ça pourrait devenir un topic sympa : le concours de celui qui a u le plus de cul (dans le sens économie de matos d'info, concours gagnés etc... pas de truc genre "j'ai u ma greffe de rein au dernier moment j'allais mourrir et là trop de chance un motard s'est tué sur l'A13), et chacun raconterait ses histoires
déjà trois chanceux
dont moi !
je commence :
bon ben c'est sûrement pas moi le plus chanceux en fait, mais de pas loin.
écoutez plutôt :
je suis un maniaque du silence, mais je n'osais pas franchir le cap du watercooling, à cause du rapport (gain en silence)/(prix du matos).
Il n'empêche que ça me tentait pas mal : je vadrouillais donc sur les forums histoire de voir ce qu'il se faisait dans le domaine. Quand tout d'un coup (enfin pas vraiment tout d'un coup , ça reste une navigation sur un forum hein...) je tombe sur un topic décrivant un des meilleurs waterblock du marché (d'après l'auteur) : l'Atotech MC1.
Je regarde les photos, et je me dits, vu le logo, que ça doit être une filiale d'Atofina qui fait ça (elle-même filiale de Totalfina-Elf). Or le père ma copine (que dis-je, ma future femme) bosse chez Atofina à une place assez (voire très) importante. Alors je lui en cause. Il me dit que "oui Atotech c'est un truc de chez nous essentiellement en Allemagne, et je connais qq1 de là bas qui vient nous voir en Juin, je lui demanderais des renseignements".
Moi je me disais déjà que y'avait peut-être moyen d'avoir le bébé à moins cher.
Juin arrive, il lui en parle, l'autre dit "je vais vous envoyer une doc" et pis pouf il repart.
Moi je me dits dans mon cul. Et plus de nouvelle (ni de doc).
...jusqu'à hier !!!
mon bô papa m'appelle :
"je viens de recevoir un colis d'une boîte qui s'appelle bear qqchose avec un truc qui à avoir avec le machin Atotech".
???
je lui demande de décrire : le type m'a envoyé GRATOS le kit complet de chez ice bear
(c'est la photo dispo sur le site)
CPU-Kühler MC1 mit Klammer, Arctic Silver III, Eheim Pumpe 1048 mit Adaptern, Black Ice Pro, 2 m Schlauch 8 mm in blau,gelb oder durchsichtig, Befüllung ohne Ausgleichsbehälter, 2 x 0,7 m Schlauch 6 mm, 2 x Kugelhähne, Fittinge und Verbindungsstücke, Icebear Fluid, 1 Liter Flasche (leer) mit 2 Deckeln, Papstlüfter 4312NGL, Schrauben, gedruckte Einbauanleitung, CDROM mit vielen Informationen und Diagnose Software
avec en plus TOUS les types d'attaches existantes (P4 XP opteron...) pask'il savait pas ce que j'avais...
franchement ça tue pas un peu qd même ?
je vais le chercher ce soir et je poste des photos du bestiau demain 
Message édité par daneel17fr le 24-07-2003 à 11:14:47