Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Overclocking & Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking & Sata

n°1152261
shakaz
Posté le 16-12-2004 à 22:48:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je copie mon post içi en éspèrant que c'est la bon endroit...
 
je viens de faire mon premier overclocking sur une mobo qui n'est pas vraiment conçu pour. Je n'ai en fait accès qu'a trois fréquences pour le FSB et quelques rares options sur les timings mémoire.  
FSB : 133(par défaut), 140 & 150 MHz  
A 140 tout se passe bien avec une amélioration des performances déjà perceptible. La réactivité du système est nettement meilleure
Par contre quand je passe à 150 au démarrage de Windows XP, environ quand l'écran de login devrait apparaitre, écran blue ... le disque SATA est déclaré corrompu & le scandisk essaye de se lancer mais n'y arrive pas... En passant outre le scandisk il est encore possible d'entrer dans Windows XP. La réactivité globale du système m'a paru diminuée. Dans l'explorateur le disque Sata n'affiche que les premiers répertoires mais il est inutilisable. Heureusement en repassant à 140 le problème se règle.  
Lors d'une 2ième tentative à 150 certains composants de la carte mère n'étaient plus reconnu (même si tout avait l'air de fonctionner). En rebootant en 140 ils ont été réinstallés automatiquement sauf l'un d'entre eux reconnu comme 'PCI Simple Communication Controller' dont XP ne trouve pas le pilote.
Je suis étonné de voir qu'une oc assez raisonnable (12.5%) comme celle là pose déjà problème (sur le même chipset & proc certains arrivent à 40%)
 
Voilà si qq à une petite idée ...  
 
Carte Mère : ECS P6VXA (Via Apollo Pro 133A)
Processeur : PIII 733MHz cB0 FC-PPGA Slot 370
Disque SATA : Hitachi-IBM HDS722525-VLSA80 250GB
Controlleur PCI SATA : Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller (1 des 2 slots utilisé)  
Mémoire SDRAM PC133
Disques Dur IDE : 40+40+120GB
Graveur DVD : LiteOn SOHW-832S
Carte Graphique : ATI Rage 128
 
à mon avis c'est la controlleur PCI SATA qui n'aime pas travailler à une fréquence +élevée, mais comment le vérifier??
 
y a-t-il içi qq qui a déjà réalisé ce genre une oc avec des périphériques SATA???


Message édité par shakaz le 16-12-2004 à 22:50:57
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 22:48:45  profilanswer
 

n°1161003
shakaz
Posté le 29-12-2004 à 04:01:57  profilanswer
 

Alors toujours pas de réponse??? Faut dire que les messages se retrouvent vite refoulé vers les abimes s'il n'y a pas de suivi...
 
Toujours le même problème.  
Voiçi qq précisions récentes :  
 
J'ai testé la mémoire à 150MHz et les erreurs sont nombreuses alors qu'a 140MHz le MemTest n'en trouve pas.
 
La encore j'ai été trés étonné de ces résultats vu que certains ont overclocké de la mémoire PC100 à 150MHz sans problème, alors qu'içi c de la 133... ???

n°1161018
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2004 à 09:10:14  profilanswer
 

tu a désynchroniser la ram? c'est peut etre pour ca qu'il boot plu, perso a moi c'était la fréquence de l'AGP et du PCI qui ne pouvé pas se bloquer sur ma asus, donc aucune chance de monter en o/c!!! il faut les bloquer! essaie de monter le Vcore si tu a fait tout ca

n°1162448
shakaz
Posté le 31-12-2004 à 03:30:05  profilanswer
 

à mon avis la ram n'est pas desynchro, elle tourne à la m^me fréquence que le fsb... quand je dis la mémoire a 140 ou 150 c en fait du fsb qu'il s'agit et la ram suit le mouvement :-)
Je n'ai pas trouvé d'options pour changer le Vcore, il est à 1,61 V et le 2,5V est à 2,43V

n°1162538
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-12-2004 à 11:44:18  profilanswer
 

ok y a ausssi ptetre un prob d'alim, is tu a une alim noname, parce que 2.43 au lieu de 2.5V ca peut montrer des signes de faiblesse....
autrement il faut mettre la ram a une fréquence plus basse, si tu a de la 400, la mettre en 333MHz tjr en dessous, si tu peut pas, avec de la ram pas prévue pour aller plus haut en fréquence, tu ne pourra pas! ou alors très difficilement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Overclocking & Sata

 

Sujets relatifs
Le topic des overclocking de 6800 (toute marque et tout model)overclocking et silence
overclocking d'un Mac?BESOIN D'AIDE pour l'overclocking
Overclocking K6-2 (rigolez pas)Test d'overclocking échoue systématiquement....
overclocking sur p4p800 & P4 3 ghz.overclocking et SATA -> Prob pour moi ...
overclocking sataoverclocking fsb avec disque sata
Plus de sujets relatifs à : Overclocking & Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR