Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  souci avec ma config o/c -- HELP PLEASE !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci avec ma config o/c -- HELP PLEASE !!!

n°1857117
K4rDiak93
Posté le 02-03-2009 à 11:46:20  profilanswer
 

bonjour a tous,
voila mon probleme :
- j'ai un Q6600 B3 o/c @3.2Ghz vcore @1.415 + 3Go PC8500 crucial ballistix tracer @1066Mhz vdim @2.1 (la CG GTX 285 n'est pas encore o/c) ==> o/c de cette maniere depuis plus d'un an et demi sans aucun souci avec alim seasonic 550W
alors, j'ai fais des test occt pendant 1 heure + double memtest pendant plus de 3 heures et j'ai un pc plus que stable, sauf que...
depuis environ 1 semaine, j'ai un pc que je ne DOIS pas eteindre totalement sous peine d' avoir les symptomes suivants :
- tentative de boot avec bouton de la tour
- ordi reboot quasiment de suite (j'imagine que ca remet les frequences d'origine)
- au reboot donc, ecran mobo apparait, mais pas de possibilite d'aller dans le bios
- a ce moment la, je chouffe mes rettes crucial (via les leds) et elles s'allument une a une tres lentement avec tres peu d'activite (les leds clignotent au ralenti)
- je suis alors oblige de forcer l'extinction du pc via le bouton on/off de la tour en restant appuye dessus 3 sec.
- au reboot, j'ai alors acces au bios ou je remets mes frequences d'o/c
- le pc reboot apres F10 et le pc s'ouvre normalement
- j'ai zero ecran d'erreur
- je fais et refais des tests de stabilite, mais tout est ok avec un Q6600 qui ne chauffe pas plus que ca pour un B3 (entre 67°C et 70°C pour les core en full) + des rettes qui ne chauffent pas plus que cela avec vdim 2.1 en aircooling
 
- apres, j'ai de temps a autres des boot qui se font sans remise de frequences @stock, mais c'est quasi tout le temps pareil, j'ai uniquement 1Go de detecte sur les 3Go.
- il faut alors que je reboot le pc et cela fait comme dit au dessus, c'est a dire, remise aux frequences d'origine, puis extinction forcee, puis remise des frequences d'o/c, etc.... etc....
 
a votre avis, quel pourrait etre le souci de mon pc
 
I NEED HELP PLEASE !!!! loooooooooooooooooooool
 
je vous mets les resultats OCCT pour vous donnez, peut etre, des elements interressants pour mon probleme ====> http://www.zshare.net/download/56397984ca211091/
dans le dossier, il y a resultats obtenus en 2007 et la, en 2009, suite au debut des problemes.
 
merci d'avance pour vous plongez dans mon souci
@ tres vite
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 11:46:20  profilanswer
 

n°1857253
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 02-03-2009 à 19:59:14  profilanswer
 

ta scnaeer ton pc deja ??
 
 


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1857284
K4rDiak93
Posté le 02-03-2009 à 20:46:52  profilanswer
 

absolument et j'ai egalement un NOD32 a jour.
je n'ai absolument aucune saloperie dans mon systeme ;)

n°1857325
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-03-2009 à 22:37:53  profilanswer
 

il faudrait plutôt utiliser memtest86+ pour vérifier que les barrettes sont stables.
 
pas depuis l'OS, depuis un disque de boot ;)


---------------
"Bite my shiny metal ass."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  souci avec ma config o/c -- HELP PLEASE !!!

 

Sujets relatifs
Zalman GV1000 sur 8800gt, help...[HELP] vis M3 pour radiateur docmicro
HELP : changer vitesse ventilateur GPU 8400 GSHELP : changer vitesse ventilateur GPU 8400 GS
E8400 - config à améliorerIntegration dans un mini PC, grosse config et tofs inside MAJ n°2
Avis sur config Watercooling (Antec P182/C2D/GTX280)Petit souci de régulation des ventilateurs Enermax
Nibitor 4.8 souci 
Plus de sujets relatifs à : souci avec ma config o/c -- HELP PLEASE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR