Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  recherche solution(s) pour booster mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche solution(s) pour booster mon pc

n°2430681
diesel_19
Posté le 08-04-2016 à 21:44:52  profilanswer
 

Bonjour à tous nouvel inscrit sur ce forum je poste ici car je souhaiterais booster un peu mon portable... j'ai donc parcouru de multiples topics en particulier sur l'overclocking. Cette semaine j'ai décidé de me lancer j'ai acheter une barrette de ram 8go (4go étaient disponibles d'origine) je l'ai montée (d'ailleurs si il y a des intéressé je pourrais faire un tuto avec photos à ce sujet car il n'y a pas de trappe d'accès il faut démonter le clavier pour démonter le capot) j'ai également investi dans un refroidisseur (plutot efficace d'ailleurs) et pour finir télécharger les logiciels OCCT pour le test du processeur, setfsb pour augmenter la fréquence de ce dernier et rivatuner, power strip, intel tuning utility ainsi que d'autres pour overclocker et tester la fiabilité de la modification.
Pour les logiciels de tests aucun problème tous fonctionnent mais en revanche le bios ne permet aucune modifications et il n'y a pas un programme pour les paramètres qui veuille modifier quoique ce soit... Bref l'ordinateur est bridé a mort; pourtant je suis certain qu'il supporterait la manipulation par exemple la température maxi donnée par pentium est 100°c et avec mon refroidisseur le test occt pendant 30 min me le stabilise entre 60 et 65 (75 sans).
Alors voila ma question est que me reste t'il comme solution pour faire tourner quelques jeux? je n'ai pas la prétention de lui faire tourner un GTA 5 en HD mais j'arrive quand même a jouer a dead island, saints row 2, tomb raider underworld, assassin's creed brotherhood mais d'autres comme need for speed most wanted... alors qu'ils sont tous a peu prés de la même génération (2009-2011)...
Alors que faire (a part changer de pc)? je n'ai ni les moyens d'acheter un portable gamer ni la place pour un pc fixe. J'avais penser en achetant mes compsants petit a petit remplacer ma carte graphique mais apparemment il faut changer aussi la carte mère... bref je suis un peu à court d'idées si vous avez des solutions je suis preneur... je rappelle ma config processeur intel pentium N3540 2.17 Ghz et carte graphique Intel(R) HD graphics Gen7 4EU
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre    
   

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 21:44:52  profilanswer
 

n°2430686
aitileth
Posté le 09-04-2016 à 06:16:07  profilanswer
 

aère ton texte si tu veux être lu

n°2430689
zopette
Posté le 09-04-2016 à 08:45:51  profilanswer
 

Je ne vois pas tellement de solutions à ton problème.
De toutes manières avec un overclocking tu aurais amélioré tes performances mais pas au point de lancer dans de bonnes conditions des jeux auxquels tu ne peux pas jouer actuellement.

 

Si tu n'as pas beaucoup de moyens et de place essaye peut être de voir si tu ne peux pas te faire un PC fixe en format mini-itx et connecte le à ta TV si tu n'as pas de place pour un écran.

 

Tu peux trouver pas mal de bons composants d'occasion ici par exemple pour t'en tirer à moindre frais.


Message édité par zopette le 09-04-2016 à 08:46:51
n°2430693
diesel_19
Posté le 09-04-2016 à 09:04:36  profilanswer
 

Bonjour zopette tout d'abord merci pour ta reponse c'est une solution je ne connaissait pas ce format je vais me pencher sur le sujet et voir ce que je peut monter comme configuration merci encore pour ta reponse

n°2430694
zopette
Posté le 09-04-2016 à 09:15:24  profilanswer
 

Je t'en prie.  
Le PC sur la TV c'est un truc que j'ai fait un peu par dépit cause manque de place et au final c'est super pratique je ne me verrai plus autrement :D

n°2430697
meorpheus
Posté le 09-04-2016 à 10:05:22  profilanswer
 

+1
T'as configuration est à mon sens trop juste pour jouer en bonne condition, en mini-itx te peux te monter une petite bombe à pas trop chère.
 
edit : pour exemple avec quelque chose d'equivalent je fait tourner fallout sans trop de soucis en moyen  
http://www.ldlc.com/b-f56c3b2a7dd86e48.html
bon c'est le prix du neuf mais en cherchant ça dois se trouver d'occas sans trop de problème et si en plus tu decide de te separer de ton portable par la suite le cout de reviens peu etre vraiment mini


Message édité par meorpheus le 09-04-2016 à 10:36:55

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°2430700
diesel_19
Posté le 09-04-2016 à 10:47:50  profilanswer
 

oui c'est sur ben je pense me tourner vers cette solution zopette de toute façon je n'ai pas tellement le choix :) meorpheus ta config me parait pas mal en récupérant une vieille tour lui mettre un petit coup de jeune et en achetant les pieces petit a petit sa permet de se faire un pc bien performant pour le prix d'une tour "grande surface" sans compter le plaisir de le faire soit même ;) merci a tous pour vos conseil je posterai l'evolution du montage quand je me serais lancé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  recherche solution(s) pour booster mon pc

 

Sujets relatifs
Recherche un proA la recherche d'un ventirad 1block pour 2CPU
Solution de refroidissement GPU[RECHERCHE] Découpe au laser
[mod cooling] où l'alim en haut devient une solution superieureRecherche CHillControl VI
[Help] Recherche filtre anti poussière 180mmrecherche cooling pour mon Z600 - (xeon inside)
recherche d'aide pour 1er watercoolingRecherche kit Watercooling
Plus de sujets relatifs à : recherche solution(s) pour booster mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR