Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Recherche multiprise secteur commandée par DTMF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1398228
Alexandre-​Benoit B
Posté le 27-03-2006 à 14:50:00  profilanswer

Salut,

J'ai eu beaucoup de mal à choisir une rubrique pour ma question; pardon si j'ai fait une conn<bip!> en postant ici.

Je recherche une barrette de prises secteur commandée par un inter général mais aussi par téléphone (genre allumage sur mot de passe par DTMF).

L'idée est d'équiper un petit site type showroom équipé de 2-3 PC, d'une imprimante-fax, d'un firewall, d'un modem ADSL et de 2 bornes radio. Le site est très peu utilisé (moins d'un jour par semaine en pratique) mais doit rester administrable à distance (très très loin du siège en km...); les utilisateurs sont réfractaires à tout ce qui est pourrait devenir prise de tête (un inter général, c'est le max) et actuellement n'éteignent que les PC et laissent le reste sous tension.
Je trouve ça un peu crétin, sur un plan énergétique mais surtout sur le plan de la sécurité (laisser un réseau radio peu encombré sans réelle surveillance...  :pfff: ).

Tout ce que j'ai trouvé sur Google nécessite un fer à souder et quelques compétences que je n'ai pas.

Vous avez des idées, un revendeur ? Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:50:00  profilanswer

n°1400091
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-03-2006 à 09:20:25  profilanswer

montre voir ce que tu a trouvé sur google, ca m'interesse de voir plus en détail ce que tu a trouvé

n°1403040
to380
‍‏‏
Posté le 06-04-2006 à 23:24:18  profilanswer

swissforever a écrit :

montre voir ce que tu a trouvé sur google, ca m'interesse de voir plus en détail ce que tu a trouvé

+1

n°1403054
Alexandre-​Benoit B
Posté le 07-04-2006 à 00:06:59  profilanswer

Ben je veux bien vous dire mais ça n'a rien de particulièrement sioux : si j'avais trouvé une réponse satisfaisante, je n'aurais pas posté ici...  :??:  

"DTMF" dans Google donne déjà quelques schémas...
"prise secteur DTMF" sans donner de réponse exacte donne comelec.fr et en particulier cette page.

Jetez un oeil sur les kits ET354 ou ET354/KM pour les pas doués comme moi. Je ne sais pas trop si les relais 220V sont compris sur la platine; à défaut il faudrait s'inspirer du kit ou adapter le kit ET1205.

Enfin bon, une fois sur comelec.fr, tapez DTMF dans le champ de recherche et vous trouverez des trucs de savant fou comme un module via GSM, si par bonheur, vous étiez riches au point de consacrer une carte SIM à un interrupteur  :heink:  

Tout ceci ne me satisfait quand même que moyennement : je souhaite administrer (à commencer par mettre sous tension/hors tension) à distance le showroom, pas vraiment à couper le jus pour ceux qui bossent ! Donc il me faudrait aussi une commande manuelle en parallèle sur la commande DTMF (une seule demande pour mettre sous tension mais 2 demandes pour la mise hors tension). Et donc le kit n'est qu'une moitié de soluce.

Mais je suis en train de me dire que j'ai sans doute déjà 2 prospects...

n°1403513
Alexandre-​Benoit B
Posté le 08-04-2006 à 14:52:57  profilanswer

Aux 2 lecteurs de ce fil, donc, ma dernière trouvaille :
Il y a au catalogue pro de Merlin Gérin une télécommande dite TRC (télécommande réseau commuté) portant la référence 16420 et qui semble répondre à ma demande.
La soluce est tout sauf bon marché à 348 €HT tarif (20 à 30% de remise envisageable) et nécessite quelques frais annexes : c'est un module à installer dans un tableau électrique. Petit + : mon inter manuel en parallèle devient un simple câblage électrique et il y a de la synthèse vocale au programme et en 6 langues mais petit - : le code DTMF ne prétend pas à la sécurité façon fort Knox (2 chiffres uniquement, 16 combinaisons, apparemment).

Merci qui ? Ben certainement pas Google ou Merlin Gérin mais merci à la petite boutique d'électricité de mon quartier !

Si je vois encore quelques lectures, je ferai part de mes découvertes et/ou mon sentiment à l'usage, après installation mais sinon, je foutrai la paix au forum   :sleep: . Atchaw !

Message édité par Alexandre-Benoit B le 08-04-2006 à 14:53:46
n°1403562
Alexandre-​Benoit B
Posté le 08-04-2006 à 16:43:12  profilanswer

www.legrand.fr puis e-catalogue puis référence 3619.

n°1403919
to380
‍‏‏
Posté le 09-04-2006 à 11:32:55  profilanswer

Alexandre-Benoit B a écrit :

www.legrand.fr puis e-catalogue puis référence 3619.

Merci pour cette info

n°1404077
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-04-2006 à 15:52:27  profilanswer

hé je vais faire, dans le boulot que je commence demain, peut etre des commandes via SMS :-P de relais.... je demanderai a mon patron comment ca se passe et si c'est vraiment compliqué...

n°1405013
Alexandre-​Benoit B
Posté le 11-04-2006 à 16:59:26  profilanswer

Via RTC et via GSM.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
Recherche bios moddé sur asrock k7vt4a+Recherche un programme utilisant tout le PC pendant X temps
HTT bus Transport à 1x , c'est pénalisant ? :Recherche Possésseur d X2Cmt monter 4 fan avec on/off et rheobus sur block secteur 9 ou 12v?
Recherche Titan Vanessa L-Type - TTC-NK25TB/SC(RB)comment connécter une ligne telephonique a un decodeur dtmf?
[DON-ECH] Recherche composant :::: condensateur :::: URGENTRecherche BIOS 7800GTX Leadtek
recherche du silence sur une 5900xt 
Plus de sujets relatifs à : Recherche multiprise secteur commandée par DTMF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)