Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  La FBS reste à sa valeur d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La FBS reste à sa valeur d'origine

n°1991849
doudoudekr​n
Posté le 12-03-2010 à 18:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord ma config' :  
CM : Gigabyte ep45 DS3
CPU : intel core 2 duo e8400
RAM : G skill pc 6400 pk
ET si besoin, la carte graphique : Gainward radeon hd 4870 golden sample edition.
 
 
Je viens d'overclocker le CPU depuis le bios. Pour controller mes avancés, j'utilise divers soft tel que cpu cool et cpu z.
Seulement rien ne change dans les valeurs affichées, tout reste à 3ghz. Et bus speed reste à 333Mhz, alors que je l'ai réglé à 550Mhz dans le bios.
Idem pour le core voltage qui reste à environ 1.1v (au lieu de 1.4v dans le bios) et le coef multiplicateur a *6 au lieu de *8, mais je pense que c'est liées aux fonctions de sauvegarde d'énergie de la CM.
 
Enfin le seul réglage supporté par ma RAM est 200Mhz avec un coef de *4 ou en réglage auto. Sinon le pc ne boot pas (plusieurs bip sonores puis après de boot démare en paramètres d'usine).
 
A votre disposition pour plus d'info.  
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 18:48:58  profilanswer
 

n°1991926
doudoudekr​n
Posté le 13-03-2010 à 01:31:13  profilanswer
 

Quelques précisions sur mes avancées... et sur ce que j'ai oublié de préciser sur ma configu'.
 
Concernant la RAM, il s'agit de 4 barrettes de 1Go.
Et à ce sujet, lorsque j'en enlève 2 sur 4, j'arrive à overclocker... Mais est-ce judicieux de gagner 1 Ghz au détriment de 2Go de mémoire vive??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  La FBS reste à sa valeur d'origine

 

Sujets relatifs
Adaptateur ventilo sur radiateur d'origine (soket 1156)?Fréquence maxi Core i5 750 en ventirad origine
Quel valeur pour le QPI frequency ?LOW 3D qui reste bloqué / GTX 295 / 191.07 / x64
[Résolu] Coef qui reste bloqué à 9 quand j'essaie d'oc (surchauffe!!)Core i7 920 d'origine plante sous OCCT !
e8400, oc avec ventirad d'origine ?Q6600 sur P5K
Changer le ventilo d'origine sur un Core i7 ? 
Plus de sujets relatifs à : La FBS reste à sa valeur d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR