Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Completement perdu avec mes températures

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2033652
frigo2
Posté le 31-07-2010 à 14:46:06  profilanswer

Bonjour,
J'ai monté un nouveau PC il y a quelques jours, eten regardant les différentes sondes avec différents programmes, je n'y comprends rien :o
Ma carte mère est une Ga-X58a-UD3R, j'ai un i7 920 (oc à 3500 mhz) avec un NHD14 monté dessus.
Le bios m'indique une température CPU de 38°, et une température de carte-mère de 50° (enfin je suppose, ça m'indique MCH Temp. Ça me semble beaucoup)
Quand je lance Everest, il me dit que ma carte-mère n'est pas reconnue, et quand je vérifie les sondes, il me dit que c'est ma carte-mère qui est à 38 et mon processeur à 50. Hors, quand je lance Prime95 et en regardant sur Everest, la sois-disant température de processeur ne bouge pratiquement pas, tandis que la sois-disant température de ma carte-mère monte comme celle d'un processeur, je suppose donc qu'il y a inversion de sondes :o Mais maintenant, 50° pour une carte-mère ça me semble beaucoup... Et quand j'essaie avec Speedfan, il m'indique Temp 1, temps 2, temp 3, mais je ne sais évidemment pas à quoi correspond chaque température, donc je suis perdu :o
Donc: Est-ce qu'une température de50° est élevée pour une carte-mère ? Je ne suis même pas sur que ça soit vraiment la température de ma carte-mère, comment vérifier quoi correspond avec Speedfan ?

Merci

Edit: Avec la dernière beta d'Everest j'y vois enfin plus clair: Mon CPu est bien à 38, ma carte-mère est à 43 et c'est le northbridge qui est à 53

Message cité 1 fois
Message édité par frigo2 le 31-07-2010 à 15:22:38
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 14:46:06  profilanswer

n°2033718
Zanskar03
Posté le 31-07-2010 à 18:31:59  profilanswer

Crois ton bois ya peu de chance qu il te dise des bêtises
Pour speedfan c est a toi de lui dire qui est qui, en comparant avec le bois ou d' autres soft plus malin , idem pour les ventilos. Certains trouvent ça chiant, mais ça donne de la  souplesse

Message édité par Zanskar03 le 31-07-2010 à 18:35:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Températures élevées ou pas ?Températures i7 930 très (trop) hautes
Mes températures sont bonnes, j'ai un doute ?Températures 955
Aide températures CPU et GPUTempératures élevées de mes composants /!\
Problème HD5870 cooling stockBesoin d'aide, températures trop hautes
Que pensez vous de mes températures (Asus EAH4850) ? [Résolu]que pensez vous de mes temperatures ?
Plus de sujets relatifs à : Completement perdu avec mes températures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR