Bonjour.
Je possède une asus a8n sli (nforce4 sli) et un X2 3800+ que j'ai commencé à oc.
Je suis rapidement passé de 2.0 à 2.4 Ghz (fsb 200 à 240) avec un vcore d'origine 1.35v, le tout tres stable . ram desynchro et coef ht à 4x. Le chipset, qui est w/c comme tout le reste, a pris 4° de plus.
Jusque là tout va bien (enfin je pense), voilà le graph des temp° ainsi que le cpu-z et d'autres infos:
http://*******.******.free.fr/oc.jpg
Le pb maintenant, c'est que lorque j''augmente le voltage du cpu, et ce sans changer le fsb qui reste a 240, la temperature du cpu reste sensiblement la même, mais la temperature du chipset augmente enormement ! . Par ex à un vcore cpu de 1.5v, et un fsb toujours a 240, le simple fait de lancer 1 seul cpuburn sur 1 core fait monter le chipset a 80°.
J'ai donc verifier avec l'utilitaire de monitoring de la carte mère, et avec le ntune, et la temperature du cpu et de la cm sont bien celle que j'ai configurer dans speedfan. La temperature de ce que je pense donc etre le chipset, ne peut etre lu qu'avec speedfan (meme au bios il n'y a que le cpu et le system), je me pose donc des question sur la fiabilité de cette temperature. Et je n'ai pas moyen de verifier a la main car le chipset est coincé tout fond de la cm entre les 2 cg et tous les tuyaux
quelqu'un a t'il une explication ?
Message édité par poulp33 le 20-04-2008 à 15:01:38