Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Je voudrais OC mais je suis totalement perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je voudrais OC mais je suis totalement perdu...

n°2487378
grindermax​xx
Posté le 03-02-2018 à 01:54:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :jap:  
 
J'ai fait récemment l'acquisition d'une nouvelle config avec une carte mère Gigabyte AB350 Gaming et un cpu RYZEN 5 1600 que j'aimerais vraiment OC. Je précise par ailleurs que j'ai monté le ventirad AMD d'origine.
 
Le grand problème c'est que je n'y connais vraiment RIEN DU TOUT ! Alors j'en viens à votre aide, en ayant bon espoir de trouver 'une (ou plusieurs) personnes qui auraient la patience de bien vouloir m'expliquer le fonctionnement avec des mots simples. (j'insiste je suis totalement novice)
 
J'ai essayé de faire quelque chose avec des vidéos youtube mais ce fut un cuisant échec...
 
J'ai bel et bien OC à 3,8GHZ (c'était d'ailleur marqué ça quand j'allais dans "système" dans Windows) en faisant attention d'augmenter le voltage mais pas trop, enfin du moins je pensais... Et là je lance le cinebench et... J'obtiens un score POURRI d'environ 400, trois fois moins bon que sans oc   :sweat:  
 
Dans CPU-Z j'ai 1300MHZ en "core speed", pourtant j'ai bien désactivé le Cool'n'Quiet...
 
Mes réglages ressemblent en gros à ça :
 
Core performance boost : disabled
AMD cool&Quiet : disabled
SVM Mode : disabled
Global C-state control : disabled
SMT mode : Auto
Downcore control : Auto
Opcache control : Auto
 
Dynamic Vcore (DVID) +0.120V
Dynamic VCORE SOC (DVID) Auto
DRAM Voltage (CH A/B) 1350V
 
Si des personnes qui ont de l'expérience pourraient m'aiguiller je vous serai infiniment reconnaissants  :jap:  :bounce:


Message édité par grindermaxxx le 03-02-2018 à 01:55:58
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 01:54:33  profilanswer
 

n°2487394
grindermax​xx