Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  cherches causes de surchaufes sur laptop acer aspire 1360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherches causes de surchaufes sur laptop acer aspire 1360

n°1554508
melchiaa
Posté le 17-04-2007 à 00:44:37  profilanswer
 

Salutations,
 
Pour la grande ligne, le titre en dit déjà beaucoup: mon portable se met à chauffer, le ventillo tourne à toute valda, ....
(certes le PC pourrait me faire office de radiateur, mais j'aimerais éviter)...
La premiére fois est arrivée aprés avoir joué à un jeu pendant 1h30 - 2h (une fois n'est pas coutume, le PC à pas du tout l'habitude des jeu et chauffe pas mal dans ces cas là).  
Aprés avoir quitté, le ventillo n'as pas ralentit et le PC est resté chaud pendant plus de deux heures.
Depuis, dés que j'allume ma brouette, ca recommence, et même topo, grosse chauffe etc.....
 
A ce niveau là, j'ai aucune idée de quoi faire pour déterminer si le pb est au niveau du matériel ou autre...
J'ai donc posé quelques interrogations à google avant de poster, mais soit hors sujet, soit hypper vague pour moi (limite largué complet en fait :heink:)...
pareil sur le forum, rien de vraiment comparable (à ce que j'en ai noté...)
Fin bref, j'ai également passer les test de routines pour voir si j'aivais pas aattrappé froid en surfant (Ad-aware et avast), mais là encore, rien trouvé...
 
Quoi d'autre...J'ai réinstallé les drivers de mon processeur (avec un espoir idéaliste non contenu mais qui n'as pas arrangé le pb d'un poil)
 
Pour finir, j'ai télécharger une paire d'utilitaires, What's running, CPUCool entre autre...
CPUCool me donne la température de deux sondes entre 70 et 75 °C en permanance...
 
 
Inutil de préciser que je n'ai jamais eu ce probléme avant...
 
Config:
laptop Acer aspire 1360
proc AMD sempron 3000+
 
 
Que faire ??? ou ne pas faire ??? tel est la question...
 :heink:  :heink:  
(ca sent le déjà vu ca...nan ?)
 
 
PS: pas vraiment sûre de la cathégorie, donc posté dans divers.


Message édité par melchiaa le 17-04-2007 à 00:45:33
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 00:44:37  profilanswer
 

n°1554569
Dieggg'
Posté le 17-04-2007 à 11:43:01  profilanswer
 

Ce que j'ai fait avec le mien :
 
Je l'ai démonté, j'ai enlevé la partie rad et ventilateur, et j'ai mit de la pate thermique Evercool qui me restait. Depuis plus de problêmes.

n°1555205
melchiaa
Posté le 18-04-2007 à 22:47:27  profilanswer
 

j'avais déja vu pas mal de topics qui parlaient de ca, du coup j'ai essayé de voir si j'avais moyen de démonter sans trop de problémes...
réssultat, j'ai pas réussi a virer le cache qui bloque le clavier (ni meme a vraiment ouvrir la bete completement d'ailleur..).
 
J'ai cherché a voir sur le net, mais rien de précis concernant mon model.
Pour les modéles qui s'en rapprochent, ils parlaient souvent de clapets sur les cotés du cache en question...
Comme par hasard, je les ai pas a la meme place, et je les ai pas trouvé..
 
Donc pas vu le proc.. :(  
La manip aura au moin eu le bénéfice de refair marcher mon lecteur CD, mais ceci, est une autre histoire (c'est pas hyper problématique pour l'utilisation que j'en ai ;))


Message édité par melchiaa le 18-04-2007 à 22:49:48
n°1556399
Dieggg'
Posté le 22-04-2007 à 10:08:02  profilanswer
 

Moi j'avais une vieille saloperie en plastique donc c'est facile, tout se déboite  :pt1cable:  
 
J'ai d'abord devissé et deboité la face avant avec le touchpad, ensuite déboité la face derrière le clavier avec les boutons les leds et tout... ensuite y'avait plus qu'a enlever le clavier, enlever un gros cache en métal qui contenait le ventirad et c'était bon.

n°1561033
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-05-2007 à 20:10:26  profilanswer
 

poussière`?

n°1585172
mil_suisse
Posté le 26-06-2007 à 22:02:46  profilanswer
 

trop facile , c'est uniquement a cause de la poussière.. mais on ne la vois pas depuis l'extérieure , tu doit donc l'ouvrir... enlève la partie qui soutien le ventilateur , et tu verra la quantité de poussière qui se trouve sur les dissipateur thermique..
 
enlève la et ... et c'est tout , bon il faut quand même remonté le ventilo après , mais bon tu l'avais sans doute compris..
Salutations MIL

n°1585587
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-06-2007 à 17:57:22  profilanswer
 

non pas seulement poussière je dirais, AMD inside :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  cherches causes de surchaufes sur laptop acer aspire 1360

 

Sujets relatifs
O/C avec CM AcerRecup ecran acer mais avec un petit soucis
Sempron 2800+ sur Acerhelp me ! réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692
réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692CPU HS sur acer 1307LC!
modifier une aspire xplorer bkprb d'overlocking X2 3800 avec carte mère Aspire E360
Plus de sujets relatifs à : cherches causes de surchaufes sur laptop acer aspire 1360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR