Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ThermalTake Tower 112

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ThermalTake Tower 112

n°1168661
Le_PoUnT
Posté le 07-01-2005 à 17:07:43  profilanswer
 

Slt, je l'ais reçu cet aprem, donc je vous fais une petite présentation.(dsl pour la qualité des photos l'appareil est merdique et en plus il est tombé en rade de pile juste au moment du montage :pfff: )
 
Voilà l'url de présentation du rad: http://www.thermaltake.com/coolers [...] wer112.htm
 
Voilà la packing sous lequel se présente le monstre(vous comprendrez après pourquoi, je l'appelle le monstre):
 
http://img113.exs.cx/img113/3006/boite8pr.jpg
 
la boite contient:
 
le radiateur(évidemment)
2 support metalliques en forme de H, avec plusieurs orifices pour les vis.
1 support de même forme en mousse
1 support de même forme en plastique
1 autre support metallique en forme de H toujours mais plus petit
2 pièces mettaliques inconnu, même pas référencées
un manuel en anglais
12 grandes vis(8 pour les ventilos, 4 pour le support)
12 écrou de 5.5, qui servent à maintenir la base.
un petit tube de pate thermique
 
(dsl pas de photos des pièces, comme je l'ais dit l'appareil ma laché juste avant le montage)
 
Le montage a été effectué pour un socket 478, sur une carte mère Gigabyte GA-8IPE1000 Rev 1.0.
 
Autant prévenir dessuite, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, il ma fallu presque 1h pour tout monter correctement.
 
En effet, il faut enlever le support de base du P4(donc si plus tard un rad doit utiliser le système de fixation du socket... c'est pas la peine d'y penser), en effet le seul et unique moyen et de couper les pates en dessous(à moins que sur certaines cartes il soit possible de le retirer simplement).
 
Le systèmes de fixation a l'air simple, mais c'est le système en lui même qui est ardu.
 
4 vis avec écrou doivent maintenir le support sous la carte mère(metal+mousse), de là vient se loger au dessus, le radiateur qui sera maintenu à sa base avec le 2 ème support avec les vis précédentes lui même maintenu par les 8 autres écrou.
 
Le jeu là consiste à ne pas trop serrer le 1er support pour ne pas casser la carte mère,mais en faisant en sorte que le 2ème soit suffisement serrer, pour maintenir le radiateur sur le processeur.(Dès que je peux je redémonte en faisant des photos pour mieux vous le schématiser)
 
Pourquoi ce radiateur je l'ais appellé le monstre... à cause de son poid:
 
http://img113.exs.cx/img113/6169/pic00012tu2ep.jpg
 
non je vous rassure, vous ne biglez pas, vous lisez bien 1 425g!
 
Voilà un aperçu du radiateur avec 2 ventillateur NB SE2:
 
http://img113.exs.cx/img113/3007/pic00024ox3bz.jpg
 
Bon le 1er test en burn est assez concluant, mais la pate thermique n'a pas eut le temps encore de se figer.
 
P4C 2800 @ 3300:
 
idle: 30°C
burn: 42°C
 
les ventillateurs tournant au minumum(1020 rpm).
 
les ventillateurs à fond(1860 rpm).
 
idle: 29°C
burn: 37°C
 
La pate thermique utilisé est de la cooler master(au prochain remontage, quand il y aura les photos les test se feront avec de l'AS-5)
 
Voilà, et veuillez pardonnez l'appareil photo(ou plutôt ses piles), qui ont laché en cours de route  :pt1cable:


Message édité par Le_PoUnT le 08-01-2005 à 03:21:41
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 17:07:43  profilanswer
 

n°1168671
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

Impressionnant kom... ca fait mal aux yeux tes tofs ;)
Sinon c'est clair que ca doit refroidir sec!!  
Tu as quoi comme vcore, histoire que je compare tes temperatures?

n°1169226
Le_PoUnT
Posté le 08-01-2005 à 03:24:19  profilanswer
 

Vcore 1.58. par contre je vais faire un "tunnel d'air" car un des ventilos et juste en face du ventilo d'extraction arrière, ça permettrait d'évacuer rapidement l'air du proc...mais alors il n'y aurait plus de ventilo pour extraire l'air du boitier.

n°1173552
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-01-2005 à 11:47:59  profilanswer
 

on peu trouver un comparatif de ce ventirad avec un SI-97???


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ThermalTake Tower 112

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ce kit WC de Thermaltake ? (Novice)thermalright SI-97 + thermaltake UFO fan
Super Mini Tower????Zalman ou thermaltake?
Thermaltake Silent Tower[résultat] Thermaltake pipe 101 amd2500@3200
Thermaltake 92 mm - UFO Fan - A2218 - Bleu UV en extraction ??Thermaltake Volcano 12 qui ne performe pas???
Thermaltake Xaser III V1000D + Hardcano 9 
Plus de sujets relatifs à : ThermalTake Tower 112


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR