Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

n°2572480
Gg67500
Posté le 14-02-2022 à 09:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu m'étonne mdr  
Linus media group face a toi, et surtout linus qui compte des millions de fan, mais bon se n'est pas dans son genre d'envoyer sa communauté te flinguer  

Je m'attend a un petit troll envers OCCT dans les prochaines vidéo :o ... il l'utilise et un petit zoom et un commentaire en mode "vous avez vu c'est acheter  [:cerveau zebra] "

Message édité par Gg67500 le 14-02-2022 à 09:50:44

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 09:49:55  profilanswer

n°2572483
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-02-2022 à 10:04:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est vraiment le cas de le dire...

Ca fout la trouille, le thread en est à 3.4M de vues...

C'est résolu, je pensais pas que ca allait exploser comme ça, c'est dingue. Le truc qui m'a le plus surpris, c'est le nombre de message d'encouragement et la proportion de gens derrière moi. C'est hallucinant.

En presque 20 ans de bons et loyaux services c'est quand même le minimum que tu pouvais espérer  :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2572486
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2022 à 11:31:20  profilanswer

Je suis en train de lire cette histoire et les réactions chez LMG (sur leur forum), il y a des gens qui condamnent clairement l'action en disant qu'il fallait quand même se réveiller et acheter une licence, et d'autres qui te ('iench) bashent sur ton site mal foutu, avec un business model pas clair qui de toute façon te fait rater des revenus, le fait que plein de gens doivent croire que le soft est gratuit car c'est pas assez explicitement mentionné etc.

Bref, de la mauvaise foi, et je dis pas ça parce que je te soutiens (même invisiblement, on se connaît pas et on se parle pas tous les deux à part mes rares interventions ici), mais parce que j'ai moi aussi bossé dans l'informatique, et la moindre des choses quand on utilise un logiciel dans le cadre du travail, c'est de se demander s'il faut le payer ou pas.

Je veux dire, j'ai toujours "switché" d'état d'esprit au boulot en me posant cette question dès que j'avais besoin d'un outil pour mes PC/serveurs à monter/réparer/préparer. Je dis pas que j'étais un modèle, comme beaucoup de PME je pense, mais je le savais, et je pouvais pas dire que je n'étais pas au courant.  

Parce que leur truc du "quand on le DL on passe pas par le site officiel et du coup on sait pas que c'est payant, d'autant que c'est pas indiqué dans le soft"... mais à quel moment tu utilises des sites miroirs pour DL des logiciels qui te servent au boulot en plus ? Ca va être l'excuse du proxy encore ? Non, je pense que c'est de la fainéantise voire de l'incompétence (je parle en connaissance de cause malheureusement).

OK ton site est loin d'être parfait, mais si on sérieux 2min on comprend que le soft est payant, et si on a un peu de jugeotte on se dit qu'il doit pas y avoir grand monde qui travail sur le projet ou au moins la partie web quand on voit ton site, tes vidéos etc. Ca peut faire peur même, mais bon on essaye le soft, on voit la qualité et on comprend que le boulot est passé là : dans le soft. Et si on pousse la logique, on se dit même que c'est ce genre de projets qu'il faut soutenir en priorité, plutôt qu'un Adobe par exemple (pas du tout choisi au hasard !). Surtout depuis le temps que tu bosses dessus !

L'excuse de Linus de dire qu'OCCT était utilisé à des fins d'éducation ou de démonstration est bancale, car comme le soulignent certains sur son forum, ses vidéos ( aussi éducatives qu'elles puissent être) sont un produit commercial. Il dit n'avoir jamais utilisé OCCT autrement que dans cette vidéo, soit, il dit aussi qu'il n'a jamais reçu tes mails. Etrange, JaymachinZ là les a reçus (j'ai vu son tweet à ce sujet). Bon, on va dire qu'ils se sont perdus...

Bref, autant j'aime beaucoup Linus, autant je trouve sa position un peu bancale car même s'il s'excuse et a acheté la licence, il te lâche quelques pics malvenus, je pense en partie à cause de la partie "LMG aurait pu faire fermer mon business s'ils m'avaient bashé dans une vidéo", mais c'est pourtant vrai. Qu'il se sente agressé je peux à la limite le comprendre, mais faut pas faire l'innocent, il est Goliath et tu es David, il sait très bien l'énorme influence qu'il a, il s'en sert tous les jours pour se faire du blé. Je dis pas qu'il aurait agi comme ça, je pense au contraire qu'il aurait jamais essayé de te faire du tort, mais tu le connais pas toi, comment tu peux connaître ses intentions ? Et puis t'es tout seul, avec ta femme et tes trois gosses, tu flippes, c'est normal...

Bref, je m'arrête là et je m'excuse d'avance si ça lance un débat, au départ je tenais juste à te témoigner publiquement mon soutien, te remercier à nouveau pour tout le travail accompli et te souhaiter bon courage pour la suite.

Si mon post pose problème, je le supprimerai sans souci. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2572495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-02-2022 à 15:00:18  profilanswer

Ton post ne me pose aucun problème :)

Après avoir eu une tonne de messages de soutien au début, maintenant, je reçois plus de haine (Etrangement, sans que j'intervienne).  

Certains me voient comme un gars mal intentionné, genre j'ai prévu de faire du mal à LTT avec ce truc pour me faire de la pub et 250€, un peu genre génie criminel...

Twitter en est rempli. C'est hallucinant. Maintenant, bon, ca fout les jetons.

Effectivement, on peut tourner le truc comme on veut, c'était assez évident qu'OCCT était payant. Après, dire qu'on l'a téléchargé depuis Techspot et que c'est de ma faute, comment dire... si j'avais mon mot à dire sur la page Techspot, je serais heureux, vraiment. Ce genre de site listent ton logiciel sans que tu le saches, et impossible de les contacter.

Il m'a fallu 1 mois et je ne sais combien d'emails pour que softpedia mette à jour sa page suite à mon changement de site, car les gens me contactaient en me disant que les liens marchaient plus, que les prix étaient pas à jour... Leur but est de rassembler tous les logiciels gratuits populaires, car ca fait du traffic, et de faire du pognon avec ça. Mon avis et mon accord, ils s'en foutent.

Bref, là, j'ai peur que ca tourne vinaigre. On verra bien.

Merci en tout cas les gars, car j'ai qu'une trouille là, que je perde un peu tout sur cette affaire.

Le pire, c'est que je pensais juste rendre service à quelqu'un dans cette histoire, pas faire un tel buzz et une tel tollé.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2572498
Gg67500
Posté le 14-02-2022 à 15:39:39  profilanswer

Si sa tourne au vinaigre, sa sera clairement plus de la cause de linus ... mais bah du cancer de l'internet qu'est twitter ...

Après un message a l'ouverture du programme en mode "et achète frère :o" ?

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2572500
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-02-2022 à 15:42:19  profilanswer

Bah il me semble que c'est marqué au lancement du test sur la version gratuite justement.  

Donc je vois pas comment on peut se tromper. :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2572510
dje33
Posté le 14-02-2022 à 20:48:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah il me semble que c'est marqué au lancement du test sur la version gratuite justement.  

+1

Tout est écrit quand tu lance le soft.
Je veux bien croire que le mec lambda n'arrive pas a comprendre qu'il y ait une licence pour les entreprises. Mais pour un mec dans la tech...

n°2572512
burn2
Posté le 14-02-2022 à 20:54:25  profilanswer

Même quand tu lances le test, tu dois attendre 10S c'est marqué noir sur blanc normalement! (sauf peut-être sur la version sponsorisée? )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2572514
Xixou2
Posté le 14-02-2022 à 21:21:23  profilanswer

Tant que newegg t'emmerdes pas avec un RMA ^^

n°2572531
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-02-2022 à 02:21:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Même quand tu lances le test, tu dois attendre 10S c'est marqué noir sur blanc normalement! (sauf peut-être sur la version sponsorisée? )

Oui, c'est impossible de rater ce détail, ou alors personne ne le lit en entier :O

Mais il vrai que, sur le site, mentionner/rediriger vers la page "purchase" lorsque l'on clique sur "download" puis "pro/enterprise/command line" ne serait pas en trop ;)

Et je viens de remarquer que Cooler Master n'a pas son logo sur la page d'accueil dans le défilé de logo "trusted by many" :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 02:21:31  profilanswer

n°2572532
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-02-2022 à 07:26:11  profilanswer

Au pire tu lui proposes un partenariat, avec skin et réduc sur les licences avec un lien d'affiliation ?
( Édit : oui je dis de la merde, ça te coûterai sûrement un pognon de dingue :o )
Bon courage en tout cas, pas évident de gérer les haters. Mais occt existait bien avant eux et y survivra, j'en suis certain !

Message édité par astrojojo le 15-02-2022 à 07:28:30
n°2572533
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-02-2022 à 07:39:43  profilanswer

De ce que j'ai compris LTT est pas si apprécié, en gros tu vas avoir ses chevaliers blanc vs ses détracteurs. Donc oui tu risques d'être au centre d'une tempête.
Rentre simplement pas dans ce jeu, le mieux que tu puisses faire serait de pouvoir en discuter en privé avec Linus.

Good Luck en tout cas !

n°2572541
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-02-2022 à 09:44:40  profilanswer

Je suis allé lire les messages de Linus, si j'en crois ce qu'il dit, il n'a donc jamais reçu les mails de 'iench ou de son pote qui voulait l'aider (j'ai oublié le pseudo), mais reconnaît qu'ils ont fait une erreur, ils ont acheté la licence et vont modifier leurs pratiques pour que ce type d'erreurs ne reproduise plus.

Il dit que c'est une "honest mistake", et sur ce point je le crois, même si je ne suis pas d'accord avec le côté "éducationnel" de ses vidéos et le fait que ça pose souci à personne d'habitude. Ce qui est vrai puisque tu étais prêt à lui fournir une licence !

C'est un gros malentendu en fait... l'affaire pourrait en rester là, et elle le restera pour moi. Là où ça agite les foules c'est suite à ses déclarations concernant AdBlock et le fait que l'utiliser relève du piratage si j'ai bien suivi, donc beaucoup lui rebalancent ça dans la gueule, et il y a aussi de gros trolls anti-LTT qui veulent à tout prix profiter de l'occasion pour l'emmerder.

Je ne crois pas que fondamentalement Linus ait fait exprès, ni même qu'il ait jamais eu l'intention de nuire à OCCT ou à toi 'iench. Il a été maladroit, et toi aussi je pense. Mais ça prend une ampleur démesurée.

J'espère que ça va se calmer et se résoudre de manière intelligente. Il n'évoquera pas le sujet dans le prochain WAN Show (son émission hebdomadaire).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2572560
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2022 à 12:32:00  profilanswer

Merci :jap:

J'espère juste que tout va se calmer. Je ne réponds pas publiquement exprès - ne pas rajouter de l'huile sur le feu, je veux juste que tout se calme et pouvoir retourner à ma V11 à ce stade :D

Je dois aussi gérer l'après, et donc communiquer en privé pour gérer un peu les conséquences - histoire que les gens n'aient pas peur de moi ( même si je me demande comment ils pourraient, en fait :D ).

Je cause avec NextInpact cet aprem, je vais probablement évoquer la situation, on verra ce qui en sort :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2572561
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-02-2022 à 12:34:08  profilanswer

Oh, curieux de voir ce que pourrait donner tes échanges avec NextInpact. J'espère que tout va se calmer, que tu vas pouvoir retourner taffer (et gagner ta vie).

Et de toute façon, tu sais que t'auras toujours les gens ici pour te soutenir mais aussi te dire quand ça va pas. :)

---------------
n°2572571
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2022 à 15:20:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Depuis genre le V4 non :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2572578
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2022 à 18:06:54  profilanswer

L'interview avec nextinpact était sur autre chose :)

---------------
n°2572597
jameson
Posté le 16-02-2022 à 02:47:36  profilanswer

J'espère qu'au final tout cela aura juste permis de faire de la pub. Et OSEF des pascontents :o

** Bises au cabot (berk).

n°2572606
skyzo-appl​e
Posté le 16-02-2022 à 10:46:56  profilanswer

Je viens de voir le truc avec LTT, bon courage pour la suite, ça va se calmer bientôt j'espère :)
Et Twitter c'est vraiment l'enfer, force à toi :D

Malheureusement je vois souvent des personnes dans la tech (youtube et Twitch) utiliser OCCT en gratuit.

Et les grosses boîtes en mode 'il est petit on s'en fou'... Pas facile le métier de dev :pt1cable:

Message édité par skyzo-apple le 16-02-2022 à 10:54:21
n°2572695
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2022 à 18:16:33  profilanswer

OCCT V11 est retardé d'un petit mois, vers la fin Mars 2022.

Je suis en retard sur le dev, et le nouveau test 3d a besoin d'être peaufiné (bien qu'il marche du feu de dieu sur ma RTX3080 et sur les cartes AMD récentes, il est moins adapté aux cartes plus anciennes).

Désolé :(

---------------
n°2572699
marijuo
Posté le 18-02-2022 à 00:03:04  profilanswer

Wouahh quelle histoire !
+1 avec les autres, laisse couler ça va se calmer tout seul.

En tout cas ça fait belle lurette que c'est indiqué que le logiciel est payant a chaque ouverture plus au lancement de charge où il faut attendre 10 sec.

Bon courage pour la V11, on attendra sagement qu'elle soit prête ;)

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2572700
seinron
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2022 à 01:15:50  profilanswer

je voulais me coucher a 23H puis je clique et je vois tien un live avec Tetedeiench .... Bon ben voilà je vais me coucher ! :o

---------------
Topic ventes -
n°2572727
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2022 à 18:38:24  profilanswer

seinron a écrit :

je voulais me coucher a 23H puis je clique et je vois tien un live avec Tetedeiench .... Bon ben voilà je vais me coucher ! :o

https://www.twitch.tv/videos/1301210290

Pour ceux qui veulent voir le stream :D

---------------
n°2572729
Xixou2
Posté le 18-02-2022 à 18:55:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Need le pull over OCCT Russian^^
Tu en vends un à Putin et il stop la guerre ^^

small et large ça me fait penser à autre chose que du FFT perso ^^

Message édité par Xixou2 le 18-02-2022 à 18:59:24
n°2572730
burn2
Posté le 18-02-2022 à 19:00:09  profilanswer

Ben t'aurais du en parler ici. :o

---------------
n°2572731
burn2
Posté le 18-02-2022 à 19:37:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vois un bug dans ton scénario non?
vers 39 minutes, il coche un cœur + cycle.
Pourquoi ça fait tous les cœurs?
Pour moi ça ne devrait faire un cycle qu'entre les coeurs coché soit pour le coup 1 seul? On peut même se dire que cocher cycle devrait demander de cocher un deuxième cœurs à minima sinon ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-02-2022 à 19:38:49

---------------
n°2572740
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2022 à 21:47:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Je vois un bug dans ton scénario non?
vers 39 minutes, il coche un cœur + cycle.
Pourquoi ça fait tous les cœurs?  
Pour moi ça ne devrait faire un cycle qu'entre les coeurs coché soit pour le coup 1 seul? On peut même se dire que cocher cycle devrait demander de cocher un deuxième cœurs à minima sinon ça n'a pas de sens.  

le coeur coché est le coeur de départ, celui actif au début. Le cycle fait avancer de un.

le vrai bug dans le scénario est que c'est un alder lake, et que cet alder lake a des cores efficient, et que ceux-ci ne sont pas hyperthreading. OCCT aurait du tester les 4 derniers coeurs un par un. Je suis en train de voir pour un fix (c'est étrangement relativement complexe)

---------------
n°2572747
burn2
Posté le 18-02-2022 à 22:44:27  profilanswer

Dans ce cas l'écran est bizarre.  Je vois pas l'intéret de choisir un coeur de départ sur un cycle. :??:  

Alors que pouvoir faire un cycle sur les x coeurs choisis à un sens. :??:

---------------
n°2572756
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2022 à 00:27:11  profilanswer

ben tu choisis le coeur 0 (coeur de départ), et tu avances de 1, donc il fera 0 => 1 => 2 => 3...

Tu peux en choisir deux, il fera alors 0+4 => 1+5 => 2+6 => 3+7 ...

Le mode de thread avancé permet de lancer plus qu'un seul thread hein ;)

---------------
n°2572779
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 19-02-2022 à 15:48:44  profilanswer

Hello,

Je sais pas trop où report un "bug" (ou du moins quelque chose qui me chagrine)  

cf mon screen : https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

est-il possible d'avoir toujours un affichage homogène (par exemple ici j'ai des 22 ou 24,00 : ca serait bien d'avoir 22 et 24)

et une option pour round-up les moyennes ça serait cool ! :)

merci :D

n°2572784
burn2
Posté le 19-02-2022 à 17:58:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ben tu choisis le coeur 0 (coeur de départ), et tu avances de 1, donc il fera 0 => 1 => 2 => 3...

Tu peux en choisir deux, il fera alors 0+4 => 1+5 => 2+6 => 3+7 ...

Le mode de thread avancé permet de lancer plus qu'un seul thread hein ;)

Ah vu comme ça ok, mais si tu choisis un nombre impair tu gères ça comment?  

---------------
n°2572785
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2022 à 18:11:54  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

Hello,

Je sais pas trop où report un "bug" (ou du moins quelque chose qui me chagrine)  

cf mon screen : https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

est-il possible d'avoir toujours un affichage homogène (par exemple ici j'ai des 22 ou 24,00 : ca serait bien d'avoir 22 et 24)

et une option pour round-up les moyennes ça serait cool ! :)

merci :D

Le souci, c'est que certaines valeurs sont lues en entier et renvoyées en flottant par certaines sondes ( 27.00, 28.00), et d'autres flottantes.

J'ai adopté un mode "entre deux". Si une valeur a été renvoyée uniquement entière ( 26.00, 27.00), je l'affiche sans virgule ( 26°C). Si à un moment donné, elle a été renvoyée avec une virgule ( genre j'ai vu passer un 26.20°C), j'affiche toujours la virgule.

C'était l'enfer sinon. Certains se plaignaient que le .00 était tout le temps affiché et que ca servait à rien...

---------------
n°2572786
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2022 à 18:12:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah vu comme ça ok, mais si tu choisis un nombre impair tu gères ça comment?  

ben y a pas de souci, y aura 3 threads qui se baladeront sur les coeurs :??:

---------------
n°2572787
burn2
Posté le 19-02-2022 à 18:30:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ben y a pas de souci, y aura 3 threads qui se baladeront sur les coeurs :??:

Je sais pas si c'est moi qui n'ait pas compris, si je suis le seul à ne pas trouver ça logique alors je vais essayer d'expliquer.

Prenons un cas simple de cpu à 4 coeurs.
Soit les coeurs A, B, C, D.

Sans cocher le mode "cyclique", si je coche le coeur A, et B, on est d'accord que c'est ces deux cores qui seront à 100% en même temps?
Maintenant, si je coche le mode "cyclique", perso je m'attends, à ce que ça alterne sur ces 2 coeurs.
Sinon je ne choisis plus un nombre de coeurs, mais un nombre de thread simultané!

Et donc ma question, c'est si je choisis core A, B et C dans ta logique (que j'avoue pas du tout comprendre) il se passe quoi?
A, B, C en même temps puis B, C, D en même temps, puis C,D, A en même temps, puis D, A, B en même temps?

Pour moi il y a un soucis sur cet écran à partir du moment ou tu choisis cyclique. En haut tu choisis un numéro de cœur, donc c'est que tu veux travailler sur ceux là, à la rigueur derrière tu peux choisir avec combien de thread en simultané tu veux travailler pour que ça face X thread par X thread qui avancent progressivement.

EDIT:
Enfin après c'est peut-être moi qui trouve ça bizarre et qui ne saisie pas la logique hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-02-2022 à 19:19:48

---------------
n°2572794
Xixou2
Posté le 19-02-2022 à 19:42:18  profilanswer

bah oui, je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça illogique.

n°2572797
burn2
Posté le 19-02-2022 à 19:52:24  profilanswer

Parce qu'on parle de numéro de cœur.

Pour moi, en haut on sélectionne les cœur et c'est bien précis ==> pas coché? C'est que je fais rien dessus. C'est exactement ce que fait le mode "non cyclique" donc là c'est logique.
Du coup, pour moi ça n'a aucun sens que ça change en cochant cyclique, c'est tout sauf "logique".
Enfin c'est juste mon avis perso, donc encore une fois on s'en fou si je suis le seul à penser ça.

Message édité par burn2 le 19-02-2022 à 19:53:35

---------------
n°2572798
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2022 à 21:27:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais pas si c'est moi qui n'ait pas compris, si je suis le seul à ne pas trouver ça logique alors je vais essayer d'expliquer.

Prenons un cas simple de cpu à 4 coeurs.
Soit les coeurs A, B, C, D.  

Sans cocher le mode "cyclique", si je coche le coeur A, et B, on est d'accord que c'est ces deux cores qui seront à 100% en même temps?  
Maintenant, si je coche le mode "cyclique", perso je m'attends, à ce que ça alterne sur ces 2 coeurs.
Sinon je ne choisis plus un nombre de coeurs, mais un nombre de thread simultané!  

Et donc ma question, c'est si je choisis core A, B et C dans ta logique (que j'avoue pas du tout comprendre) il se passe quoi?  
A, B, C en même temps puis B, C, D en même temps, puis C,D, A en même temps, puis D, A, B en même temps?  

Pour moi il y a un soucis sur cet écran à partir du moment ou tu choisis cyclique. En haut tu choisis un numéro de cœur, donc c'est que tu veux travailler sur ceux là, à la rigueur derrière tu peux choisir avec combien de thread en simultané tu veux travailler pour que ça face X thread par X thread qui avancent progressivement.  

EDIT:
Enfin après c'est peut-être moi qui trouve ça bizarre et qui ne saisie pas la logique hein. :o  

Ben non, là, tu inverses les coeurs, tu les fais pas avancer :D

CPU à 4 coeurs, A,B,C,D , et tu choisis les coeurs A,B,C .

Sans option, A,B et C sont chargés.

Si tu choisis d'avancer les coeurs de 1 toutes les 5 secondes, ca testera A,B,C , puis B,C,D, puis C,D,A , etc.

Si tu choisis d'inverser les coeurs toutes les 5 secondes, tu testera A,B,C , puis D, puis A,B,C , etc.

---------------
n°2572799
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2022 à 21:27:57  profilanswer

:hot: OCCT 10.1.1 OUT ! :hot:

Changelog :

• Monitoring : Bugfix : The waiting screen can be displayed several times in the monitoring section
  • Cpu : Alder lake CPU's e-cores were incorrectly considered as having HT enabled in advanced thread mode
  • Cpu : Bugfix : On some rare occasions, no cores were selected in the Advanced thread section when first displayed
  • Ui : Bugfix : it is now again impossible to change the currently active tab when a test is running

Enjoy !
https://www.ocbase.com

Message édité par Tetedeiench le 19-02-2022 à 21:30:38

---------------
n°2572909
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2022 à 22:41:20  profilanswer

:hot: OCCT 10.1.2 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Ui : Bugfix : in the "license will soon expire" warning, the number of days left wasn't properly displayed
  • Benchmark : Minor improvements to the benchmark upload algorithm, including a higher timeout

Enjoy !

---------------
n°2573015
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2022 à 21:46:12  profilanswer

:hot: OCCT 10.1.3 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Main : Bugfix : the auto-updater would fail in some circumstances
  • Main : Minor bugfixes

Enjoy !

---------------
n°2573029
Xixou2
Posté le 27-02-2022 à 07:04:30  profilanswer

Vu l'attaque de la Russie sur l'Ukraine, je changerai le logo rouge par un logo bleu et jaune. Sans rire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)