Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Xeon E3-1245 - Coeff bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xeon E3-1245 - Coeff bloqué

n°2471428
vixaos
Posté le 06-08-2017 à 11:01:41  profilanswer
 

Bonjour!  
 
J'ai plus ou moins récemment acheté du matos d'occasion  
Un xeon E3-1245 (premier du nom) et une CM MSI P67A-C43  
Mon proco est de base à 3.3 GHz, et j'avais pris celui-ci de part son bas prix (80€), et le fait que je puisse l'oc (XTU m'affiche un max de 3.7 GHz, mais ça doit pouvoir être dépassé?)  
Le xeon est débloqué, et la cm devrait pouvoir permettre l'oc processeur vu le chipset (la raison du choix de cette cm)  
 
MAIS  
 
Je ne peux pas OC  
Dans l'uefi et dans xtu, le coeff multiplicateur et la tension du processeur sont vérouillés
Ma cm dispose de OC génie, et quand celui ci est actif, l'uefi m'affiche une fréquence de 3.7GHz  
Mais une fois de retour dans windows, XTU et CPU-z m'affichent 3.3 GHz  
 
Donc, voilà mes questions:  
-Une idée d'où viendrait le retour à la fréquence stock une fois windows démarré avec OC génie actif?  
-Une idée pour débloquer mon oc, j'aimerai bien le faire manuellement?  
-Peut on dépasser la limite des 3.7GHz? Non pas que je le veuille dessuite, mais si jamais un jour j'obtient un meilleur système de refroidissement (genre WC), j'aimerai peut être oc plus haut pour qu'il me délivre tout son potentiel (vu que je pense que ce proco peut être valable encore un peu de temps, et que avec un budget étudiant, refaire une config à neuf risque d'être chaud, en fait je compte attendre si possible que les derniers procs hauts de gammes se retrouvent sur ebay pour moins cher, donc pas avant 3-4 ans :D, d'où un oc ptet à 4GHz ou plus si possible? Ce proco à l'air d'être un 2600k sous cadencé et sans IGP)  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 11:01:41  profilanswer
 

n°2471429
Andorria
Posté le 06-08-2017 à 11:08:50  profilanswer
 

C'est un xeon : multi verrouillé.
 
Tu ne peux rien faire, fallait débourser les €€€ en plus pour prendre un K.

n°2471562
vixaos
Posté le 07-08-2017 à 16:15:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, bien que je la trouve un peu agressive
 
J'ai pourtant souvenir que les différents sites sur lesquels je me suis renseigné pour le choix du proco indiquaient un coeff multiplicateur débloqué pour ce xeon
Et ma CM affiche aussi un coeff débloqué pour le proco, mais sans pouvoir y toucher, d'où ma confusion
 
La prochaine fois je prendrai un proco classique avec un K (Ou chez amd), mais pas la peine de me dire "t'aurais du faire ça)
 
Malgrès tout, mon proco reste capable d'aller à 3.7GHz apparement, je doit juste activer TurboBoost
Et si je veux un ptit oc léger je toucherai au base clock si possible du coup

n°2471563
Andorria
Posté le 07-08-2017 à 16:17:15  profilanswer
 

vixaos a écrit :

Merci pour ta réponse, bien que je la trouve un peu agressive
 
J'ai pourtant souvenir que les différents sites sur lesquels je me suis renseigné pour le choix du proco indiquaient un coeff multiplicateur débloqué pour ce xeon
Et ma CM affiche aussi un coeff débloqué pour le proco, mais sans pouvoir y toucher, d'où ma confusion
 
La prochaine fois je prendrai un proco classique avec un K (Ou chez amd), mais pas la peine de me dire "t'aurais du faire ça)
 
Malgrès tout, mon proco reste capable d'aller à 3.7GHz apparement, je doit juste activer TurboBoost
Et si je veux un ptit oc léger je toucherai au base clock si possible du coup


Ma réponse n'est pas vraiment agressive, elle est juste franche, je vais droit au but...
 
Le coefficient est débloqué, mais pas vers le haut (enfin tu peux mettre ton turbo 1c sur les 4c, et +4 sur 1c sur sandy/ivy bridge).
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Xeon E3-1245 - Coeff bloqué

 

Sujets relatifs
[workblog] projet de watercooling Dual Xeon terminéXeon X5450 peut-être un peu chaud ?
Cube Xeon / 7GPUs pour 3D WaterCoolé overclock xeon x5675
coeff multiplicateur bloqué à 12. Bios affiche 30[Workblog] du Xeon 775 dans un HP Pavillon [Terminé]
COEFF MULTIPLICATEURvcore bloqué à 1.36 (i5 2500k+Gigabyte-GA-Z68X-UD3P-B3)
I7 920 Oc/Bios bloqué ? 
Plus de sujets relatifs à : Xeon E3-1245 - Coeff bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR