Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gné ?

n°275787
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 29-08-2001 à 14:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit a écrit :

tceupa > tout faux ! Le SEUL ET UNIQUE BUT du spacer est de ne pas laminer son core en montant/démontant son ventilo.

Ils sont en cuivre, parce que les premiers a en avoir fait sont les memes qui font des wb en cuivre :sarcastic:

Ensuite il y a des crétins qui ont décidé de faire passer ca pour des amélioration de dissipation thermique et ils ont bien réussi !

EsheepZ> je choisis un spacer en plastique, isolant thermique et électrique, qui me permet de perdre 3°C par rapport a un spacer cuivre quand je mets mon watercool.Ehhh oui.

sinon je mets une noisette de pate thermique entre le spacer et le cpu pour bien maintenir le spacer en place.  

Et le test sur VTR-Hardware qui prouve que ça abaisse la temp, t'en fait quoi ?? Donnes-moi un lien ou il y a un test qui prouve le contraire et on en rediscute.

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 14:57:16  profilanswer

n°275797
MC
retour à la raison
Posté le 29-08-2001 à 15:15:07  profilanswer

C'est fait a l'emporte piece (estampage) dans une tole de cuivre.

Pourquoi pas en plastique? Parce qu'avec un core qui peut monter a 70/80 degres c'est pas top.

Ca existe sinon les spacer en materiaux non conducteur (style papier mica).

alors pourquoi cuivre plaque argent? Pour des raison purement marketing, la preuve 90% des gens qui mettent un spacer le font pour ameliorer leur dissipation et non pour proteger leur core...

n°275803
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 29-08-2001 à 15:34:42  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Pourquoi pas en plastique? Parce qu'avec un core qui peut monter a 70/80 degres c'est pas top.

Je bosse dans une boîte dont je tairai le nom où on fabrique entre autre des roues dentées en plastiques (polyamide et autres) qui résistent sans problème à des temp de l'ordre de 90-100°C. Il y a des plastiques qui supportent sans broncher 150-180°C

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°275834
Rayaki
Posté le 29-08-2001 à 16:51:56  profilanswer

j'avais testé mon cpu avec et sans spacer => zero degré de difference en repos et apres 15 minutes de benchs...

alors les articles qui disent le contraire, à partir du moment où j'ai fait mes propres tests... :sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
n°275883
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-08-2001 à 18:34:10  profilanswer

Moi je suis FATIGUE de répété toujours la même chose
Un SPACER NE SERT A RIEN POUR DISSIPER LA CHALEUR
J'ai fais les tests et je peux même dire que cela a un effet inverse avec mon WB + 1°
 [:mimi74]

---------------
mimi74, le site
n°275891
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 19:14:42  answer

chez moi pas de difference de t° mais sécurité accrue.

comme certains ont eut des + ou - de t° je suppose que selon le spacer et le ventirad ca paut varier ...

n°275893
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2001 à 19:19:21  profilanswer

T'es con ou tu le fais expres ? JE TE DIS QUE MON CPU PRENDS 3°C DE PLUS AVEC LE SPACER ! Tu sais pas lire ?

Et si t'es pas convaincu demande donc aux risko boys (ils n'ont pas l'habitude de vendre des vessies pour des lanternes, EUX )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°275894
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-08-2001 à 19:28:51  profilanswer

MLC a écrit a écrit :

Depuis quand le silicone est conducteur d'éléctricité?!?
 :sarcastic:  :sarcastic:  

Au cas ou tu ne saurai pas (à priori non :D ) certains silicones de dissipation sont dopés par d'autres produits afin d'en améliorer l'efficacité (argent ou cuivre etc.) et deviennent par la même conducteur d'électricité...

---------------
mimi74, le site
n°275895
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2001 à 19:30:06  answer

==>>> Gru
t'énerve pas, je dis juste que chez moi ca change rien, et je te crois bien que chez toi ca monte plus.  
cependant je vois pas pourquoi ne pas croire ceux qui disent que chez eux ca a baissé la t° ...

mais c'est sur que il faut pas acheter un spacer pour la t° mais bien pour protéger le core.

[edtdd]--Message édité par mr_mat--[/edtdd]

n°275924
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2001 à 20:50:00  profilanswer

pour une raison tres simple : c'est physique ! Le spacer n'est pas en contact avec le core mais seulement avec le rad, ce qui fait qu'il va accumuler de la chaleur et le dissiper un poil. Manque de bol, c'est bien l'endroit ou il ne faut pas dissiper la chaleur. L'effet est encore plus marqué avec un WC parce qu'il n'y a pas de ventilo qui brasse l'air autour du cpu.

Les gens qui disent avoir gagné sont soit des gens qui en fabriquent, soit des gens qui en vendent, soit des gens qui n'en ont pas et qui ont entendu dire que, soit des gens qui font leurs mesures a deux heures d'écart quand la température a bien changée...

Franchement, quand un VENDEUR te dis que son produit n'améliore pas la dissipation thermique, et meme qu'il peut la détériorer je sais pas ce qu'il faut de plus, il a pas interet a dire ca si son but est de les refourguer (cf le site des riskos)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 20:50:00  profilanswer

n°275931
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-08-2001 à 20:59:15  profilanswer

bah oui, je ne peux rien dire de +

---------------
mimi74, le site
n°275941
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-08-2001 à 21:08:37  profilanswer

-YoM- a écrit a écrit :

t'enflamme pas pour le 1,5, je sais pas j'en ai jamais eu entre les mains!!

mais je suis d'acc avec toi parce que pour usiner la pièce en une fois faut etre fort!!
en plus c de la tôle donc difficile d'etre suffisament précis dans les découpes

personnellement je pense que c moulé car je ne vois pas comment faire autrement  

bah desole de te contredir mais les spacers sont effectivement decoupes!
je suis microtechnicien, j ai fabriquer un outil de decoupe l annee derniere pour mon bts!
c est realise avecd une matrice et des poinçons, on peut avoir la precison proche du micron pour du decoupage fin, la c est un un decoupage normal au 1/100 je pense!

n°275947
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 29-08-2001 à 21:15:32  profilanswer

C'est clair qu'en découpe c'est nickel, mais moi je le sort aussi en CN pas de problèmes...

---------------
mimi74, le site
n°276032
MLC
Posté le 29-08-2001 à 23:51:58  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

Moi je suis FATIGUE de répété toujours la même chose
Un SPACER NE SERT A RIEN POUR DISSIPER LA CHALEUR
J'ai fais les tests et je peux même dire que cela a un effet inverse avec mon WB + 1°

J'ai fait des testes avec le mien et je gagnais 3 ou 4°C.
Tout dépend du design du spacer.
Avec un spacer comme celui que l'on voit dans le lien un peu plus haut, je ne crois pas que cela change quoique ce soit que l'on mette ou non de la graisse thermique.
Par contre, avec les spacers qui touche le core (latéralement), là, c'est une autre histoire...
 :hello:

n°276040
MLC
Posté le 29-08-2001 à 23:58:55  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

Au cas ou tu ne saurai pas (à priori non :D ) certains silicones de dissipation sont dopés par d'autres produits afin d'en améliorer l'efficacité (argent ou cuivre etc.) et deviennent par la même conducteur d'électricité...

Si tu parles de cette "fameuse" :sarcastic:  Artic Silver (2), sa "résistance" est de plusieurs mega-ohms...
Prends un ohmmètre pour t'en convaincre.
De plus, c'est une totale supercherie!
Ma bonne vielle siliconne blanche (15F/tube) quez j'utilise depuis 15 ans en eléctronique donne d'aussi bons résultats.
 :hello:  

PS: Mon spacer n'a pas été "découpé" au laser ou à quoique se soit d'exotique:
Il a simplement était découpé à la manière d'un emporte pièce (on voit bien les marques sur sa tranche).

[edtdd]--Message édité par MLC--[/edtdd]

n°276052
MLC
Posté le 30-08-2001 à 00:06:15  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

Je ne sais pas trop quoi te dire...
Tu n'as probablement pas fait d'étude scientifique pour avancer une telle ânerie :sarcastic:  

La ferrite contient du fer (et d'autres métaux conducteurs), et pourtant, elle n'est pas conductrice d'électricité.
Le cristal contient un quantité très importante de plomb, bien plus que les traces d'argent que l'on pourrait trouver dans ton "arctic" silver à 2 balles :lol: (Un labo a t'il analysé cette graisse thermique? Qui me dit que le mot "silver" se réfère pas uniquement à la couleur!  :??:   :lol: ).
Pas la peine de te dire que le cristal comme le verre, c'est isolant...

De même, l'homme est composé à plus de 80% d'eau, il n'en est pas moins solide, et ne s'évapore pas à 35°C sur les plages d'Hammamet (Dieu merci :lol: ).

NB: Une molécule ne reprend pas SYSTEMATIQUEMENT les propriétés des éléments qui la composent!

[edtdd]--Message édité par MLC--[/edtdd]

n°276147
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 07:43:01  profilanswer

voilà précisément ce que je pense:

1/ Le core transmet une partie de sa chaleur à la plaque en SILICIUM qui lui sert de support et qui est un BON CONDUCTEUR THERMIQUE (149 [W*m^-1*K^-1]) Cuivre:401 Aluminium:237 Acier:50-60

2/Si on a un spacer aux bonnes dimensions et ADAPTE à son core, c-à-d ayant un écart de hauteur d'environ 1/10 de mm, on peut, à l'aide de PÂTE THERMIQUE compenser cette différence de hauter tout en garantissant un bon appui et une pression suffisante sur le core

3/ce faisant, on évacue non seulement la chaleur du core par contact direct, mais aussi indirectement en refroidissant son environement proche, c-à-d son support

4/si votre spacer est un modèle générique pas spécifiquement adapté à votre core (car je le rappelle, LES CORES N'ONT PAS TOUS LA MÊME HAUTEUR ) il est possible qu'il soit un peu trop épais, dans quel cas il empêche un bon contact entre la base du radiateur et le core; ou alors, s'il est trop fin, il est possible qu'il emmagasine de la chaleur sans la transmettre au radiateur. De plus, il empêche une circulation d'air sur le reste du support et donc votre core chauffe plus.

5/selon où est placée la sonde de température (je pense notemment une sonde qui mesure la temp du radiateur), une augmentation de température indique une meilleure dissipation de la chaleur !!

6/Le spacer dont je dispose à été fait par mes propres mains selon mes propres besions. Je suis parti d'une plaque de 1mm d'épaisseur que j'ai coupé aux bonnes dimensions, dont j'ai usiné l'intérieur et, avec mon core à coté et un comparateur de précision (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un appareil qui permet de faire des mesure au MICRON) je l'ai RECTIFIE jusqu'à avoir PRECISEMENT la hauteur que je voulais. Il est évident dans ce cas que ma notion se spacer puisse être un peu différente de la vôtre.

Conclusion: avec un spacer ADAPTE, on abtient un MEILLEUR REFROIDISSEMENT DU CORE !!!!!!!!!!!

[edtdd]--Message édité par tceupa--[/edtdd]

---------------
n°276149
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 07:45:39  profilanswer

c'est clair ?

---------------
n°276157
Pims
Posté le 30-08-2001 à 08:45:54  profilanswer

:hello: à tous:

Bon Tceupa, ta demonstration me parait tres logique et coherente... et surtout vecu ...

Pour ma part je pense que:

-Les Spacers sont trop soumis à des phénomenes de mode... en effet à l'apparition des Spacers leur but premier était de proteger les Core fragiles ... (de nombreux sites avaient affirmé que l'on ne gagnait RIEN en T° au contraire) depuis peu les bris de core étant devenu moins fréquent le Spacer à maintenant une vocation d'"améliorateur" de refroidissement (apparition de Spacer plaqué Argent ... et meme Argent massif) ... donc je ne sais plus quoi penser ...

Par contre mon experience perso me fait dire que SANS pate thermique SUR MON PC je n'ai pas vu de différence :sarcastic:  

Voila Tceupa tu as mon avis :D

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°276164
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 09:03:10  profilanswer

Pims a écrit a écrit :

:hello: à tous:

Bon Tceupa, ta demonstration me parait tres logique et coherente... et surtout vecu ...

Pour ma part je pense que:

-Les Spacers sont trop soumis à des phénomenes de mode... en effet à l'apparition des Spacers leur but premier était de proteger les Core fragiles ... (de nombreux sites avaient affirmé que l'on ne gagnait RIEN en T° au contraire) depuis peu les bris de core étant devenu moins fréquent le Spacer à maintenant une vocation d'"améliorateur" de refroidissement (apparition de Spacer plaqué Argent ... et meme Argent massif) ... donc je ne sais plus quoi penser ...

Par contre mon experience perso me fait dire que SANS pate thermique SUR MON PC je n'ai pas vu de différence :sarcastic:  

Voila Tceupa tu as mon avis :D  

merci  :jap:

---------------
n°276168
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 09:07:37  profilanswer

encore quelques précision:

je suis en stage dans une gross boîte en Suisse (dont je tairai le nom) pour devenir ingénieur en mécanique. Je bosse d'ailleurs avec pas mal d'entre eux et j'ai exposé le problème à l'un d'eux. Son avis est identique au mien, c-à-d qu'en optimisant le spacer et en garantissant un bon contact entre les différentes surface, le core ne peut être que mieux refroidi. Par contre, si ça n'est pas le cas, le core sera moins bien refroidi.

Et, en déplaise à certains qui ont l'insulte facile et qui se reconnaîtront, un moyen d'optimiser le contact est l'utilisation de pâte thermique. Je répète pour les malvoyants et les bouchés:  

UN MOYEN D'OPTIMISER LE CONTACT EST L'UTILISATION DE PÂTE THEMIQUE !!!!!!!!

HEP TOI AU FOND, FAIS PAS EXPRES DE PAS COMPRENDRE !!

---------------
n°276178
Pims
Posté le 30-08-2001 à 09:32:15  profilanswer

Oui mais ca revient cher en pate thermique tout ca :sarcastic:

Sinon les resonnements consistant à dire que la chaleur redescend du xxx vers le yyy car il est plus froid que zzz

La temperature s'equilibre entre Core est Rad  ... tout comme dans un circuit de WC l'eau est quasiment PARTOUT à la MEME temperature

Voila

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°276181
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-08-2001 à 09:37:50  profilanswer

Bien. Moi quand je recois un pv intitulé "n'est pas con qui croit" ca me met en rogne.

Alors ta grosse boite dont tu tairas le nom tu peux te la carer, ou alors tu la cite.

Tu as un spacer ? Tu as fait des tests ? Tu sais combien couterai la fabrication d'un spacer "adapté" ?

J'en ai marre des pauvres taches qui parlent sans savoir ! C'est exactement comme noir qui nous sort qu'avec un débit de 27L/h on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec une 1000L/H !

Y'a la théorie d'un coté, et la pratique de l'autre. Moi je pratique et apres je donne mes résultats. Mais quand je pratique pas je me permet pas des réflexions de ce style.

Seulement tu as oublié un détail. Imagine un instant qu tu ais un rad en cuivre, ou avec une base cuivre, et ton spacer optimisé en cuivre . La chaleur elle va faire quoi ? Elle va passer dans le rad en cuivre et dans le spacer, ok. Problème : le spacer ne peut pas dissiper la chaleur a part latéralement (vu la surface, pas grand chose) et verticalement... vers la plaque de silicium qui, ayant une plus grande résistance a la chaleur, va etre échauffée.  
Vachement utile.

Ensuite, il va se passer quoi quand tu vas éteindre ton ordi ? Ben le cpu tout entier va se prendre un énorme coup de chaud.  

Bref, un spacer c'est fait POUR PROTEGER SON CORE . Si maintenant tu veux l'utiliser pour refroidir, libre a toi, mais déja que 60-80F pour un spacer c'est cher, un spacer en argent massif "qui améliorera les perfs" de 1°C ca va douiller dans les 200F ce qui fait que *personne* n'en achètera.

C'était ma dernière réponse sur ce topic, c'est pas la peine d'envoyer des pv insultants pour m'y faire lire des conneries pareilles.

---------------
n°276199
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 10:02:42  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

Bien. Moi quand je recois un pv intitulé "n'est pas con qui croit" ca me met en rogne.

Alors ta grosse boite dont tu tairas le nom tu peux te la carer, ou alors tu la cite.

Tu as un spacer ? Tu as fait des tests ? Tu sais combien couterai la fabrication d'un spacer "adapté" ?

J'en ai marre des pauvres taches qui parlent sans savoir ! C'est exactement comme noir qui nous sort qu'avec un débit de 27L/h on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec une 1000L/H !

Y'a la théorie d'un coté, et la pratique de l'autre. Moi je pratique et apres je donne mes résultats. Mais quand je pratique pas je me permet pas des réflexions de ce style.

Seulement tu as oublié un détail. Imagine un instant qu tu ais un rad en cuivre, ou avec une base cuivre, et ton spacer optimisé en cuivre . La chaleur elle va faire quoi ? Elle va passer dans le rad en cuivre et dans le spacer, ok. Problème : le spacer ne peut pas dissiper la chaleur a part latéralement (vu la surface, pas grand chose) et verticalement... vers la plaque de silicium qui, ayant une plus grande résistance a la chaleur, va etre échauffée.  
Vachement utile.

Ensuite, il va se passer quoi quand tu vas éteindre ton ordi ? Ben le cpu tout entier va se prendre un énorme coup de chaud.  

Bref, un spacer c'est fait POUR PROTEGER SON CORE . Si maintenant tu veux l'utiliser pour refroidir, libre a toi, mais déja que 60-80F pour un spacer c'est cher, un spacer en argent massif "qui améliorera les perfs" de 1°C ca va douiller dans les 200F ce qui fait que *personne* n'en achètera.

C'était ma dernière réponse sur ce topic, c'est pas la peine d'envoyer des pv insultants pour m'y faire lire des conneries pareilles.  

1/ J'ai un spacer optimisé, au cas où tu ne sais pas lire
2/ J'ai un rad avec base en cuivre, au cas ou tu sais pas lire
3/ Ton post est un amas de conneries. J'ai même pas envie de de me donner la peine de t'explique les chemin thermique du système
4/ Je serais curieux de connaître ta formation, vu que t'as l'air (selon toi) de t'y connaître un max
5/ La question n'est pas le prix du spacer. Je démontre uniquement que dans certains cas, il est utile de mettre de la pâte thermique sur le spacer. Mais comme tu n'a toujours pas appris à lire on dirait, tu ne sais pas que c'est de là qu'est parti ce topic
6/ J'en ai rien à foutre que ça te mette en rogne.
7/ Je vais quand-même me donner la peine de te dire où je bosse:
SAIA-Burgess. Je bosse dans le département automotive. On y développe et produit des actuateurs pas-à-pas pour des climes de bagnoles. Ils équipent TOUTES les Mercedes, BMW, pas mal de Volvo, des Ford, des VW, des Alfa. On est LEADER MONDIAL dans le domaine des moteurs pas-à-pas. Je pense que ça devrait suffire. Si tu veux plus d'infos, www.saia-burgess.com

Sur ce, reste crétin si tu veux.

---------------
n°276297
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2001 à 12:22:30  profilanswer

dites, j'ai pas fait normale sup' ni l'ENA, mais le but d'un spacer, C avant tout de proteger le core...

Apres, qu'il soit en cuivre ou en alu, C juste histoire de faire zouli (sisi) et peut etre des histoire de facilité de fabrication... j'en sais rien moi.

En tout cas, mettre de la pate thermique entre le spacer et la corps, C un peu débile : y a pas besoin d'un contact OPTIMAL entre le spacer et la corps, sachant que la chaleur provient principalement du core...

Qu'on en mette un peu autour du core pour que la chaleur fasse core =>  Spacer pui spacer => Radia je veux bien, mais de toute facon, ca se limitera a un petit rayon... donc m'est avec que C utile d'en mettre un chti peu juste autour du core, style sur 2 millimètres , mais C bien tout...

en mettre sur tout le CPU et sur tout le spacer, C abuser qd mm :o la chaleur se conduit bien je veux bien, mais de la a se retrouver dans TOUT le spacer, et a passer ailleurs que par le core... bof.

En tout cas, ca sert a rien de mettre de la pate entre le "corps" du proco et le spacer : la chaleur viendra jamais du corps du proco, C évident.

Et de la a dire qque le spacer répartit la chaleur sur l'ensemble du radia... mouaiffe, moi je crois qurtout que le radiia le répartit deja bien tout seul (vous allez gagner exactement 1.4 de millimètre niveau répartition de chaleur... ben vi, le radia, il est pas en cuivre ou en alu aussi ? :D )

bref...

Ma conclusion, C que l'utilité thermique d'un tel truc est franchemment limitée...

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°276353
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 13:32:33  profilanswer

en fait, derrière tout ça se cache une autre question:

est-ce que le support en silicium chauffe ou pas. En d'autres termes, le core transmet-il sa chaleur au support ?

Le seul moyen de le savoir est de mesurer la temp du support, mais avec un radiateur sur le core, c'est difficile. Et c'est hors de question de le faire sans radiateur, sachant qu'il faut pas mal de temp pour que la temp du système soit stabilisée (environ 1h je pense)

Un indice toutefois: les anciens Pentium MMX (je parle des proc que j'ai eu) avaient le core de l'autre côté du support. Le seul moyen de le refroidir était de refroidir le support en silicium lui-même. La conduction thermique était donc indispensable entre le core et le support. En passant du pga au fc-pga, les constucteurs ont-ils isolé thermiquement le core du support ? Ca paraît peu probable, dans quel intérêt l'auraient-ils fait ?

---------------
n°276360
Kin
Posté le 30-08-2001 à 13:48:03  profilanswer

Moi je pense :

ceux qui gagnent des degres avec un spacer c'est que :

-soit ils savent pas mettre parfaitement la pate thermique
-soit leur spacer est mal foutu

Ceux qui perdent des degres avec un spacer c'est que :

-ils savent pas mettre correctement de la pate à chaque coup

:p

n°276362
Kin
Posté le 30-08-2001 à 13:50:02  profilanswer

ha oui aussi :

FAITES DES TEST AVEC DES INTELS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car foutre de la pate thermique sur le spacer, ça refroidit sous le cpu aussi... donc ça refroidit la sonde et non pas le core... ! trop bien !

n°276364
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 13:51:13  profilanswer

KiN a écrit a écrit :

Moi je pense :

ceux qui gagnent des degres avec un spacer c'est que :

-soit ils savent pas mettre parfaitement la pate thermique
-soit leur spacer est mal foutu

Ceux qui perdent des degres avec un spacer c'est que :

-ils savent pas mettre correctement de la pate à chaque coup

T'es sûr que tout est clair dans ta tête ??  :crazy:  :crazy:

---------------
n°276367
Kin
Posté le 30-08-2001 à 13:53:48  profilanswer

tceupa a écrit a écrit :

T'es sûr que tout est clair dans ta tête ??  :crazy:  :crazy:  

pourquoi ? ça déjà été dis ?

J'ai pas lu la deuxieme page...

n°276377
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 14:00:33  profilanswer

KiN a écrit a écrit :

pourquoi ? ça déjà été dis ?

J'ai pas lu la deuxieme page...  

non, c'est juste que ça veut pas dire grand chose ce que t'as dit... ou alors c'est tellement mal dit que c'est incompréhensible...

---------------
n°276384
Kin
Posté le 30-08-2001 à 14:05:31  profilanswer

tceupa a écrit a écrit :

non, c'est juste que ça veut pas dire grand chose ce que t'as dit... ou alors c'est tellement mal dit que c'est incompréhensible...  

Mwa Trai bien parlaid la france

é je te merde :na:

n°276391
-yom-
Posté le 30-08-2001 à 14:19:24  profilanswer

ce que j'en pense

le but premier du spacer c clair : PROTEGER LE CORE
puis en s'étant apperçu que ça pouvait nuire au refroidissement efficace du core les gens se sont dis : pourquoi ne pas essayer de les faire dans un materiaux qui conuirait la chaleur et ainsi nuirait beaucoup moins au core???

et je pense que c'est pour cela que l'on a utilisé des matériaux comme l'alu et le cuivre

PS: pour ceux qui ne savent pas : le cuivre à 85/100 est assez mou donc l'utilisation d'alu de type dural se présenterait comme plus facile pour l'emboutissage (c'est ce que je conclue apres avoir passé un mois dans un atelier de mécanique)

je ne sais pas ce que tu va en penser tceupa mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dis et il est vrai que chaque spacer devrait etre ADAPTE au proc qu'il doit protéger   ET / OU   refroidir

n°276406
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 14:34:06  profilanswer

-YoM- a écrit a écrit :

ce que j'en pense

le but premier du spacer c clair : PROTEGER LE CORE
puis en s'étant apperçu que ça pouvait nuire au refroidissement efficace du core les gens se sont dis : pourquoi ne pas essayer de les faire dans un materiaux qui conuirait la chaleur et ainsi nuirait beaucoup moins au core???

et je pense que c'est pour cela que l'on a utilisé des matériaux comme l'alu et le cuivre

PS: pour ceux qui ne savent pas : le cuivre à 85/100 est assez mou donc l'utilisation d'alu de type dural se présenterait comme plus facile pour l'emboutissage (c'est ce que je conclue apres avoir passé un mois dans un atelier de mécanique)

je ne sais pas ce que tu va en penser tceupa mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dis et il est vrai que chaque spacer devrait etre ADAPTE au proc qu'il doit protéger   ET / OU   refroidir  

Il n'est pas envisageable de produire des spacer adaptés à chaque proc, ou alors le constructeur doit ventre le proc et le spacer qui va ensemble en même temps !! L'emboutissage du cuivre n'est pas un problème. Ici, on ne fais pas dans l'alu. On emboutit de l'acier ou du cuivre. Mais n'ayant jamais travaillé dans le domaine (j'ai par contre travaillé avec des outils d'injection), je ne connais pas les contraintes qu'exige le cuivre par rapport à l'acier. Je peux me renseigner auprès des outilleurs.

-> KiN : relis toi... tu verras que ça n'a pas de sens ce que tu dis.

---------------
n°276417
-yom-
Posté le 30-08-2001 à 14:44:44  profilanswer

peut-etre qu'au niveau de l'emboutissage c sans diff entre alu/cuivre mais ce dont je suis sur c que le cuivre sera plus mou une fois embouti que de l'alu
donc si le facteur thermique n'intervenait pas on prendrait exclusivement de l'alu (plus rigide moins cher)
encore une fois c'est ce que je pense

n°276441
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-08-2001 à 15:04:15  profilanswer

-YoM- a écrit a écrit :

peut-etre qu'au niveau de l'emboutissage c sans diff entre alu/cuivre mais ce dont je suis sur c que le cuivre sera plus mou une fois embouti que de l'alu
donc si le facteur thermique n'intervenait pas on prendrait exclusivement de l'alu (plus rigide moins cher)
encore une fois c'est ce que je pense  

chuis d'acc avec toi

---------------
n°276525
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 30-08-2001 à 18:02:53  profilanswer

MLC a écrit a écrit :

Je ne sais pas trop quoi te dire...
Tu n'as probablement pas fait d'étude scientifique pour avancer une telle ânerie :sarcastic:  

La ferrite contient du fer (et d'autres métaux conducteurs), et pourtant, elle n'est pas conductrice d'électricité.
Le cristal contient un quantité très importante de plomb, bien plus que les traces d'argent que l'on pourrait trouver dans ton "arctic" silver à 2 balles :lol: (Un labo a t'il analysé cette graisse thermique? Qui me dit que le mot "silver" se réfère pas uniquement à la couleur!  :??:   :lol: ).
Pas la peine de te dire que le cristal comme le verre, c'est isolant...

De même, l'homme est composé à plus de 80% d'eau, il n'en est pas moins solide, et ne s'évapore pas à 35°C sur les plages d'Hammamet (Dieu merci :lol: ).

