Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Température de la tour trop élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température de la tour trop élevée

n°1753518
hypnotic
Posté le 31-05-2008 à 15:51:56  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait déjà longtemps que la température dans ma tour me semblait élevée mais là je viens de mettre à jour ma config (voir plus bas pour les détails) et la température commence à m'inquiéter (surtout que c'est même pas encore l'été :sweat: ). J'ai regardé les températures avec Speedfan et après avoir tourné pendant quelques heures les composants sont tous très chauds (CPU, CG, RAM, HD), même avec la tour ouverte. Niveau utilisation du PC c'est principalement aller sur le net, regarder des vidéos et jouer à WoW. Evidemment rien n'est overclocké (je vais pas agraver le problème...).
 
Du coup, sachant que je n'y connais pas grand chose niveau refroidissement, je me demandais si vous auriez des conseils pour diminuer la température dans la tour ? J'ai pensé au watercooling (ou changer de tour) mais je sais pas si ça résoudrait le problème et comme ça coûte assez cher je préfère demander des conseils...
 
Voila ma config si ça peut aider :
 
CPU : Intel Q9450 (+ Coolermaster Hyper TX2)
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
CG : Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo
CM : Gigabyte GA-EP35C-DS3R
HD1 : Seagate Barracuda 7200.11 500Go
HD2 : Hitachi Deskstar 7K160 160Go
Alim : Enermax Pro 82+ 625 Watts (EPR625AWT)
Tour : AOpen HQ08
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:51:56  profilanswer
 

n°1753529
mic_12
Posté le 31-05-2008 à 16:45:09  profilanswer
 

quelles sont les températures?
t'as quoi comme ventirad?
t'as combien de ventilos dans la tour?
budget?

n°1753537
hypnotic
Posté le 31-05-2008 à 17:19:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)  
 
Les températures si je me souviens bien après quelques heures ça fait un peu plus de 50° pour le CPU et les HD, la CG est à 70-75°, pour la RAM j'ai pas la température mais à vue de nez ça doit être au même niveau que les HD.
 
Le ventirad c'est un Coolermaster Hyper TX2.
 
J'ai un ventilo de 8cm à l'avant de la tour (il y a des photos de l'intérieur de la tour ici si ça peut aider).
 
Pour le budget a priori pas très élevé mais je connais pas les prix dans ce domaine donc c'est dur à dire (mais bon si ça me permet de ne plus avoir de soucis de température sans que ça fasse trop de bruit je peux envisager de payer plus).

n°1753925
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-06-2008 à 18:06:23  profilanswer
 

50° c'est encore acceptable mais il faut bien aérer ta tour! et peut.être changer pâte thermique? ou trop mis ou pas assez? pis pour la carte graphique c'est pas trop chaud, elles peuvent monter jusqu'à 100° normalement sans trop de problème

 

première chose bien ranger les câbles, mettre des nappes rondes si tu n'en a pas pour laisser passer l'air, mettre un autre ventilateur en extraction (cout total pour le moment 20€ à tout péter) après tu peux voir pour changer d'autres choses

 

le ventirad a l'air petit ou c'est le reste qui est gros? et peut-être en changeant le ventilo du ventirad?


Message édité par swissforever le 01-06-2008 à 18:08:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Température de la tour trop élevée

 

Sujets relatifs
température E8400 identique quelque soit l'utilisationTempérature overclocking 8600GT passif MSI
Température normale ?[Urgent] Relation entre charge(activité processeur) et Température
Overclocking et température Mofset A8N-slidifference de temperature entre occt et speedfan.
Quelle temperature prendre en compte : proc ou coeur ?[Résolu]Probléme temperature e4300[en cours] O/C E4300
Température E4400Température chipset
Plus de sujets relatifs à : Température de la tour trop élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR