Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Température CPU et RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température CPU et RAM

n°2349580
blyster
Posté le 04-06-2014 à 23:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord voici ma config que j'ai depuis 1 ans :  
-Carte mère : MSI Z77a-g45
-Processeur : I7-3770K (3,5 ghz et OC à 4,2 ghz)
-Carte graphique : Asus GTX 660 OC
-RAM : Kingston 2x2 go 1333 mhz
-Alimentation : Cooler Master V850 GOLD
-Boitier : Cooler Master HAF
 
1) Je suis un gros gamer et j'ai la température de mon processeur qui varie entre 83 (repos bureautique) et 95° (en jeu) mais mon pc n'a jamais eu aucun problème, je laisse tourner une journée entière et je l'éteint le soir, donc je voudrais savoir si c'est nécessaire d'acheter un ventirad ou pas. Si c'est le cas je compte acheter un Cooler Master evo 212, est-ce qu'il serait compatible avec ma CM et mon boitier?
 
2) Quand je branche mes 2 ram en dual channel sur les 2 ports bleu (le 1er et le 3ème) mon pc reboot. Est-ce normal que mes ram ne sont pas compatible en dual channel avec ma CM? Je souhaitais à l'avenir les remplacer par des Kingston 2x4 go 1666 mhz mais j'ai peur qu'il y ait un problème de compatibilité de dual channel avec ma CM, si il y'en a un.
 
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 23:51:51  profilanswer
 

n°2349653
pingouinnu​claire
Posté le 06-06-2014 à 02:29:51  profilanswer
 

Ouh punaise. 83 au repos et 95 en jeu. Ton proço vieillit plus vite, là tu le stresses!
Achète toi un ventirad, ca coute moins de 60€ et ça marche vraiment bien!
J'ai un noctua se2 nh u12p sur mon i7 4770K, il tourne à 35° en bureautique et dépasse pas les 60° quand j'lui en mets plein la courge...
Pour la deuxième question, j'suis pas compétent...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2349654
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-06-2014 à 02:47:40  profilanswer
 

Salut!
 
Bon pour tes températures c'est assez catastrophique, je serais toi je démonterais d'urgence le ventirad pour changer la pâte thermique et voir si celui ci est bien monté. 95° en jeux c'est juste ENORME........ J'imagine pas avec un stress test...
 
Et pour ta ram va voir sur la notice de ta carte mère, moi par exemple sur mon ancienne Asus et cette MSI les ports à utiliser en premier sont les 2 et 4 mais ca dépends des cartes. Ton PC ne devrait pas rebooter, après je ne voit pas l'utilité de remplacer ta ram si tu veux monter à 8 Go, trouve toi un autre kit Kingston 2x2 Go moins cher et OC les à 1600Mhz ca ne devrait pas poser de problème.


Message édité par SiZZiGETTE le 06-06-2014 à 02:48:19

---------------
BANNI de HFR
n°2349756
blyster
Posté le 07-06-2014 à 11:49:05  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses !
 
Je vien d'acheter le ventirad Hyper EVO 212 à 35€ et changer la pâte thermique à l'artic 5 et maintenant la temperature est de 40-45° au repos et de 60° en jeu.
 
Par contre pour le dual channel de la ram sa ne fonctionne toujours pas en les changeant de ports, j'irais acheter des nouvelles quand j'aurais l'argent.
 
Merci encore @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Température CPU et RAM

 

Sujets relatifs
Utilisation AIO sur CPU et Etage alimentationTempérature I7 3770k avec H80i
[Conseil] Refroidissement CPU 1150 + Ram DDR3 avec gros dissipateurs[Conseil] Refroidissement CPU 1150 + Ram DDR3 avec gros dissipateurs
Température trop haut en water?problème température cpu
Temperature max? OC i7 2600ksonde température, emplacement ?
Plus de sujets relatifs à : Température CPU et RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR