Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  très gros souci avec mon barton 2500 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

très gros souci avec mon barton 2500 !

n°1502435
newminotau​ro
Posté le 04-12-2006 à 10:59:58  profilanswer
 


J'ai décidé l'autre jour sur un coup de tete d'overclocker mon barton 2500+ alors je rentre dans le bios et je transforme le 11x166 en 11x177. J'enregistre les changements et là paf l'ordinateur refuse completement de redemmarer, j'entends un gros bip toutes les 5 secondes et impossible d'arriver au bios pour réparer cette connerie.  
 
A la suite de certains conseils je me décide à faire un  clear cmos (j'ai une nf7-S rev2 et je suis allé sur le site de abit pour voir la procédure donc pas sure de bien l'avoir fait etant donné que c'est la première fois que je le fais, à savoir enlever la pile et deplacer le petit bout de plastique)
Résultat, les bips ont disparus mais toujours pas d'image lors du démarage de l'ordi.
 
Alors que faire?  Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 10:59:58  profilanswer
 

n°1502437
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-12-2006 à 11:04:25  profilanswer
 

Prier ? :ange:
 
Je penche pour un clear CMOS raté.
Recommence la manip. Eteint l'alim et enleve la pile une minute

n°1502542
newminotau​ro
Posté le 04-12-2006 à 18:03:51  profilanswer
 

Mais je prie, je prie tous les jours pour mon ordi.  
 
Sinon quand tu dis eteins l'alim, tu veux dire , débracher le cable d'alimentation de l'Uc ou bien toucher à un cable qui alimente à l'intérieur de la carte mère ?  
Là je suis entrain de me poser pleins de questions sur cette procédure qui a l'air simple. Si j'ai pas d'image, quesque ca peut bien dire ?

n°1502543
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-12-2006 à 18:09:47  profilanswer
 

retire ta ram et remet une barette

n°1502704
newminotau​ro
Posté le 04-12-2006 à 23:56:30  profilanswer
 

Blackhawker , j'ai testé et ca marche pas .Une autre idée ?

n°1502795
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 12:43:17  profilanswer
 

Je peut au moin de dire une chose, le Barton 2500+ peut tenir un  
bus allant jusqu'a presque 230mhz(fsb) donc si tu n'a pas fait de changement de tentions je doute que ton pros sois mort .
Qu'a tu comme Ram pc 2100=bus 133,2700=bus 166, ou 3200= bus 200.
Pour le clear tu peut aussi tenter de le faire d'une autre façon au-lieu  
d'enlever la pile tu devrais trouver sur ta carte mere un ponton prevut a cette effet nomer clear Cmos, tu allume le Pc et tu chantge sa position durant allumage, normalement au moment ou tu changeras la position de ce ponton le Pc vas eteindre ensuite avant de remettre en route tu le replace dans sa position ignixial .
Si le Pc ne demare toujour pas, là je pense a la RAm, ou la Video(si tu a un autre video fait une teste avec).

n°1502802
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 12:53:05  profilanswer
 

Ou tu debranche tout les périphériques et tu procéde par élimination,
peut etre aussi que ton allime a pris une tarte en tentent de monter ton pros  
tu lui a demander  plus de courant que DAb et allime eter peut etre deja limite elle peut avoir reçu la goute qui lui a fait deborder son vase.
Debranche tout disk dur, CD rom Graveur, meme les Usb, carte son monter sur Pci tu enleve, bref tu laisse la video bien sùr le pros et la ram
si tu a plusieur tipes de Ram tu n'en branche qu'une d'entre elle, et si sa ne marche pas tu le teste une par une .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  très gros souci avec mon barton 2500 !

 

Sujets relatifs
PB timings mémoire o/c Barton 2500+ vers 3200+ sur A7N8Xpassage tres difficile de l'o/c amd a l'o/c core2duo
Ventilo avec gros débitUn sifflement trés aigu émane de ma tour
overclock barton 2500OC e6600 conseils pour un gros debutant
Est-ce un bon choix pour un gros o/c de CG et de proco?petit souci vcore
[MOD] Pyramid Ayé c'est fini 
Plus de sujets relatifs à : très gros souci avec mon barton 2500 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR