Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

je suis un peu perdu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

je suis un peu perdu

n°1083107
reb25
Posté le 26-08-2004 à 02:29:31  profilanswer

en fait je debute et je comprend po tout a cet overclocking. J ai un athlon 2400 et je sais po si pour l o/c je dois bidouiller des truc sur le proc avec des stylo et des cutter (j ai po trop capter ce truc la) ou bien si j ai juste a regler les valeurs dans le bios. Si vous pouviez me donner quelque conseil pour me guider.

Merci de m aider. enfin si c est possible ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 02:29:31  profilanswer

n°1083115
piedmature
Posté le 26-08-2004 à 02:36:41  profilanswer

non, pour o/c avec le fsb, il n'y a pas de modification a apporter au cpu, par contre pour o/c avec le multiplicateur, si ton cpu est bloqué, il existe effectivement une manipulation tres delicate qu'il ne vaut mieux pas que tu tente, mais rien ne t'empeche d'o/c avec le fsb meme si ton cpu a le multiplicateur bloqué. Mais teste quand meme le multiplicateur, aussi bien, celui ci n'est pas bloqué.pense a reseter le bios si ta machine ne veus plus du tout demarrer et qu'elle ne te donne plus acces au bios.

Message édité par piedmature le 26-08-2004 à 02:38:11
n°1083116
pgeo
Posté le 26-08-2004 à 02:39:24  profilanswer

juste le bios  
le reste est pour les xperts

n°1083117
reb25
Posté le 26-08-2004 à 02:42:45  profilanswer

merci bcp.

n°1083266
Volex
Posté le 26-08-2004 à 12:29:42  profilanswer

Si ton CPU est bloque, tu peux le debloquer par 2 facons :
* en reliant les ponts en faisant le bricolage avec la mine de crayon => je deconseille
* Il existe un espece d'autocollant qui s'appelle le "speedsrtip" et qui coute environ 20 Euros. Tu le colles sur le CPU et cela debloque les coef.

Pour le reste, il y a des topics sur le forum qui explique comment overclocker

---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°1083554
piedmature
Posté le 26-08-2004 à 19:37:48  profilanswer

attend attend, kesque tu raconte volex ce truc de merde dont tu parle marche que sur certains vieux cpu, et don la fonction en plus est de ponter le soket donc cette manip necessite en fait juste un petit bout de fil de cuivre donc aucun interet de depenser 20€ pour ça mais de toute façon, ça marchera pas pour son cpu, c'est pas la peine de se faire arnaquer pour le plaisir.
Si son cpu est bloqué (mais encore une fois, il faut verifier en essayant de changer le *, car il l'est peut etre pas, et donc la question ne se pose pas) il n'a que cette solution:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7393-1.htm
Mais cette manip est hard et une mine de crayon ne sufit pas pour cette manip, il faut de l'ancre conductrice, la mine de crayon fixé par un coup de verni, c'etait bon pour les bon vieux athlons et durons, mais c'est fini ça.

Message édité par piedmature le 27-08-2004 à 00:08:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

je suis un peu perdu

Sujets relatifs
Thermaltake Giant II ou III je suis un peu perdu :)perdu : pour perfs optimales -> timings ou mhz?
Qqun a t il deja perdu ce composant ?? (NF7S inside)G perdu en o/c cg en changeant de config ....
Choix ventirad : totalement perdu ! Help please.Perdu au milieu des Watercoolings !
Help pour mon XP 2100+ jsuis perdu[Help] Kelle Step de Athlon XP 2400+ acheter...suis perdu
Stabilité avec Prime 95 ... 0.12V de perdu Cash... 
Plus de sujets relatifs à : je suis un peu perdu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)