Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Synchronisation FSB/mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation FSB/mémoire

n°2106399
Cyrox
Posté le 30-03-2011 à 19:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite obtenir les meilleurs résultats avec ma configuration mais je sui confronté à un problème.
Je possède un Q6600 qui me permet d'obtenir une vitesse du bus à 266 MHz et 2 barrettes de 2Go en PC8500.
En laissant par défaut dans le bios la mémoire passe en PC6400(800MHz) ce qui me donne un ratio de 2/3.
J'ai toujours pensé qu'avoir un ratio de 1 était mieux mais je me trompe peut être.
J'ai donc descendu mes barrettes en PC4300(533MHz) ce qui me permet d'obtenir ce ratio de 1 mais je me pose la question si il n'y a pas un risque pour mes mémoires des les descendre aussi basse.
 
Pouvez-vous me dire s'il est important d'avoir un ratio de 1 ou si ce n'est pas important?Ne faut-il pas mieux que je laisse par défaut en PC6400 ou même que je les monte en PC8500(1066MHz) ce qui me donne un ratio de 1/2 je crois ou alors les laisser en PC4300 pour avoir ce ratio de 1?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 19:54:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Synchronisation FSB/mémoire

 

Sujets relatifs
Problème d'indice de performance Mémoire.Probleme o/c pas plus de 350MHz de FSB sur MSI P45 !
largeur des zones morte pour le FSBprobleme memoire corsaire pc 8500
Gros soucis avec Set FSB :( Un peu d'aide serait la bienvenue.comment reduire l horloge memoire de ma CG
asus p5n-e sli & mémoire ram & fréq. FSBmon FSB(BCLK) descend tout seul.. ???
memoire ddr2 et OC 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation FSB/mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR