Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  question de débutant sur les ratios de frequences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de débutant sur les ratios de frequences.

n°1558237
giova
Posté le 27-04-2007 à 13:05:15  profilanswer
 

Je m'apprette à me monter une nouvelle config. Histoire de faire un bon choix de matériel, j'essaye tres difficilement de comprendre les nouvelles bases (ca doit faire 5 ans que je ne suis plus ce qui se fait en hardware).
Je ne souhaite pas specialement faire d'OC, juste que les frequences de mes périphériques s'accordent bien (eventuellement legerement OC un ellement pour qu'il ne bride pas tout le reste).
 
J'ai donc lu un tuto sur l'oc (http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=412634 mais je ne me sens pas vraiment plus avancé :/
 
que signifi exactement tous ces nombres avec ces tirets ?
 
Je vois par exemple une DDR2 crucial PC2-8000 où il est ecrit : 5-5-5-15
 
ca veut dire quoi ce 5-5-5-15 ?
 
En fait j'ai lu que selon les frequences, des périphériques pouvaient etre synchro avec le FSB ou pas. j'aimerai que tout tourne à 100% de sa frequence, et soit synchro pour limiter des latences inutiles, mais je nage complet  :pt1cable:  
 
Je ne sais toujours pas quoi choisir, meme si la 8800 GTS et le e6600 me font les yeux doux...
 
Coté utilisation gourmande, je vais faire de la PAO et je joue beaucoup à Armed Assault.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 13:05:15  profilanswer
 

n°1558269
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 27-04-2007 à 14:50:42  profilanswer
 

D'abord, ces petits chiffres avec les tirets sont appelés timings; ce sont en fait les temps de réponse de ta ram à certains niveaux. En generale, plus ils sont bas, plus c'est performant (temps de réponse court donc...). Attention, trop les baisser peu entrainer de l'instabilité, voir un bel écran bleu ou noir (au choix) apres reboot...

 

Pour la synchro, ça devient un peu plus casse tete avec les C2D et la DDR2; en clair, cela dependra directement du fsb qu'accepte ton proc, de la ram que tu prendra (et surtout sa frequence de fonctionnement) et enfin de la carte mere ou tout cela sera posé...

 

Perso, je suis plutot AMD, donc je ne vais pas te dire précisement quoi prendre, mais il me semble qu'on peut definir deux cas de figure generaux qui devrait se raprochés de ce que tu veux (libre a chacun de corriger ou d'apporter d'autre éléments... c'est juste une suggestion)

 

Si tu as de la tune à mettre dans ta config:
-E6600 (tu as raison, pourquoi se privé ;) )
-Carte mere à base d' i975x ou 680i (DFI, asus et j'en passe...)
-Ram DDR2 800Mhz crucial, geil...
-8800GTS me parait parfaite dans tout les cas
-une bonne alim minimum 500W genre seasonic, enermax, fortron...

 

Si tu as moins de tunes:
-E6300 ou E6320 ou 50 (je sais plus le nom exact, mais en gros, c'est le meme proco avec 4Mo de cache au lieu de 2, arretez moi si je dis une connerie...)
-Carte mere à base de i965p (moins chere mais bien suffisant pour un petit o/c)
-Ram DDR2 533 (memes marques...)
-Carte graph on touche pas (au pire il y a la 8600GT qui est plutot pas mal aussi, comme toutes les séries X600GT depuis la sortie de la 6600GT...)
-Toujours une bonne alim, ça je reste inflexible  :D

 

Tout les composant sont interchangeables d'une config à l'autre, donc rien ne t'empeche de faire ta sauce à partir de ce que j'ai dis (et de ce que les autres rajouteront et qui sera surement plus precis...)
L'avantage de toutes ces config est de te laisser une grande liberté de parametrage... Donc tu pourra à loisir te prendre la tete sur la synchro ou non de toutes ces magnifiques bestiols  :jap:
Quoiqu'il en soit, ça tournera deja tres bien d'origine... et tu pourra bosser tranquille!

 

En esperant t'avoir un peu éclairé. A+


Message édité par Duncan le fremen le 27-04-2007 à 14:53:18

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1558347
giova
Posté le 27-04-2007 à 18:38:37  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse Ducan :)
 
Pour les sous, ca n'est pas un probleme (pour une fois) alors je suis pres à mettre ce qu'il faut pour avoir une config qui tienne le plus longtemps possible sans avoir à racheter des pieces dans un an (d'ou mon choix de la GTS compatible DX10 ;) ).
 
Pour en revenir au sujet, je vais prendre un exemple concret, et dire pourquoi j'y pige quedal.
 
CM ASUS au FSB de 1033 MHz (tel que la P5N-E ou la commando, ou plein d'autres...)
 
E6600 de 2,4GHz pour FSB de 1066MHz
 
Alors rien que la, je dis aie : 1033 vs 1066 arg ils font expret ou quoi :D
peut ont imaginer un ration 1/1 où me proc tourne à 1033MHz pour son transfert de données?
 
Continuons pour la ram; re AIE je vois dans les spef de la majorité des CM asus "up to 8GB 800 /677/533
 
et pourquoi pas 1033? rien que là je nage qu'est ce qui tourne à combien du coup? quel interret d'avoir un FSB à 1033 si coté ram on passe à 800 ???
 
Bon je retourne à mes recherche de tutos et autre en esperant que quelqu'un pourra un peu plus m'eclairer :)

n°1558949
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-04-2007 à 20:35:38  profilanswer
 

p-e une asus P5B deluxe plutot qu'une P5N-E??? je ne connais pas ces cartes mais la deluxe en a beaucoup fait parlé d'elle!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  question de débutant sur les ratios de frequences.

 

Sujets relatifs
Réduire vitesse avec rhéostat (question de novice)question simple sur rad?
Comment forcer les drivers a accepter les fréquences d'o/c de ma CG ?Petite question sur la synchronisation
mo premier WC , question ???question stupide?pc2100 en 266mhz a la place de 133mhz?
E6600, fréquences en générales obtenues après OC ???Question de débutant
Question sli 
Plus de sujets relatifs à : question de débutant sur les ratios de frequences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR