Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Synchro pour un O/C (Barton 2500+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro pour un O/C (Barton 2500+)

n°878026
thibzie
Posté le 09-09-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai recu depuis 1 semaine ma machine, et après cette setite entrée en matière (stable, puissant, rapide... rhaaaaaaaaaaaa un régal!) je voudrais ptet tenter un petit overclocking. Etant donné que c'est la 1e fois que je vais tenter ce genre de manip', j'en appelle à vos conseils. J'ai donc un Barton XP 2500+, avec un SLK800 et un Noiseblocker S2, avec de la RAM Corsair Value PC 3200 CL 2.5 dans un boitier Antec (tout cela sur une CM MSI K7N2G-L). J'ai lu pas mal d'articles et de posts concernant l'O/C et je pense avoir compris le principe. J'ai pourtant encore qq questions à vous poser:
-J'ai lu qu'avec le chispet NVIDIA il était préférable de faire fonctionner la RAM et le FSB proc en mode "synchrone". Qu'est-ce que cela signifie? Que devrais-je modifier lors de mon O/C pour les garder synchros (je suppose que le FSB du proc est bien 166, mais la RAM?)
-J'ai vu sur le forum un post concernant Fuzzy Logic 4, un prog censé aider à l'O/C: il monte le FSB sous winXP jusqu'au plantage et retient la dernière valeur, et crée un mode Boost. Cela est-il fiable? Ou vaut-il mieux manipuler direct ds le BIOS?  :??:  
-Quel utilitaire me conseillez-vous pour controler les t°? J'ai SiSoft Sandra, quels paramètres faut-il vérifier absolument?
-Pour terminer: si vous avez une "marche à suivre" pour faire un overclocking (raisonnable), je vous serais plus que reconnaissant!  :D  
 
Désolé de vous assomer de questions (aie! non pas la tête!!!) mais je n'ai aps envie de griller mon nouveau matos...  
 
Merci de vos futurs conseils!  :bounce:  
 
...tiB...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 15:44:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Synchro pour un O/C (Barton 2500+)

 

Sujets relatifs
Pb O/C Barton 2500 (sisi j'vous jure)Quelle Ram acheter pour un barton 2500+ bien OC ?
AMD Athlon 2500+ Barton et MSI K7N2 Delta-LVoltage barton 2500+ :(
AIDE Overclocking Barton 2500+ sur NF7-S 2.0Que valent les steppings des 2500+ Barton actuels ?
Voltage max amd 2500+ bartonCPUIDLE 6.0b + nforce2 + barton = efficacité nulle ???
Aide svp pour un Slk800 et un ventilo de 12cm pour un barton 2500+ 
Plus de sujets relatifs à : Synchro pour un O/C (Barton 2500+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR