Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Downclocking-nvlddmkm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Downclocking-nvlddmkm

n°1680096
HarryCover​69
Posté le 19-01-2008 à 21:08:09  profilanswer

Voila je viens de changer de config il y a 15 jours et je me retrouve avec un problème : Le fameux pilote "nvlddmkm" de chez Nvidia.
En resumé ce pilote fait planter l'affichage dès que l'on utilise la fonction 3D de la carte graphique (8800GT) , en gros quand on lance un jeux.
Après avoir bien cherché il semblerait que la sous alimentation soit la cause du problème (ce n'est pas une defaillance de la carte graphique) pour verifier cela il faut soit essayer avec une autre alimentation (ce que je ne peux faire) ou downclocker la RAM, si le problème ne persciste plus c'est la sous alimentation.
Ma question est donc comment downclocker la RAM, sachant que je ne suis pas du tout un expert ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 21:08:09  profilanswer

n°1680129
pandaman2
Posté le 19-01-2008 à 22:34:23  profilanswer

Salut, Je ne comprend pas pourquoi tu veux downclocker la ram  
quelle est l'alimentation?

n°1680136
HarryCover​69
Posté le 19-01-2008 à 22:44:52  profilanswer

http://www.clubic.com/forum/micros [...] page7.html

Voila le topic le plus complet sur le sujet que j'ai trouvé (en tout cas avec le plus d'avis). Et la solution par le downclocking de la RAM revient souvent et cela traduirait une sous alimentation (mais bon j'ai peut être compris de travers).
Sinon mon alim est une 500W fournie avec l'Antec Sonata III.

n°1680149
pandaman2
Posté le 19-01-2008 à 22:58:01  profilanswer

Je ne suis pas convaincu que cela résoudra le problème, mais pour baisser la fréquence de la ram va dans dans le bios et cherche un coefficient du type 2:3 3:4 etc et mets 1:1 puisque que tu veux downclocker si ce n'est pas déjà fait. L'alim est suffisante en tout cas

Message édité par pandaman2 le 19-01-2008 à 22:59:29
n°1680284
Matth002
Posté le 20-01-2008 à 09:51:25  profilanswer

pour downclocker la ram de la carte video, fo utiliser rivatuner. mais j'ai un TRES gros doute quant à l'utilité de cela, puisque la consomation ne va pas diminuer, ou très peu.

En plus, les 500w de la sonata sont des bon watt, c pas du noname, donc mon doute est encore plus gros.
Essaye plutot une mise a jour drivers...
Avec les omega drivers par exemple http://www.omegadrivers.net/

n°1680497
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-01-2008 à 15:35:41  profilanswer

en effet, +1 pour Matth002, Pandaman2 tu parle de la RAM du PC et non de la carte, c'est pas très claire dans son post mais c'est ce qu'il dis, je pense que le GPU prends plus de courant que la ram, tu as meilleur de downclocker le GPU, mais en BURN tu aura de toute façon un blem je pense....

Prends une Antec True Power, elles ne sont pas super cher et tu es sur d'avoir une bonne alimentation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Downclocking-nvlddmkm

Sujets relatifs
downclockingDownclocking d'un barton grace à un logiciel
downclocking ?Downclocking
Overclocking facile mais.... Downclocking faut voir ! 
Plus de sujets relatifs à : Downclocking-nvlddmkm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)