Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Présentation de ma config et demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présentation de ma config et demande de conseils

n°2036950
brisso
J'aime pas les c**s.
Posté le 15-08-2010 à 14:05:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!    :hello:  
 
Je suis actuellement au Royaume-Unis (Cardiff, Pays de Galles), je m’ennuis mon PC me manque alors je me suis dit que j’allais ouvrir un petit topic pour partager un peu ma machine avec d’autres fans de joujoux informatique comme vous. Je viens de faire des petits achats pour mon retour en France dans 2 semaines et j’aurais quelques conseils à vous demander… ( la mention UPGRADE correspond à ce que j’ai commandé)  
 
 
Voilà donc ma config (très) détaillée, je l’ai montée il y a un peu moins d’un an pour plus ou moins 1500€ :  
 
 
Boitier :
 
- Cooler Master Storm Scout  
 
Carte mère :  
 
- Asus P6T SE  
 
 
Processeur :  
 
- Intel® Core™ i7 920 (OC 3,9 GHz)  
 
 
Carte graphique et écran :
 
- Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC Edition ( et reOC derrière 1100MHz GPU et 4200 Ram)  
- Asus VH242H 24"
 
 
Mémoire :
 
- Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator  
- UPGRADE - Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator  
 
Soit 6Go (je fais pas mal de montage vidéos, et j’ai toujours un bon nombres d’applications ouvertes et je compte me payer un second écran pour bosser en simultané sur mes sites web et autre…)  
 
 
Alimentation :
 
- Cooler Master Real Power M - 520W (orienté vers le haut car trop bruyant si orienté vers le bas)  
 
 
Stockage :  
 
- DD jeux et fichiers : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo  
- DD externe Musique et films : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1500 Go - 32 Mo  
- UPGRADE - DD système et logiciels : Corsair Force Series F60 - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II  
 
 
Lecteurs :
 
- Graveur DVD : Samsung SH-S223B - OEM, noir (lui il sert à rien…)  
- Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne  
 
 
Réseau :
 
- Linksys WMP600N - Carte PCI Wi-Fi N 300 Mbps DualBand  
 
 
Ventilation et refroidissement :  
 
- Réhobus : NZXT Sentry LX  
- Ventilateur de boitier : 3X Enermax Everest UCEV-12  
- UPGRADE - Refroidissement mémoire : Corsair Dominator Airflow CMXAF2  
- UPGRADE - Wartercooling processeur : H50 Hydro Series pour processeur, Corsair  
- Noctua NH-U12P SE1366 (que je remplace par le H50 car je ne peux pas mettre mon second ventilo sur la fenêtre latéral et que je trouve la température de la CM vraiment trop élevée…donc en gros chaleur directement expulsée dehors et possibilité d’avoir un flux d’air supplémentaire sur la CM)  
- UPGRADE - Dissipateur passif pour chipset NorthBridge, ZMNB47J Zalman (le X58 trop chaud à mon gout dans les 60° en moyenne)  
 
 
Son :
 
- Casque audio : Plantronics GameCom 377  
- Chaine Hifi classique en AUX  
 
Périphériques :  

- Périphérique de jeux 1 : Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows
- Périphérique de jeux 2 : Logitech G25 monté sur cockpit avec bass-bumper, siège baquet, home-cinéma 5.1 Thompson 160W, pédalier inversé, support écran et frein à main (mécanisme avec un bouton poussoir relié par soudure sur une vieille manette USB) => Mon bébé    :love:  
- Souris : Razer Lachesis  
- Clavier : Logitech Media Keyboard 600 (basic mais tellement pratique avec sa mollette pour le volume)  
- Tablette graphique : Trust Slimline Design Tablet TB-5300  
 
 
Divers :  

- Néon 30 cm Blanc (pour travailler dans le noir et voir les touches ^^)  
- UPGRADE - Grille ventilateur 12cm (pour le ventilateur extérieur à l’arrière en pull)  
 
 
Voilà c’est fini ! Donc maintenant place aux questions…  
_______________________________________________________________
 
 
1- Tout d’abord je n’utilise pas toutes la puissance de ma Ram car comme vous le savez le I7 la bride à 1333Mhz hors les miennes sont en 1600Mhz mais je ne m’y connais pas suffisamment en OC pour les « débrider ». Pourriez-vous me conseiller à ce sujet ?  
 
