Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Gros soucis, ne peut plus démarrer Windows à cause d'un "OC"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis, ne peut plus démarrer Windows à cause d'un "OC"

n°2420645
lnelyx
Posté le 30-12-2015 à 19:59:03  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un gros soucis et j'espere vraiment que quelqu'un ici pourra résoudre le soucis..
 
Voila je viens de refresh ma config, j'ai une nouvelle CM MSI Z170I gaming pro AC, ainsi qu'un I7 6700k, l'installation s'est bien passée etc, j'ai mis windows, j'ai utilisé mon pc plusieurs heures tout va bien, bref j'installe mes jeux mes bricoles etc et bref voilà.
 
Ensuite je fait un reboot normal je vais dans le BIOS MSI et je vois "game boost", je l'active, il me dit quil fait passer le proc a 4.4 et qu'il desactive le turbo + modif voltage etc... Bon ok pas de soucis, je reboot, et la sur le menu de windows (ou je me log) paf, le pc se coupe (plus d'alim).
C'est le plantage type d'un mauvais OC, alors je reboot, desactive l'option, sauf que maintenant ça me refait la meme chose meme en desactivant l'oc...
 
Du coup je peux plus avancer, un coup ça me fait planter ou ya l'ecran ou je me log, un coup c'est sur le bureau, mais en a peine 20 secondes, donc ça plante direct quoi.
 
Mon pc ne plante pas dans le bios donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un soucis d'alim en soit, je pense qu'MSI a foutu la merde au niveau de l'alim et de mon proc je ne sais pas du tout comment regler la chose... une aide ? :(
 
Merci, je me doute que formater ne changera rien mais que le reglage se fait dans le menu d'msi de la cm...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 19:59:03  profilanswer
 

n°2420676
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 30-12-2015 à 22:51:20  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde le manuel de la carte mere pour faire un clear cmos ou bien fait "load default settings" avec f1 ou f2 lorsque tu as l'image de la cm

n°2420679
yoyo0601
Posté le 30-12-2015 à 23:20:58  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

Salut,
 
Regarde le manuel de la carte mere pour faire un clear cmos ou bien fait "load default settings" avec f1 ou f2 lorsque tu as l'image de la cm


 
tout a fait sa, soit par le bios, soit un petit bouton sur la carte mere, soit la methode traditionnelle qui consiste a couper l alim et retirer la pile plate quelques minutes, mais de nos jours plesoin d aller jusque la :D  
 
Pour terminer méfie toi des oc auto car les cartes meres ne font pas toujours sa dans les regles c est a dire des reglages un peu farfelue avec le vcore la ram toussa...rien ne vaut l oc manuel pour gagner en perf

n°2420823
lnelyx
Posté le 01-01-2016 à 14:37:43  profilanswer
 

Reset via la cm ça a marché merci... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Gros soucis, ne peut plus démarrer Windows à cause d'un "OC"

 

Sujets relatifs
température i7 4790k OCOC une GTX 970 MSI gaming 4g
OC i7 4790k ASUS Z97AOc kfa² gtx 970
Bonne température pour un I5 4690k OC à 4.5?Carte graphique OC ou non (watercooling)
OC i7 870 Problème fréquence.Premier OC - 6700K, Maximus 8 Gene - Conseils pour débuter
OC FX8320 avec 970A-G46OC I5 5675c ? (désert absolue...)
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis, ne peut plus démarrer Windows à cause d'un "OC"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR