Bonjour, je m'excuse de vous demander pardon, mais ...
Avec un Cooler Master Aero7+ sur un 2800+@3200 monté avec pâte thermique Arctic Silver, je ne décollais pas de 55° en Idle, 63° en pleine charge (CPU Diode sur MBM5) et entre 45° et 50° pour la température du socket. (disons que j'ai mis trop de pâte ? Possible)
J'ai monté le Kit Overclock Cooler de Sunbeam, mais pas du tout de la façon préconisée, c'est à dire non pas avec deux ventilos (CPU et chassis) en soufflage, mais avec un seul en aspirage: j'ai connecté le radiateur CPU au ventilo Enermax 80mm à l'arrière en extraction. Donc, vous l'aurez compris, il n'y a PLUS DE VENTILATEUR sur le rad du CPU.
Résultat, 48° en idle et 58° sous "Toast".
J'ai gardé mon NoiseBlocker S2 en façade, mais au final j'ai un ventilo de moins, et celui qui sifflait le plus (parceque la turbine de l'Aero7, franchement, bonjour....).
Comme je ne souffle plus d'air chaud dans la tour, la température de ma carte graphique a baissé également, celle du sensor "case" idem. (environ 4°)
Je précise que le radiateur de l'Aero 7+ est particulièrement adapté à ce montage car il fait 80x80 et l'air en aspiration est guidé vu qu'il y a des "jupes" sur la partie haute du rad.
Voilà, pour moins de 20Euros j'ai enfin un PC relativement silencieux, avec un CPU dont la température a baissé de 5 à 7°.
J'aurais pu fabriquer le système moi-même, mais ça n'aurait pas été aussi efficace car les caches qui recouvrent le ventilateur et le radiateur doivent bien entendu être parfaitement ajustés. Qui plus est j'aurais bien mis 2 ou 3 heures, ce qui fait que ça m'aurait en fin de compte coûté bcp plus cher.