_______________________________________________________________
 
 
2 - Ensuite concernant mon nouveau H50, de nombreux sujets parlent de la façon de l’installer et notamment de la préconisation de Corsair de « pomper l’air frais » à l’extérieur. Les raisons pour lesquelles j’ai achetez le H50 sont justement pour évacuer directement la chaleur par l’arrière, en extraction donc, mais également pour profiter de son faible encombrement, relatif par rapport à mon actuel NOCTUA, et ainsi pouvoir placer un second 120mm sur le panneau latéral (chose que je ne pouvais pas faire au paravent compte tenu de sa taille imposante). Je compte donc faire un petit Push/Pull en extraction avec le ventilo Corsair en dehors du boitier et mon actuel ventilo Cooler Master d’origine. Je sais que pour le Push/Pull on préconise d’avoir deux ventilos identiques et adapté à cet effet mais vous qu’en pensez-vous ?
 
_______________________________________________________________
 
 
3 - Enfin concernant le flux d’air de mon boitier (désolé je n’ai pas de photos sur moi…), je récapitule le tout :  
 
 
A - En face avant : 2X 120 mm en aspiration : l’un en bas en lieu et place du ventilo d’origine (qui est le ventilo d’origine) et le second (un Enermax) en haut derrière le réhobus qui profite d’une baie 5’1/2 avec un simple filtre à poussièreen façade pour pomper l’air frais. Ce même ventilateur est à 3cm de mes barrettes de RAM et souffle donc dessus et sur la CM en même temps. Je l’ai fixé grâce à deux petits serflex noir à l’intérieur des 3 bais 5’1/2 car mon réhobus n’est pas très profond.  
 
B - Latéral : 2X120mm (Enermax), en aspiration toujours, qui soufflent donc sur la CM, la CG et le Chipset.  
 
C - Sur le dessus : un 120mm d’origine en expiration.  
 
D - A l’arrière : un Push/Pull avec le radiateur en « sandwich » et on pourrait rajouter la CG qui souffle fort en Jeux et pourquoi pas les grilles présentent sur le panneau arrière.  
 
E - Le : Corsair Dominator Airflow CMXAF2 qui souffle sur la RAM.  
 
 
 
Que pensez-vous de mon installation ? Le flux d’air vous parait-il correct ?  
_______________________________________________________________
 
4 - Concernant mon Réhobus, le NZXT Sentry LX, comme vous le savez il peut contrôler des ventilateur grâce à ses sondes thermiques. J’ai donc deux questions à son sujet. La première concerne l’autorégulation de mes ventilateurs Enermax qui possède leurs propres sondes. Comment fait pour utiliser celles du réhobus et non celle des ventilos ? La seconde concerne la mise en place de la sonde de température sur mon processeur. Comment la positionner ? Entre le processeur et le pad Corsair ? En plein milieu sur le processeur, en pincement sur le côté ? J’ai peur de perdre en efficacité au niveau de la transmission des calories… Lors ce que j’avais monté le réhobus (il y a 8 mois) mon I7 était déjà en place et du coup j’avais mis la sonde à la base des caloducs et les températures étaient fiables à 10° près. Que me conseillez-vous ?  
 
 
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce si long post. J’espère que vous prendrez plaisir à m’aider et à me conseiller !   :p  
 
EDIT : Je vend mon NOCTUA (carton d'origine si souhaité) 40€ frais de port compris ainsi qu'une carte PCI Wifi b/g/n : D-Link DWA-547 pour 30 frais de port compris également.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 14:05:23  profilanswer
 

n°2037358
brisso
J'aime pas les c**s.
Posté le 16-08-2010 à 18:45:16  profilanswer
 

Svp...un petit UP...


Message édité par brisso le 16-08-2010 à 22:12:36
n°2037648
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-08-2010 à 21:34:20  profilanswer
 

Bizarre ma 1600 tourne à 1600 quand je mets 1600 dans le bios!


---------------
Swisscore
n°2037762
brisso
J'aime pas les c**s.
Posté le 18-08-2010 à 12:24:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais je n'ai jamais vu ça dans mon bios. J'essaierais donc de voir cela quand je serais devant.
 
Pourriez-vous m'aider à répondre à mes autres interrogations ?
Merci

n°2037843
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-08-2010 à 16:33:30  profilanswer
 

est-ce que tu l'a mis à jour?
 
pour l'aération cela semble logique et le plus efficace possible
 


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Présentation de ma config et demande de conseils

 

Sujets relatifs
Conseil pour MAJ de ma config watercooléeGrosse config peu de FPS
Nouvelle config spécial overclockingPremier oc, t° inquiétantes et demande de conseils :S
Demande d'avis des connaisseurs sur choix de matosTentative du 3.6ghz sur e2180 difficile ( besoin de conseils )
Aide choix d'une config Waterest-ce-que je pourrais faire de l'overclocking avec ma config ?
[silence] Conseils pour plus de silence avec un Super Lanboy 
Plus de sujets relatifs à : Présentation de ma config et demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR