Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2584993
Xixou2
Posté le 18-02-2023 à 13:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha tiens tu n'as pas sû fixé le bug que j'avais report?
Il est assez ennuyant je trouve.

En mode graph après lancement d'OCCT il tente de mettre la table (mais qui est vide du coup).

Encore merci pour ton temps passé dessus.

https://zupimages.net/up/23/07/xkmm.png

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 18-02-2023 à 13:56:07
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 13:55:06  profilanswer

n°2585074
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2023 à 14:09:08  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Ha tiens tu n'as pas sû fixé le bug que j'avais report?
Il est assez ennuyant je trouve.

En mode graph après lancement d'OCCT il tente de mettre la table (mais qui est vide du coup).

Encore merci pour ton temps passé dessus.

https://zupimages.net/up/23/07/xkmm.png

Oups, c'est corrigé en dev, ce sera dans la prochaine alpha :hello:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2585076
Xixou2
Posté le 19-02-2023 à 14:23:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oups, c'est corrigé en dev, ce sera dans la prochaine alpha :hello:

n°2585102
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2023 à 22:24:47  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.0.a5 OUT ! :hot:

Changelog :

• Main : Reduced OCCT's memory usage by about 15% and CPU usage
  • Monitoring : Fixed : In graph only mode, the UI wasn't properly restored
  • Monitoring : Fixed : The UI would freeze when updating the monitoring - it shouldn't be the case anymore
  • SysInfo : Did a small optimization pass to get the UI to an at least "usable" state. It's far from finished though.
  • Linpack : Fixed : the test will be working again, along with all stability certificates that include it
  • StabilityCertificate : Tentative fix : the upload was sometimes not working due to missing data in the upload. While I've got the trace on the server side ( I monitor this), I couldn't reproduce it

Enjoy !
https://www.ocbase.com

Merci xixou2 :jap:

Je suis en conges, j'ai fait de mon mieux pour fixer le plus important, mais ca a ete un peu galere : eviter que ma femme me voie trop bosser, uploader en 4g pendant 25 minutes... bref :D

Message édité par Tetedeiench le 19-02-2023 à 22:24:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2585119
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-02-2023 à 09:20:27  profilanswer

:hot: OCCT 11.0.21 OUT ! :hot:

Changelog :

• Main : Fixed : the window was still somewhat resizeable when monitoring was disabled for a short time

Enjoy !

Message édité par Tetedeiench le 20-02-2023 à 09:21:17

---------------
n°2585143
Xixou2
Posté le 20-02-2023 à 19:05:40  profilanswer

Nickel merci la table vide est partie ^^
Bon congé!
Edit: ta signature est out dated ^^
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v10 OUT !

Message édité par Xixou2 le 20-02-2023 à 19:07:12
n°2585144
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 20-02-2023 à 19:24:33  profilanswer

:jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2585814
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 07-03-2023 à 17:36:59  profilanswer

Question UI: y a-t-il une possibilité de supporter > 60Hz pour le rafraîchissement de la fenêtre ?
Ce n'est pas bloquant et ça ne le fait pas uniquement avec OCCT, mais je vois nettement sur mon écran 144Hz que la fenêtre n'est pas au même refresh rate que les applis natives.

n°2585815
absolument​pasbultom
Posté le 07-03-2023 à 17:42:58  profilanswer

invik a écrit :

Question UI: y a-t-il une possibilité de supporter > 60Hz pour le rafraîchissement de la fenêtre ?
Ce n'est pas bloquant et ça ne le fait pas uniquement avec OCCT, mais je vois nettement sur mon écran 144Hz que la fenêtre n'est pas au même refresh rate que les applis natives.

[:4get9]

J'ai le meme probleme ici et je pensais que c'etait mon écran j'osais pas le dire :whistle:

Chez moi, bureau a 165 Hz et occt "flicker" (en regardant les infos dans l'osd de mon écran, c'est parce que occt tourne moins de vite que le bureau, OCCT en test est a 40/60 FPS - suivant l'utilisation du CPU en fait sur du linpack par exemple on est a 40 FPS- et le reste de l'ecran essaie d'etre a 165 :D)

Message édité par absolumentpasbultom le 07-03-2023 à 17:45:49

---------------
n°2585816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2023 à 17:46:08  profilanswer

Le VRR est bien actif :??: Parce que intuitivement j'aurai tendance à dire que Windows devrait baisser le refresh rate de l'écran si une application fenêtré accéléré est présente :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 17:46:08  profilanswer

n°2585817
absolument​pasbultom
Posté le 07-03-2023 à 17:48:07  profilanswer

d'apres mon OSD oui le VRR est actif

Mon ecran : https://rog.asus.com/fr/monitors/27 [...] odel/spec/ : VRR Technology : FreeSync™ Premium Pro

Message édité par absolumentpasbultom le 07-03-2023 à 17:54:09

---------------
n°2585818
invik
Posté le 07-03-2023 à 18:06:02  profilanswer

J'ai un écran GSync pour ma part: un ViewSonic XG2703-GS.
Et oui, le VRR est bien actif. Je ne sais pas trop comment Windows se débrouille mais la fenêtre d'occt (et des applis .NET je pense) ne respecte pas le refresh rate de l'écran et du reste de l'interface de l'OS.
EDIT: je viens de faire quelques tests et, au temps pour moi, tout l'écran se met au rythme d'occt.

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 07-03-2023 à 18:13:17
n°2585820
absolument​pasbultom
Posté le 07-03-2023 à 18:48:41  profilanswer

invik a écrit :

J'ai un écran GSync pour ma part: un ViewSonic XG2703-GS.
Et oui, le VRR est bien actif. Je ne sais pas trop comment Windows se débrouille mais la fenêtre d'occt (et des applis .NET je pense) ne respecte pas le refresh rate de l'écran et du reste de l'interface de l'OS.
EDIT: je viens de faire quelques tests et, au temps pour moi, tout l'écran se met au rythme d'occt.

Si tu veux voir ton écran devenir gaga (  [:simchevelu] ) avec une application MS essaye l'application Xbox (pour acceder au GamePass Ultimate) ca fait pareil :D

---------------
n°2585824
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2023 à 20:19:10  profilanswer

invik a écrit :

Réponse courte : Oui, mais faut désactiver le rendu hardware d'OCCT (dans les settings) ou attendre la v12 :D

Réponse longue : Toute appli WPF (Comme OCCT v11) se rafraichit a 60Hz. C'est codé en dur dans le framework WPF. MS a jamais changé ca, et si ils le faisaient, ils auraient du taff pour que les animations soient pas impactées. Comme c'est un vieux framework, et qu'ils préfèrent lancer des nouveaux framework tous les deux/trois ans et les abandonner, ben voilà, 60Hz.

Et là arrive le VRR. Les drivers détectent une appli 60Hz et synchronisent donc le curseur de la souris dessus. Enjoy 60Hz.

Nvidia a jamais voulu detecter les applis WPF comme etant exclues de ce système. MS ne corrige pas son bug. Voilà, balle au centre :D

tu peux aussi desactiver le VRR sur les appli fenetrées, ca permet de minimiser le lag de la souris.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-03-2023 à 20:20:18

---------------
n°2585825
absolument​pasbultom
Posté le 07-03-2023 à 20:21:39  profilanswer

Le pire c'est que MS fait la meme connerie sur ses applicatations (appli xbox pc ...) /faceplam

On est pas rendu avec tout ca :o

---------------
n°2585838
invik
Posté le 08-03-2023 à 11:08:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Réponse courte : Oui, mais faut désactiver le rendu hardware d'OCCT (dans les settings) ou attendre la v12 :D

Réponse longue : Toute appli WPF (Comme OCCT v11) se rafraichit a 60Hz. C'est codé en dur dans le framework WPF. MS a jamais changé ca, et si ils le faisaient, ils auraient du taff pour que les animations soient pas impactées. Comme c'est un vieux framework, et qu'ils préfèrent lancer des nouveaux framework tous les deux/trois ans et les abandonner, ben voilà, 60Hz.

Et là arrive le VRR. Les drivers détectent une appli 60Hz et synchronisent donc le curseur de la souris dessus. Enjoy 60Hz.

Nvidia a jamais voulu detecter les applis WPF comme etant exclues de ce système. MS ne corrige pas son bug. Voilà, balle au centre :D

tu peux aussi desactiver le VRR sur les appli fenetrées, ca permet de minimiser le lag de la souris.

[:slay:2]  
Au moins, j'ai l'explication. Merci  :jap:

n°2586850
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2023 à 20:07:59  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.0.a6 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Main : Halfway there with the auto-update :)
  • Main : Modified the "monitoring only" test to add capabilities for launching a test external to OCCT - more to come on that really soon
  • Ui : Added proper UI font scaling in the settings
  • Monitoring : Revamped the monitoring filters and added a text-based search
  • SysInfo : Going forward with the implementation - still far from over
  • Gpu3DAdaptive : The prerequisite installation process is still under review - not final yet
  • Benchmark : Revamped the UI so it looks nicer and feels overall much better
  • StabilityCertificate : Rewrote the stability certificate upload and got numerous bugfixes nailed down
  • Enterprise : Almost all functions of the enterprise edition have been reimplemented (Enterprise edition will be available when v12 reaches Beta stage)
  • Translation : Added numerous strings, but please refrain from translating OCCT yet - it is not done, and lots of strings are still missing

Enjoy !

---------------
n°2586851
absolument​pasbultom
Posté le 28-03-2023 à 20:10:56  profilanswer

J'ai une toute petite question

Demain je projette d'amener mon PC a l'usine=cogip=la ou je travaille quoi, pour le nettoyer

Est ce que (vu que l'ip sera differente) OCCT va me faire suer avec ma licence Patreon ? (jvais occt apres nettoyage quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 28-03-2023 à 20:12:42

---------------
n°2586855
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2023 à 22:44:49  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

J'ai une toute petite question

Demain je projette d'amener mon PC a l'usine=cogip=la ou je travaille quoi, pour le nettoyer

Est ce que (vu que l'ip sera differente) OCCT va me faire suer avec ma licence Patreon ? (jvais occt apres nettoyage quoi)

Sur ton PC perso y a pas de problème. Après, si t'es en mode bring your own device et co c'est plus compliqué, mais tant que c'est ton PC, tu peux y aller :)

---------------
n°2586858
absolument​pasbultom
Posté le 29-03-2023 à 09:04:57  profilanswer

Ouais j'ai du faire une demande BYOD

Du coup j'ai bien peur qu'il me reconnaisse mon pc en "pro" :(

---------------
n°2587079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2023 à 10:37:43  profilanswer

Ca a pas l'air comme ca mais ca taffe dur pour sortir quelque chose semaine prochaine :hello:

---------------
n°2587080
absolument​pasbultom
Posté le 08-04-2023 à 11:02:26  profilanswer

Bon bah jsais pas si y a eu des "ping" chelou sur ma licence

Au pire je te contacterai si jme fait révoqué :D

---------------
n°2587081
absolument​pasbultom
Posté le 08-04-2023 à 11:13:40  profilanswer

Je viens de DL la derniere Alpha pour "tester"

C'est super chouette (theme de base occt vive la mere patrie !)

---------------
n°2587134
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2023 à 10:51:47  profilanswer

tiens le iench.

j'y connais rien, mais instinctivement je me dis qu'il y a une anomalie :o

avec le 7950X3D, OCCT fait moins chauffer que cinebench, même en small data set extreme.

est-ce qu'il manque pas une instruction ou quelque chose, pour lui tirer un maximum de sa race ?

parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un processeur sur lequel cinebench faisait autant chauffer que occt, alors certainement pas plus.

---------------
et voilà
n°2587138
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2023 à 11:27:43  profilanswer

jonas a écrit :

tiens le iench.

j'y connais rien, mais instinctivement je me dis qu'il y a une anomalie :o

avec le 7950X3D, OCCT fait moins chauffer que cinebench, même en small data set extreme.

est-ce qu'il manque pas une instruction ou quelque chose, pour lui tirer un maximum de sa race ?

parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un processeur sur lequel cinebench faisait autant chauffer que occt, alors certainement pas plus.

Tente de jouer avec les instruction set ?

---------------
n°2587160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2023 à 18:07:18  profilanswer

Messieurs, sachez que quelque chose se prépare.

Un truc sur lequel je bosse en // de la v12 depuis plusieurs mois.

OCCT va avoir 20 ans dans un mois. 20 ans putain.

https://www.ocbase.com/misc/stableversary.png

Faut que ca soit mémorable  [:dr_doak]

---------------
n°2587161
belkav
Posté le 12-04-2023 à 18:11:59  profilanswer

[:cerveau adodonicoco]

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2587163
Xixou2
Posté le 12-04-2023 à 19:30:42  profilanswer

Mais keskonvadoncavoirpources20ans?

n°2587167
absolument​pasbultom
Posté le 12-04-2023 à 20:14:26  profilanswer

Putain je stressais mes derniers Athlon XP avant d'attaquer les Athlon 64 a l'époque  [:petitbelier]  

On faisait frire des P4 a 2V  [:aulas]  [:aulas]  [:aulas]  

Jsuis vieux  [:jean fraugue]

---------------
n°2587168
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2023 à 20:27:59  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Mais keskonvadoncavoirpources20ans?

[:chatoo:5]

---------------
n°2587169
invik
Posté le 12-04-2023 à 21:08:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tente de jouer avec les instruction set ?

J'avais le même "souci" et en AVX512, ça chauffe bien :D

n°2587205
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2023 à 21:23:04  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.0.b1 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Main : Writing all the changes of OCCT v12 is close to impossible since a solid 80% of the app was rewritten
  • Main : Ditched WPF for AvaloniaUI. CPU usage is lower, reactivity is much better, the tradeoff being Memory usage ( working on lowering it )
  • Main : Changed the upload library to ocbase - this should result in fewer upload errors
  • Main : PLEASE NOTE THAT ALL UPLOADS ARE GOING TO THE TEST SERVER, AND THE WEBSITE ISN'T FINAL YET (thus the auth prompt) - PLEASE BE PATIENT, AND STABILITY CERTIFICATES GENERATED USING THE BETA WON'T BE KEPT LONG
  • Main : Ditched net Framework for Net Core 6 - Much more modern !
  • Ui : Sped up OCCT's starting speed
  • Monitoring : New monitoring bar on top of the app so you always have the system vitals displayed
  • Monitoring : Revamped the filter bar - use right click to select/deselect all ( will be added to the help later on)
  • Monitoring : Added the capability of launching an external test to the monitoring only test - more to come on that soon
  • Gpu3DAdaptive : Revamped the dependency installation so fewer ones are installed, and no recovery point is created
  • Benchmark : Reworked the benchmark core execution in OCCT's GUI
  • StabilityCertificate : Introducing System, System ( no 3D ), and GPU stability certificates
  • Report : Brand new HTML and PNG report
  • Report : HTML reports can now be compared ( contact us for details )
  • Translation : Translation system has been rewritten - OCCT can now be translated in real-time ( NOT FINAL, PLEASE DO NOT TRANSLATE OCCT YET - you can play with it though if you wish )

Enjoy !

---------------
n°2587206
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-04-2023 à 21:24:57  profilanswer

10 mois de taff en prod les gars !

Faites bien gaffe :

• c'est de la beta, y aura des bugs :D
  • Les certificats et resultats de benchs sont envoyés sur un serveur de test, le site web du serveur de test est pas finalisé encore, et tout sera jeté au bout d'un moment
  • pas de traduction d'OCCT pour le moment, tout n'est pas terminé. vous pouvez jouer avec !
  • hésitez pas à rapporter les bugs :D

Marathon de 12h de code pour sortir la beta, je suis claqué :D

---------------
n°2587227
Xixou2
Posté le 15-04-2023 à 14:59:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

10 mois de taff en prod les gars !

Faites bien gaffe :

• c'est de la beta, y aura des bugs :D
  • Les certificats et resultats de benchs sont envoyés sur un serveur de test, le site web du serveur de test est pas finalisé encore, et tout sera jeté au bout d'un moment
  • pas de traduction d'OCCT pour le moment, tout n'est pas terminé. vous pouvez jouer avec !
  • hésitez pas à rapporter les bugs :D

Marathon de 12h de code pour sortir la beta, je suis claqué :D

De toute beauté, un marathonien  :jap:
Je suppose que la 12.0.0.b1 est mieux que la 12.0.0.a5 ?

Message édité par Xixou2 le 15-04-2023 à 15:01:37
n°2587228
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2023 à 15:03:49  profilanswer

Bien sur :)

---------------
n°2587229
Xixou2
Posté le 15-04-2023 à 15:08:03  profilanswer

Cool, je relance les tests ^^

n°2587234
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2023 à 21:00:14  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.0.b2 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Ui : Fixed a crash that could occur in the benchmark section
  • Benchmark : The stability certificate button would appear at the end of a test when it really shou;dn't
  • StabilityCertificate : Fixed several upload issues

Enjoy !

---------------
n°2587235
Xixou2
Posté le 15-04-2023 à 22:14:46  profilanswer

la 12.0.0.b1 n'indique pas qu'il y a une update de dispo,
même après avoir choisi " stable and testing release" dans les préférences.

n°2587243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2023 à 15:05:30  profilanswer

Xixou2 a écrit :

la 12.0.0.b1 n'indique pas qu'il y a une update de dispo,
même après avoir choisi " stable and testing release" dans les préférences.

Oops, je corrige ! Ca marchera a partir de la b3 ( donc a la sortie de la b4 )

---------------
n°2587246
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2023 à 20:51:49  profilanswer

:hot: OCCT 12.0.0.b3 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Main : Fixed auto-update - it will work first when beta4 will be released, and if you check the auto-update option to be stable and testing releases
  • Main : Added exception logger - before that some exceptions might have been ignored, and left OCCT in a sorry state
  • Ui : Added a message to warn about uploading the benchs and stability certificates in beta

Enjoy !

---------------
n°2587247
Xixou2
Posté le 16-04-2023 à 21:43:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hot: OCCT 12.0.0.b3 OUT ! :hot:

Changelog :

• Main : Fixed auto-update - it will work first when beta4 will be released, and if you check the auto-update option to be stable and testing releases
  • Main : Added exception logger - before that some exceptions might have been ignored, and left OCCT in a sorry state
  • Ui : Added a message to warn about uploading the benchs and stability certificates in beta

Enjoy !

Marchi bieng

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)