Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Impossible de démarrer avec BIOS par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer avec BIOS par défaut

n°2489027
kebreyam
Posté le 08-03-2018 à 14:36:02  profilanswer
 

Bonsoir , j'ai un problème avec mon pc depuis plusieurs mois , mon pc fixe s'allume et s'éteint aléatoirement , je pense que cela vient du fait que j'ai mal overclocké mon ancien processeur G3258 ou un soir il s'est coupé d'un coup et c'est de là que tous à commencer.  
Le gros problème, c'est que quand je reset les paramètres bios par défaut , j'ai un écran bleu de la mort avec comme code d'erreur "IRQL NOT LESS OR EQUAL" à chaque fois dès que la boucle de chargement W10 commence à tourné  , du coup je suis obligé de change le CPU VCORE manuellement pour le faire fonctionner sauf que le problème est que en fessant ça mon pc s'éteint dans un laps de temps aléatoire.  
J'ai déjà fait un flash du bios , réinstallation de Windows 10 , j'ai aussi acheté une alimentation 600W pour remplacer celle de 500W , essayé avec une barette de RAM , nettoyé la carte-mère.  
 
Ma config :  
CPU :i5-4670k  
CM : Gygabyte Z97N-Gaming 5 (Bios dernière version)  
ALIM : Cooler Master B600  
Watercooling : Cooler Master Seidon 120m  
Ram : 2 x 4 Gb DDR3  
GPU : Nvidia GTX 980 Ti  
DD : Western Digital Black 500 GB  
 
Windows 10 Professional 64 bits
 
J'ai essayé de passé sur le bios de secours (UEFI DUAL BIOS) en essayant la méthode 1 et méthode 2 mais je tombe sur cette écran https://zupimages.net/up/18/10/vfex.jpg
Ensuite j'ai choisis Load Optimized defaults then reboot qui n'arrange rien.
 
 
Cdt


Message édité par kebreyam le 08-03-2018 à 14:37:34
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 14:36:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Impossible de démarrer avec BIOS par défaut

 

Sujets relatifs
Aide passer ventilo en manuel ds biosJe peux OC via Ryzen Master mais pas par le bios + Question sur mon OC
overcloking sur un bios MSI z370-a proFlasher Bios pour OC I5 6400
[Workblog] MAJ: Pompe en série ou Parallèle ?bonjour je cherche un BIOS de GTX 1060 zotac Amp! 3gb
Impossible d'OC 7950 Vapor XOC 6700K + Z270 HD3P = IMPOSSIBLE
Editeur de Bios GTX 1080XSPC Raystorm, défaut interne.
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer avec BIOS par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR