doutait, la variation de vitesse du ventilo se fait en variant le voltage.  
Une question : comment je raccorde le bloc, je voudrais pas installer une prise, et je ne pense pas pouvoir démonter proprement le bloc, pour connecter sa partie transfo au 220.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  un ventilo pour mon frigo (excusez le presqu'H.S.)

 

Sujets relatifs
NH-U12-P ou NH-U12-S ?Vitesse des ventilo du chassie et température de la carte graphique
branchement ventilo en yAide pour "bricolage" ventilo latéral NZXT Phantom
Ventilo 3 ou 4 pins pour rhéobuscherche ventilo 120mm pour radiateur qui envoie du lourd
Ventilo Boitier - Corsair AF120mmFractal Design R4 Ventilo 120/140 ?
Remplacer le ventilo du brocken ?Recherche ventilo pour cosmos 2
Plus de sujets relatifs à : un ventilo pour mon frigo (excusez le presqu'H.S.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR