Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème de boot en deux temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot en deux temps

n°1507210
farafear
Posté le 19-12-2006 à 00:37:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Alors depuis que j'ai overclocker mon E6300 à 2800 (400*7) :), quand j'appuie sur le bouton power de la tour tout se met en route pendant une seconde (je l'entend et les leds s'allument) puis tout s'éteint et juste après (~1 sec) ca se relance et tout se déroule bien.  
 
Donc je voudrais savoir si c'est normal déjà (bizarre tout de même  :sweat: ) et plus important si c'est pas mauvais pour mes composants (c'est que j'y tient! c'est tout neuf!) vu que ca met du jus que pendant une sec c'est peut-être pas très bon.
 
Merci d'avance!
 
PS: sans augmenter le FSB le boot est normal. j'ai pas pu tester avec un FSB plus bas parce que c'est pas stable (bizarre je sais) ma RAM c'est de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et ma carte-mère c'est P5B deluxe BIOS 0614.
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 00:37:45  profilanswer
 

n°1507387
farafear
Posté le 19-12-2006 à 17:58:55  profilanswer
 

alors ca n'est encore arriver à personne? ou personne n'a de solution?  :cry:

n°1508336
meteorik
Finish him !!
Posté le 22-12-2006 à 00:02:13  profilanswer
 

Si un truc un peu similaire m'est arrivé : Après OC du FSB dans le bios, l'ordi redemarrait mais il se freezait tout de suite. Il fallait que je reset pour qu'il se lance normalement en gardant l'OC. Je testais sous windows et en général ca plantait en memtest ou super pi.
En fait c'était tout simplement un timing de la ram qui passait pas (genre trcd ou trp j'm'en rappelle plus).
 
Essaye de remonter un peu les timings en gardant ton OC à 400


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème de boot en deux temps

 

Sujets relatifs
Problème avec le bus HT (athlon 64)problème OC opteron 170 plz help !!!
Probleme de taille avec les ventirad et mon boitierProblème aidez moi!!!
probleme 7600gs jeuxProbleme AMD Athlon64X2 3800+
Problème façade Icy BoxProblème fréquence ram
Probleme 3DMark2006 IDirect3DDevice9::Present failed: device lostMon pc boot de temps en temps, probleme d'alim (noname) avec o/c ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot en deux temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR