Même résultat avec l'XMP activé, que ce soit avec OCCT ou p95 blend test (qui test aussi la ram). C'est le freeze complet du PC puis le bluescreen.
Par contre toujours aucun problème avec le test small FFTs de p95 qui ne test pratiquement que le CPU. Je n'avais validé mon OC qu'avec ce test donc c'est normal, je me rend compte avoir fait une erreur sur ce point.
Ça commence effectivement à sentir le problème de ram. D'autant que j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois de ce problème de freeze total en jeu mais sans bluescreen par contre. Ça arrive rarement, mais ça arrive, sur le coup je me disais que ça devait être un crash des pilotes graphiques.
Pourtant j'ai du mal à comprendre comme c'est possible, le profil XMP est pourtant garanti non ?
J'ai remarqué avoir un léger Vdrop sur la tension d'alimentation de ma ram, la consigne est de 1.35V, le valeur mesurée est de 1.344V. Alors ce sur point savoir si c'est un Vdrop réel ou un manque de précision du capteur, je ne saurais dire. Ça peut faire buguer un ram un Vdrop de seulement 6mV ?