Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Température de la tour trop élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température de la tour trop élevée

n°1753518
hypnotic
Posté le 31-05-2008 à 15:51:56  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait déjà longtemps que la température dans ma tour me semblait élevée mais là je viens de mettre à jour ma config (voir plus bas pour les détails) et la température commence à m'inquiéter (surtout que c'est même pas encore l'été :sweat: ). J'ai regardé les températures avec Speedfan et après avoir tourné pendant quelques heures les composants sont tous très chauds (CPU, CG, RAM, HD), même avec la tour ouverte. Niveau utilisation du PC c'est principalement aller sur le net, regarder des vidéos et jouer à WoW. Evidemment rien n'est overclocké (je vais pas agraver le problème...).
 
Du coup, sachant que je n'y connais pas grand chose niveau refroidissement, je me demandais si vous auriez des conseils pour diminuer la température dans la tour ? J'ai pensé au watercooling (ou changer de tour) mais je sais pas si ça résoudrait le problème et comme ça coûte assez cher je préfère demander des conseils...
 
Voila ma config si ça peut aider :
 
CPU : Intel Q9450 (+ Coolermaster Hyper TX2)
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
CG : Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo
CM : Gigabyte GA-EP35C-DS3R
HD1 : Seagate Barracuda 7200.11 500Go
HD2 : Hitachi Deskstar 7K160 160Go
Alim : Enermax Pro 82+ 625 Watts (EPR625AWT)
Tour : AOpen HQ08
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:51:56  profilanswer
 

n°1753529
mic_12
Posté le 31-05-2008 à 16:45:09  profilanswer
 

quelles sont les températures?
t'as quoi comme ventirad?
t'as combien de ventilos dans la tour?
budget?

n°1753537
hypnotic
Posté le 31-05-2008 à 17:19:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)