Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Soutenez un Noob ! Sauvez un panda ! (I5 2500K) Progression : x-------

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soutenez un Noob ! Sauvez un panda ! (I5 2500K) Progression : x-------

n°2256924
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-11-2012 à 17:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous (et toutes) !
 
Je vous propose de suivre et bien entendu de m'aider dans mes périples difficiles vers un OC CPU presque parfait ! (Non, je ne suis pas sponsorisé par M6.)
 
Voici avant tout ma config :
 

Spoiler :

ANTEC One Hundred  
ANTEC TruePower New 650W  
ASUS P8P67 Rev.3.1 (Bios à jour 3510)
INTEL I5 2500K @ Stock
HIS 7850 IceQ X Turbo @ 1150/1300  
NOCTUA NH-C12P SE14  
CRUCIAL M4 256Go


 
Après plusieurs bidouillages j'ai décidé de faire un clear CMOS et de repartir sur quelque chose de propre.
 
J'ai décidé tout d'abord de suivre les réglages de base de the_bob :
 

Spoiler :

Internal PLL Overvoltage : Disable.  
Memory Frequency : Soit vous utilisez le profil XMP de votre RAM, soit sa valeur constructeur.  
EPU power saving Mode : Disable    
DRAM timing control : Ne pas toucher si vous utilisez le profil XMP, si vous réglez votre ram à la main, allez y mettre les bons timing.  
LoadLine Calibration : Auto  
VRM fréquency : Manual  
VRM Fixed frequency : 350  
Phase control : Optimized (permet de n'utiliser que le minimum de VRM en Idle et de tous les utiliser en full  
Duty control : T.Probe (permet de répartir la charge sur les VRM en fonction de la température)  
Dram voltage : A fixer suivant les valeurs constructeur de votre Ram  
Vccio voltage : 1,05 (valeur par défaut)  
CPU PLL voltage : 1,8 (valeur par défaut, se baisse facilement)  
PCH Voltage : 1.05 (valeur par défaut)  


 
Son tuto ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7073_1.htm (merci à lui)
 
Je souhaite tout d'abord éclaircir un peu les réglages de base :  
 - Etes-vous d'accord avec réglages précités ?  
 - J'ai vu que sur cette carte mère il y avait 2 switch pour les modes TPU et EPU. Puis-je désactiver ces 2 fonctions ou sont-elles vitales pour le proc ?
 - Quels logiciels utiliseriez-vous pour tester la fiabilité de l'OC ?
 
Le but de ce topic est une avance pas à pas dans l'OC, pas un Nième recueil de tutos, ni un débat de vendeurs de tapis. Merci de respecter les avis des autres, je ferais un suivi de vos recommandations.
 
Par avance merci  :hello:  
 
Prochains projets : OC propre de mon GPU :)


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 17:59:11  profilanswer
 

n°2256949
k0rnmuz3
Posté le 17-11-2012 à 19:57:07  profilanswer
 

Pour tester la stabilité tu télécharge intel burning test, prime95 et OCCT.
 
Tu fais un petit OCCT de 1h. Un prime95 de 1h. Et un intel burn test.
 
Pendant ces 3 tests tu surveille les températures, il ne faut pas que ça dépasse 70° de préférence.
 

Citation :

En complément du sticky d'Eikichi, voici quelques infos sur les différents BSOD pour i7. Ces résultats sont la synthèse de mes propres expériences et conclusions, corrélées avec les infos trouvées sur le site de micro$oft et sur d'autres forums d'overclocking.
 
Les codes BSOD vont ressembler à 0x00000...XXX. Ce qui compte ce sont les trois derniers chiffres (oui chiffre, même si c'est une lettre, puisque les lettres de A à F font parties des chiffres en hexadécimal.)
Voici les 5 grands codes BSOD qu'on peut trouver en overclockant son i7 :
 
 
    124 : QPI/VTT voltage : trop haut OU trop bas. Donc essayez de baisser ou de monter ce voltage, en fonction de là où vous en êtes de votre OC et de votre historique
    050 : RAM timings ou fréquence // OU Uclk // OU Voltage RAM
    101 : pas assez de Vcore => montez le Vcore
    116 : IOH voltage trop bas, voire parfois problème GPU
    0xx (fréquemment 09C, 01E,...) : valables pour les i7 D0 seulement : en général un problème de Vcore => le plus souvent monter le Vcore résout le BSOD. Parfois c'est le CPU PLL qu'il faut monter.
 
 
 
J'espère que ces infos vous seront utiles pour gagner du temps dans vos OC. Enjoy.


 

Citation :

* Lance le PC avec des paramètres stables
* dans le bureau, clic droit sur "ordinateur"/propriétés/paramètres systèmes avancés"
* clique sur le bouton paramètres de l'encart "Démarrage et récupération"
* dans l'encart "défaillance et restauration", décoche "redémarrer automatiquement"
 
Avec ça, tu auras tout le temps que tu veux pour lire le contenu du BSOD.


 

Citation :

BSOD code 1A: message complet > 0x0000001a MEMORY_MANAGEMENT, ici, il n' y a pas photo, ca tourne autour de la mémoire vive, donc vérifiez si les tensions sont suffisantes ou si les timings ne sont pas trop serrés. sinon, une ou plusieurs barrettes mémoires sont défaillantes.
 
 
Autres erreurs "Schtroumpfs" ( trouvées par Choupy ):
 
0x0A = RAM/IMC instable, augmenter la tension QPI en premier, et si aucun effet le Vcore.
0x1E = increase vcore
0x3B = increase vcore
01 = QPI/VTT, Augmenter / Descendre si nécessaire.
0x9C = Augmenter le QPI/VTT, le Vcore peut aider aussi pour ce message.
0x116 = Augmenter le voltage IOH, apparait lors de configuration Multi GPU ou d'overclocking GPU.


 
Source : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] r-I7-et-I5
 
Ca devrait déjà pas mal t'aider ;)


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2257066
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2012 à 13:21:38  profilanswer
 

Précisons que c'est bien valable pour le I5 aussi bien que I7 (J'ai lu ton lien en entier).
 
Merci pour tes préconisations de test d'OC =)

n°2257069
k0rnmuz3
Posté le 18-11-2012 à 13:26:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Soutenez un Noob ! Sauvez un panda ! (I5 2500K) Progression : x-------

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour OC i5 3570k svPRemplacer Processeur intel B970 par i5 2520m
Une alerte speedfan sur I5-2500k ? [RESOLU]overcloking carte mere gigabyte Z77 P D3 et core I5 3570K
Completement noob en overcloaking, besoin conseil E8400Overclock i5 3750k & asus p8z77-m pro
[WorkBlog] Un PC en carton! - 02/02/13: 300 coups de cutter plus tard[noob]Overcloker i5 2500k+ P8Z68-V LX.
Plus de sujets relatifs à : Soutenez un Noob ! Sauvez un panda ! (I5 2500K) Progression : x-------


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR