...
moué. ça me parait faiblard quand même. 2.95 pour 1.4.... nan. amha, tu devrais te pencher un peu plus sur les reglages de ta mobo.
perso, avec mon e6600, j'avais reussi à monter jusqu'a 3333mhz. pour a peine 1.32 v (sur une striker exterme tres chiante d'ailleur, mais que j'ai tjrs, et reussi a dompter pour mon e8600)
avec mon e8600, impossible de depasser les 3600... mais apres avoir trifouiller TOUT les voltages....(d'ailleur, c'est un miracle que j'ai pas flingué ma striker) j'ai reussi a monter jusqu'a 4500 pour 1.47v,
je sais çà, fait beaucoup de volts... mais sous watercooling donc osef. mais apres moults test, j'en ai convenu que 4000 pour 1.25v stable, c'etait tres correct. et suffisant.
[/mylife]
pour le gain de perf, pour 2.66 de base, 3.33 ou 3.4, ça serait bien. avec mon e6600 passer de 2.4 à 3.33... je peut t'assurer que les perfs sont tres serieusement augmenté. même à 3ghz j'avais bien 15% de rab sous 3dmark06 et pour à peine 5 - 6° de plus (du moins en idle).
tout çà pour dire, que à ta place, je chercherais la petite bête pour au moins avoir du 3ghz minimum.
pour ton oc deja, verifie les temps direct dans le bios. ensuite, pense à bien desactiver les trucs genre spread spectrum, le speedstep, le cpuid maxval....etc...
ensuite essai de monter ton fsb sans toucher au voltage (en le fixant à 1.20v par exemple), pour voir si çà monte.... au moins jusqu'à 2.9 ou meme 3ghz
apres pour le voltage, faut penser que le vcore fait pas tout. faut aussi monter un peu le vtt en correlation avec le vcore. voir toucher aussi un peu le voltage du NB, ça aide.
pour ta temp de 95°.... je me demande si ça serait pas ton chipset... north ou south, dans ce cas, c'est peut être ta mobo qui freine l'oc.