Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Recouvrement dissipateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recouvrement dissipateurs

n°2336109
ripofee
Posté le 20-02-2014 à 00:13:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me demandais si le fait de recouvrir les dissipateurs d'une carte mère de vinyle thermoformable pouvait avoir une incidence significative sur leur efficacité.
 
Si tel est le cas quelle méthode simple et à la portée de tous pourrait être utilisé pour changer la couleur des dissipateurs.
 
Merci pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 00:13:47  profilanswer
 

n°2336113
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-02-2014 à 01:34:26  profilanswer
 


Bonsoir ripofee,

ripofee a écrit :

Bonsoir,
 
je me demandais si le fait de recouvrir les dissipateurs d'une carte mère de vinyle thermoformable pouvait avoir une incidence significative sur leur efficacité. Clairement, oui. Et pas en bien.
 
Si tel est le cas quelle méthode simple et à la portée de tous pourrait être utilisé pour changer la couleur des dissipateurs. J'aurais pensé à de l'encre appliquée au pinceau en fine couche. Genre provenant d'une cartouche de stylo plume ou d'un marker. Qu'en penses tu?
 
Merci pour votre aide.  



---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2336219
ripofee
Posté le 20-02-2014 à 20:27:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tigrou34. Pour ce qui est de l'encre appliquée au pinceau, je ne suis pas sur de la tenu dans le temps. la phase d'application me parait aussi compliquée pour avoir un rendu de qualité.

n°2336256
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-02-2014 à 22:40:37  profilanswer
 

Une très fine couche de peinture en bombe au pire, le vinyle ça va carrément bien isoler c'est une très mauvaise idée.
Plus cher il existe aussi des peinture conductrices, au métal.


Message édité par SH4 Origon X le 20-02-2014 à 22:41:46

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Recouvrement dissipateurs

 

Sujets relatifs
Astuce pour faire tenir des dissipateurs sur puces ?Nettoyage Dissipateurs Accelero Twin Turbo Pro
Peinture dissipateurs cuivre[Topic unique] Dissipateurs Thermalright
o/c RAM Adata BH5, voltage max et dissipateurs ?Dissipateurs du VF700 : utile ?
Démonter les dissipateurs de chaleur pour la mémoire d'une CGforme dissipateurs ram: ça peut passer?
Fabriquer ses propres dissipateurs mémoires pour moins de 3€! 
Plus de sujets relatifs à : Recouvrement dissipateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR