Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  la tour comme dissipateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la tour comme dissipateur

n°1290486
tikris18
Posté le 07-08-2005 à 14:43:25  profilanswer
 

salut a tous! :)  
pourquoi la tour (alu) ne pourrait elle pas servir a refroidir le disque dur?
on le colle contre une des parois, on met de la pate thermique entre les deux et le tour est joué.. non?


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 14:43:25  profilanswer
 

n°1291374
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2005 à 14:31:10  profilanswer
 

c'est pas une mauvaise idée mais ca a quelques inconenient:
-la fixation du HDD va pas etre simple sans faire des trous dans la tole ( plutot moche )  
- la tole va servir de menbrane de haut parleur pour bien te faire entedre les vibrations du disque (deja que naturelement ca fait du bordel )
 
a part ca l'idée est bonne , c'est plus innovant et moins cher qu'un WB HDD  
 
perso je prefere mettre un rad sur le HDD de proco ( une version box non utilisé )que de le coller sur la tole  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1291379
tikris18
Posté le 09-08-2005 à 14:37:19  profilanswer
 

merci pour ta réponse ;)
au sujet des nuisances sonores, je suis pas si sur de ca car si la tour est en alu ou autre, le bruit sera limité a l'interieur du boitier..
 
pour la fixation, il suffirait de poser le Hd sur le fond de la tour, comme ca on voit rien :)
 
je vais breveter ;)

n°1291389
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2005 à 14:51:56  profilanswer
 

un bon test pour le bruit des HDD c'est de lancer une defrag
 
lance en une quand il est dans la cage normal et après recommence en le posant a plat au fond de la tour ,
 ensuite fait un dernier test en le possant sur un pull en laine plié en 8  
 
tend bien l'oreille, et on en reparle après ( experience inside) si tu veut je peut te donner les resultat d'avance:  
dans la cage le HDD fait pas mal de bruit et chauffe myennement  
au fond du boitier ca va faire un bordel insuportable et refroidir a peine  
sur le callage souple ca va presque pas faire de bruit mas ca va chauffer a mort ( impossible de tenir le disque a plat dans la main )
 
si tu veut avoir un disque silencieux et bien au frais il faur le suspendre dans le flux d'air de l'avant de la tour


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1291881
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2005 à 10:47:13  profilanswer
 

sinon pour avoir un HDD bien au frais sans bruit le top c'est ca http://img80.imageshack.us/img80/651/radirackexterne4wm.jpg  
 
a vendre 2€ ici


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1293262
23@@
Posté le 13-08-2005 à 17:09:36  profilanswer
 

Je suis aussi affirmatif que arkrom,,
faut vraiment éviter le contacte(metal/metal) entre le DD et le Boitier..
 
J'ai gagné une dizaine de degrés et surtout éliminer les bruits et sifflemnts de mes DD depuis qu'ils sont suspendus devant un ventilo...   et tout ça sans frais
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3101-1.htm

n°1296485
tom110490
Posté le 19-08-2005 à 14:12:21  profilanswer
 

sinon ,dans le meme genre, j'ai eu une idée  :pt1cable:  
 
http://i6.photobucket.com/albums/y211/tomsoft/dissipcpu.jpg
 
On soude a chaque pin du cpu un fil qu'on relie au socket (  :pt1cable: )
 
On colle le cpu avec de la pate thermique a la tour, et ca dissipe la chaleut ,sans BRUIT !  :pt1cable:

n°1296493
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-08-2005 à 14:28:46  profilanswer
 

T'as déjà vu la gueule d'un signal à plus de 100MHz quand on rallonge les connexions comme ça? :lol:

n°1296519
tom110490
Posté le 19-08-2005 à 15:03:17  profilanswer
 

ouais c'est juste for fun !

n°1296520
tom110490
Posté le 19-08-2005 à 15:03:36  profilanswer
 

meme si il y a pas de bonnes pers ,c'est pas grave !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 15:03:36  profilanswer
 

n°1296524
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2005 à 15:14:06  profilanswer
 

yaura pas de perf du tout surtout :x
genre ca tiendra 20 sec de plus que sans rien.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1296527
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-08-2005 à 15:15:13  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire ça il faut pas amener le cpu à la tour, mais la tour au cpu...
 
Pour ça t'as le choix entre des heatpipes (pas facile de s'en procurer à l'unité), un bloc de cuivre/alu ou... un wc [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  la tour comme dissipateur

 

Sujets relatifs
Premier mod tunning apres changement tour de 9anComment faire les trous pour les cartes pci et agp sur une tour plexi?
le plus important : ventilo ou dissipateur ?Que pensez vous de ma tour ?
Mon premier projet tuning pour ma tour ???Dissipateur/ventilateur pour carte graphique
Choix WC pour TOUR PC ?[MOD] °¤o0 AQUA TOWER 0o¤° [reprise, faite des propal's de modif ]
Quel peinture prendre pour rependre une tour[QST] Que mettre comme grillage dans une tour?
Plus de sujets relatifs à : la tour comme dissipateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR