Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC ryzen7 2700x

n°2541371
link49
link moi sa
Posté le 30-06-2020 à 19:41:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Pour débuter ce topic je vous présente ma config en bref ; carte mère msi 470x gaming M7 AC, CPU amd ryzen 2700x, GPU zotac nvidia GF gtx 1080 Ti, Alim  Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W.  
 
En détaillé    Configuration
 
Alors voilà je ne suis qu'un novice en overclocking, j'ai donc choisie d'overcloker en passant par les switch de profils d'overcloking qui son intégré dans le bios msi.  
Malheureusement, cela n'a que pour effet un reboot de mon pc sans cesse. J'ai aussi tenté d'augmenter la fréquence de mon vcore et de ma mémoire  manuellement ce qui a le même effet. J'ai alors tenté de mettre à jour le bios, mes pilotes, windows se qui na aucun effet. Je tiens a préciser et je ne sais pas si cette précision est pertinente mais j'ai couplé mon ssd et mon hdd avec le logiciel amd stormi.  
 
Pour moi ( novice ) cela viendrait ou de l'alimentation ou du bios mais peu probable étant donné que je l'ai mis à jour plusieurs fois ou alors d'un être divin qui en a après moi et qui ne supporte pas que je martyrise mon pc.  
 
Voila je cherche des avis sur la question et vous remercie  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 19:41:14  profilanswer
 

n°2541521
link49
link moi sa
Posté le 04-07-2020 à 13:06:58  profilanswer
 

Salut ! j'apporte plusieurs précisions...
 
J'ai tenté d'activer le profil xmp seul et cela fonctionne. Donc un problème de ram est à écarté.
J'ai confronté les différences entre les différents profil d'overclocking et j'ai remarqué ceci: