Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

turbo cache????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

turbo cache????

n°1549037
albatroxm1​3
Posté le 02-04-2007 à 17:29:13  profilanswer

bonjour,
je possede une 7300 gt 256mo pci-e extensible à  512mo avec le turbo cache.
comment cela fonctionne t'il???  
faut il des pilotes particuliers??  
y a t'il quelque chose à configurer quelque part pour beneficier de cette xtension???
enfin, comment savoir si cette technologie est exploitée sur ma config????
merci pour toute aide

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 17:29:13  profilanswer

n°1549098
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 02-04-2007 à 19:56:19  profilanswer

sa veux dire que ta carte a 256mo mais s'il faut + elle les prend sur la memoir systeme

ps : je suis pas sur alor ....... ( dsl si suis un boulet la ) ^_^

n°1549117
xCt
Posté le 02-04-2007 à 20:45:38  profilanswer

oui le principe cay ca :)

ta carte a 256mo de mémoire intégrée ...

si jamais elle en a besoin elle pompe 256 de ram sur ta ram ( faut suivre :D ) pour sois disant amélioré les perfs mais en réalité ca change rien ... moi je te conseille de désactiver cette option :jap:

apres je sais pas ou tu peux regler precisement toussa .. sans doute dans l'onglet parametre de la CG :)

dsl de pas pouvoir t'aider plus  :jap:

n°1549129
mac fly
Posté le 02-04-2007 à 20:58:30  profilanswer

Il n'y a rien à désactiver  :pt1cable: ... le turbo cache rentre en action quand cela est necessaire.

Ce principe existe depuis les cartes agp -> quand un jeux necessite beaucoup de ram graphique, au lieu de planter ou de refuser de se lancer, la ram système est utilisée.Le "turbocache" est une optimisation du procédé c'est tout ;)

n°1549136
xCt
Posté le 02-04-2007 à 21:08:40  profilanswer

je suis quasi sur que l'option turbocache est désactivale  :heink:

n°1549200
mac fly
Posté le 02-04-2007 à 23:47:16  profilanswer

xCt a écrit :

je suis quasi sur que l'option turbocache est désactivale  :heink:

Cherches toujours...  
La seule chose de désactivable c'est la quantité de ram système réquisitionnée/bloquée pour etre alloué à la vidéo (on voit souvent ça sur les mobo avec chips vidéo intégré et sur les pc portables ou on règle la quantité de ram etc..), et ça n'a RIEN à voir avec la technologie turbocache  :hello:

Message édité par mac fly le 02-04-2007 à 23:51:26
n°1549201
xCt
Posté le 02-04-2007 à 23:50:40  profilanswer

oui je comprends bien ... en gros je voulais dire que je crois que la quantité allouée peut etre nulle

n°1549207
mac fly
Posté le 02-04-2007 à 23:58:07  profilanswer

Oui si il y a déja un minimum de ram graphique intégré.Mais ça n'est pas lié au principe de fonctionnement de la techno turbo cache.
Le turbo cache ne "gèle pas" une quantité de ram système... il est capable d'étendre jusqu'à une certaine quantité de ram si le besoin s'en fait ressentir dans ses applis/jeux en piochant dans la ram système tout en optimisant au max les vitesses de transfert.Ca ne veut pas du tout dire la meme chose en fait  ;)  

Le turbo cache n'est pas un handicap mais une roue de secours dans le cas ou l'appli ne peut pas fonctionner sans la quantité de ram minimum requise -> alors la ram additionnelle est piochée dans la ram système... Mais si il n'y a pas besoin elle n'est pas automatiquement monopolisée.Les geforce 8 utilisent aussi le turbo cache... le hic c'est que autant c'est très interessant sur des petits gpu's, autant sur des gpu's rapides la ram système est de tte façon trop lente d'ou grosse chute des perfs (par ex GTS 320mo dans les cas ou la ram est insuffisante, on observe une chute phénoménale d'un seul coup mais le jeux ne plante pas  :D )

Message édité par mac fly le 03-04-2007 à 00:01:18
n°1549251
albatroxm1​3
Posté le 03-04-2007 à 03:37:28  profilanswer

re,
merci pour vos reponses, d'apres ce que j'avais pu lire sur le net, la chose n'avait rien d'exeptionnelle, simplement une appelation bricolée "TURBO CACHE" whouaaaaa (lol), ati à son propre terme lui aussi il me semble...
bref, je souhaitais juste avoir plus de precision sur cette fonctionnalité..
merci à tous pour vos reponses qui ont su éclairer ma pauvre lanterne...

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

turbo cache????

Sujets relatifs
desactiver turbo cacheRéactiver cache E6400
120x120 dans la tour ou entre le cache plastique et la tour?[A64 3000+ socket754] Problème de cache L1!!
modbin6 ou comment fair apparaitre les parametre caché du biosOverclocking caché ??? !!! JE TROUVE PO !
AMD duron 1.2 sur k7t turbo[TOPIC] les catégories de core,fréquences,cache,( tous les cpu AMD )
Caché une partie du paycayOC une une 6200 128 mo non turbo cache
Plus de sujets relatifs à : turbo cache????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)