NB: Une molécule ne reprend pas SYSTEMATIQUEMENT les propriétés des éléments qui la composent!  

Avant de dire quelque chose, je le test, j'ai de la pate thermique à base du cuivre qui est conductrice d'électricité et de chaleur quand à mes études scientifique comme tu le dis, j'ai un niveau BTS en Electromécanique et en Electronique qui date de 19 ans, alors à cette période le niveau technique avait rien à envier à celui de nos jours...
Alors avant de traiter d'âne les personnes que tu ne connais pas... Balais devant ta porte...
Le spacer ne sert à rien pour la conduction thermique, je le dis et le reconfirme, car j'ai essayé avec et sans spacer, sur plusieurs machines, et la variation de température en plus ou en moins est de 1° environ... Ce qui est négligeable... :D  
De plus quand je lis ce que tu as écrit... là oui je vois un tissus d'âneries... :D  

[edtdd]--Message édité par mimi74--[/edtdd]

---------------
mimi74, le site
n°276583
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-08-2001 à 19:01:11  profilanswer

ben pour tout dire j'ai fait des etudes de philo et d'arts. je sui spas un specialiste du tout donc hein :  

Ce qui m'a poussé a ecrire "Le but d'un Spacer est de proteger le Core du processeur. En effet les processeurs AMD ont la facheuse tendance a s'effriter. Le Coeur de votre processeur etant en silicium, il est friable comme du verre et le moindre morceau de Core en moins risque de rendre votre CPU inutilisable. Et quand on sait que la garantie ne marche pas en cas de deterioration physique d'un processeur, l'investissement dans un Spacer devient une veritable police d'assurance !
Evidemment si vous ne changez jamais de ventilateur, si vous ne crayonnez pas votre processeur ou si votre tour ne bouge pas d'un poil et reste sagement sous votre bureau, ce spacer n'aura aucun interet pour vous.

Par contre si vous avez l'habitude de manipuler votre ventilateur ou si vous transportez souvent votre tour, le SilverSpacer peut sauver la vie de votre Processeur.

Si le Spacer n'est pas un agent de reelle conduction thermique mais plutot un moyen de protection, le fait de prendre un Spacer en Argent et cuivre vous assurera une excellent transmission entre le corps du CPU et le dissipateur, evitant de transformer votre spacer en pare-chaleur et en sauvegardant toutes les caracteristiques de votre ventilateur. "

sur ventilo.com c'est uniquement apres tests.

Sur Intel : Avec ou sans sapcer : Meme temperature avec 3 CPU differents. carte mere ABIT et sonde interne au CPU.

Donc, les spacers que l'on vends n'ont pas d'avantage thermiques. N'ont pas de defauts.

Les tests que vous pouvez faire avec des AMD sont faux, vu la precision de l'ordre de la patte d'elephant qui cherche a jouer au Mikado, qu'ont les sondes externes des mobos pour AMD.

Donc en definitive, apres avoir teste 7 sortes de Spacers sur le marché, pour le moment, ceux que nous vendons n'ont pour seul et unique avantage que de proteger le core.
Le reste, le plus souvent l'utilisateur ne bouge pas en T°.

J'ai des utilisteurs qui me disent perdre en T° et d'autre gagner. ca me fait marrer...

La plupart ont des ABIT avec la sonde thermique en dessous du CPU au centre du socket. Si je leur demande de pousser la sonde sur la mobo ils perdent parfois jusqu'a 12 °C :lol:

bref. voila.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°276586
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 30-08-2001 à 19:07:32  profilanswer

Merci de confirmer ce que j'ai testé moi-même sur mes machines...

---------------
mimi74, le site
n°276587
BestMan
Posté le 30-08-2001 à 19:08:35  profilanswer

Ahhhhhh Des que on parle de CON, Webbranleur Riskon arrive car il pensse que on va parler de sa famille, et de ces Parents que il n'a pas eut le Temps de connaitre car il fut abandonne tres tot.:o  :o  :o  :o

[edtdd]--Message édité par BestMan--[/edtdd]

n°276599
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 30-08-2001 à 19:29:26  profilanswer

:D

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gné ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)