Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Questions à propos d'un oc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à propos d'un oc

n°1714570
Siid
Posté le 04-03-2008 à 22:22:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Donc voila j'ai commencé mon premier overclocking sur mon pc , en montant mon E6750 à 3 Ghz.Seulement j'aimerais l'oc un peu plus, par exemple monter a 3.4 voir 3.6 si possible.Pour cela j'ai des questions à demander et aussi besoins de conseils :p Tout d'abord voici ma cfg : CM: Gigabyte P35C-DS3R
CPU:Intel E6750
RAM: 2 Go G.Skill PC6400 PK
CG:Twintech 8800 GTS 320 Mo
ALIM:Seasonic S12II-500HT ( 500W donc )
BOITIER:Thermaltake Soprano DX VE7000BWS -> Donc 1 ventilo à l'avant 14 cm et un à l'arrière 12 cm ( ventilos de base )
Pour oc a 3.6 Ghz dois je aussi oc la ram ? ( histoire de timing ou je ne sais quoi ^^ ) Mon vcore est actuellement a 1.35, est ce que je devrais l'augmenter pour passer a 3.6 ghz ? Et pour finir est ce grave de garder le ventirad de base du proc ( celui d'intel ) pour monter a 3.6ghz ?
PS:Pour le moment j'ai oc grâce au tuto dispo ici http://www.jmax-hardware.com/index [...] &Itemid=73 .N'hésitez a me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:22:07  profilanswer
 

n°1714627
frk18
Posté le 05-03-2008 à 00:04:15  profilanswer
 

Choisis d'overclocker soit la ram soit le proc en premier, desychronise la ram pour la garder à sa fréquence et montes la fréquence du proc, tu peux augmenter le vcore quand ça plante, après c'est la température de ton proc qui va t'arrêter à cause de ton radbox, mais tu dois pouvoir te mettre à 3,2ghz sans soucis.
La gskill PK ne monte pas très haut en fréquence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Questions à propos d'un oc

 

Sujets relatifs
o/c ok clock gen mais bios ecran noirPetites questions à propos des timings mémoire
questions a propos d'un 1er kit watercoolingQuestions a propos des neons UV
Questions à propos de Riva TunerNouvelles Questions a propos du Water Cooling
2 petites questions à propos du PAPST 8412Questions a propos des ventilos enermax
Qq questions à propos du Duron 900 Mhzquestions a propos de ventilo ....
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos d'un oc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR