Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Undervolter un Xeon E5 V4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Undervolter un Xeon E5 V4

n°2472847
zaft
Posté le 21-08-2017 à 10:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à ma question, et mes tests ne donnent rien...  :(  
 
Voilà la chose: j'ai parié avec des collègues de bureau qu'il était possible de modifier les tensions des Xeons Intel pour améliorer leur rendement.
A l'époque des Core 2, il était possible de modifier en live la tension du CPU pour chaque stepping et ainsi réduire la consommation sans pertes de performances. Jusqu'à un certain stade bien sur, dépendant de la loterie du silicium. Mais on pouvait toujours grappiller un peu.
 
J'ai pu voir sur le net qu'il était toujours possible de le faire sur Haswell/Broadwell, moyennant un BIOS avec options d'overcloking.
 
Ma question est la suivante:
 
J'ai tenté dans le BIOS (MSI X99A SLI) de régler le Vcore/Vring sur "Dynamic + Offset". J'ai laissé le VCore sur auto, mais appliqué un offset de -0.010 pour commencer. Je n'ai pas touché au Vring.
Or, une fois sous Windows, je ne vois pas de changements sur le VID. Idem en poussant à -0.040.
 
Est ce que je me trompe quelque part ? Il y a un moment que j'ai débranché... et le retour est un peu rude.  :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Zaft

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 10:42:42  profilanswer
 

n°2473189
zaft
Posté le 25-08-2017 à 14:50:58  profilanswer
 

Petit up  :jap:  
 
C'est comme faire un overclocking avec un changement de la tension, sauf que là je vais dans les négatifs au niveau de l'offset.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Undervolter un Xeon E5 V4

 

Sujets relatifs
Xeon E3-1245 - Coeff bloqué[workblog] projet de watercooling Dual Xeon terminé
Xeon X5450 peut-être un peu chaud ?Cube Xeon / 7GPUs pour 3D WaterCoolé
overclock xeon x5675[Workblog] du Xeon 775 dans un HP Pavillon [Terminé]
Radiateurs pour dual Xeon E5-2670[Aide] Overclock Intel Xeon X5650 et X5670 + Asus P6X58D Premium (Fin)
Demande Aide Overclock Xeon X5660 Socket 1366 
Plus de sujets relatifs à : Undervolter un Xeon E5 V4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR