Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Temperatures Processeur 4690k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperatures Processeur 4690k

n°2440550
calajo
Posté le 18-07-2016 à 09:08:24  profilanswer
 

Salut les gars,
Je viens vers vous car je viens de finir de me monter un pc et quelque chose m'interpelle. J'ai fait des recherches mais par souci de precision j'aimerai avoir vos avis.
 
Donc :
 
4690k
Pas encore de GPU je vais commander une 1070
Haf x 5 gros ventilos avec rheobus
 
Donc c est tout simple, au repos 45 bon degrés sur tous les cores hyper 212 evo @50%. Sur mon ancien pc 4670k j etais à 30 au repos ...
Je fais un test occt linpack actuellement, apres 20 minutes, le core le plus chaud " seulement " 64 °...
Donc pour moi j ai une temp idle assez haute mais en burn ca monte pas si haut que ça ...
1ere question : pensez vous qu au repos je suis un peu trop haut ( surtout avec un boitier aussi bien equipé en refroidissement )
2 eme questions : si pate thermique mal installée vous pensez que ça aurait du monté plus haut en burn ?
 
Aller merci bien les gars,
Geekement
CALAJO
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 09:08:24  profilanswer
 

n°2440574
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-07-2016 à 13:03:00  profilanswer
 

:hello:  
 
les temps en idle ne veulent rien dire du tout, ça dépend de trop de paramètres: courbe de régulation du ventilo du proce, options d'économie d'énergie du bios, options économie d'énergie de windows....
 
En charge sous linpack 64°C c'est froid pour un 4690 (tu as bien coché AVX?)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2440582
calajo
Posté le 18-07-2016 à 14:39:12  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
les temps en idle ne veulent rien dire du tout, ça dépend de trop de paramètres: courbe de régulation du ventilo du proce, options d'économie d'énergie du bios, options économie d'énergie de windows....
 
En charge sous linpack 64°C c'est froid pour un 4690 (tu as bien coché AVX?)


 
 
J ai pas vu AVX je suis au boulot j essaye ce soir. Par contre mon test s est arreté à 48 minute alors Erreur mais mes temperatures max 64 ° alors que dans les parametres il aurait du s arreter si temp = 80 ou 85 je me souviens plus ...
Les tensions etaient stables bref pas compris

n°2440628
ClokeStone
Posté le 19-07-2016 à 13:05:51  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
les temps en idle ne veulent rien dire du tout, ça dépend de trop de paramètres: courbe de régulation du ventilo du proce, options d'économie d'énergie du bios, options économie d'énergie de windows....
 
En charge sous linpack 64°C c'est froid pour un 4690 (tu as bien coché AVX?)


 
"les temps en idle ne veulent rien dire du tout"
 
+2

n°2440696
calajo
Posté le 20-07-2016 à 16:14:57  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
"les temps en idle ne veulent rien dire du tout"
 
+2


 
Merci les gars, finalement d'apres vos retours je m'inquiete pas. J'ai un autre souci que je poste dans un nouveau sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Temperatures Processeur 4690k

 

Sujets relatifs
Problème températures CPUUne envie d'améliorer le couple processeur/ram
Problèmes températures i7 4790k avec noctua nhu12s overclocking processeur AMD FX-8320
Temperatures Hwmonitor CpuId5820K > 4.0GHz pour 0.978v mais températures anormalement élevées
5820k - Vcore et températurestuto et conseil oc 4690k
Problème de températures avec WC fraichement montéOverlocker processeur intel
Plus de sujets relatifs à : Temperatures Processeur 4690k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR