Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  [OC] Overclocking global sous bureau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OC] Overclocking global sous bureau Windows

n°2012674
_Rom
Posté le 21-05-2010 à 12:06:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avis à tous les "overclockeurs" sous Windows (ou pas), je sais c'est pas bien...
suite à quelques problèmes rencontrés liés à l'overclocking de mon UC via le logiciel Dual Core Center de MSI: écran bleu, freeze et,
pire, la réinitialisation du contrôleur S-ATA (avec un RAID 0+1 logiciel derrière, ça craint), je souhaiterai avoir vos avis concernant les logiciels  
d'overclocking propriétaires ci-dessous (ou autres) en termes de fiabilité, stabilité, ... (ayant déjà essayé ClockGen, SetFSB, MemSet)  
dans le but de (peut être) changer de carte mère:
 - nTune pour les chipset nVidia
 - AI Booster d'Asus
 - EasyTune de Gygabyte
 - (MSI Dual Core Center)
 - ...
 
L'idée générale serait de pouvoir avoir une machine configurée avec ses tensions et fréquences minimales (CPU, vCore, RAM, vRAM, FSB, vFSB, GPU, GRAM, ...) lorsque je fais de la bureautique simple (ambiance économie d'énergie), et pouvoir changer tous ces paramètres sur un profil overclock (CPU/RAM/GPU/fan) sans devoir redémarrer ou fermer la session quand j'ai besoin de plus de ressources.
Si vous avez d'autres pistes ou si vous utilisez ce type logiciels ou si vous avez vous réussi à mettre en œuvre ce genre de configuration, n'hésitez pas...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 12:06:19  profilanswer
 

n°2028898
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-07-2010 à 08:36:47  profilanswer
 

bah ce qu'il y a c'est qu'ils ne bloquent souvent pas les fréquences PCI-E/PCI, donc faut le faire manuellement dans le bios!
 
Désactiver toutes les options d'économie d'énergie, désactiver les spreadspectrum (si je me rappel bien du nom) et voir quelles autres options tu n'a pas dans ton programme que tu as dans le bios, différentes tensions,...


---------------
Swisscore
n°2041583
_Rom
Posté le 03-09-2010 à 14:16:21  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive  :sweat:  
J'avais déja creusé ces pistes pour pouvoir tout paramétrer mais sans succès.
 
J'ai finalement décidé de me résigner à attendre les futures technologies proposées par les constructeurs (si ça arrive un jour) afin de régler tout ces paramètres via Windows.
J'ai entre temps changé de carte mère et j'ai eu l'occasion d'essayer nTune (plus précisément NVIDIA System Tools qui est son remplaçant actuellement) ainsi que AI Suite d'Asus avec la même déception au final.
En gros, je pense qu'aucun logiciel n'est aujourd'hui capable de gérer correctement et de manière stable tout les paramètres du bios depuis Windows.
J'ai quand même entendu parler du logiciel Intel® Extreme Tuning Utility qui apparemment serait à peu près capable de gérer ces fonctions (à vérifier) mais malheureusement il ne fonctionne qu'avec les processeurs récent type Core i-xxx (et je crois seulement avec les cartes mères fabriquées par Intel, pas celles avec un chipset Intel...).
 
Donc affaire à suivre sachant que l'arrivée de UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) pourrait faire changer la donne car la gestion des paramètres ne se ferait plus via le BIOS (ROM) mais via la mémoire flash de ce dernier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  [OC] Overclocking global sous bureau Windows

 

Sujets relatifs
Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )Avis sur OC I7 960
Aide pour OC E6600 sur DSP3Aide pour OC E6400 / P5B Deluxe
[WorkBlog] вℓα¢к мαмвα, le bureau multimédia.....[OC] INTEL Core 2 Duo E7200 - 2.53 GHz - 65 Watts -0.045µ
watercooling pour silence/temp OC E7600/ATI5770[Topic-Unique] OC on R3E
besoin d'aide pour OC Q6600 2400mhzOverclocking E6600 sur Asus P5B
Plus de sujets relatifs à : [OC] Overclocking global sous bureau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR