Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

**** Republic OF Gamers – X79 LGA2011 – OC ****

n°2339900
pierrak84
Posté le 19-03-2014 à 10:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

voilà mon expérience avec les IVE:  

j'ai acquis un 4930k de chez ldlc il y a quelques jours. Il tourne sur une RIVE équipée de 16Go de corsair dominator à 2400mhz.

Niveau OC je suis plutôt déçu. Je suis en train de valider les 4,4 Ghz pour un Vcore à 1,27V.  

Sachant que pour booter sur 3Dmark06 à 4,5 Ghz il me faut 1,30V minimum et que j'ai direct un BSOD si je lance OCCT. Je pense qu'il doit falloir lui coller un bon 1,33v pour tenir le bench.
Je trouve le gap énorme pour juste 100 mhz (4,4 à 4,5 avec 1,27 à 1,33), alors que de 4,3 à 4,4 je suis passé juste de 1,25 à 1,27v (voire moins car affinage en cours).

D'après ce que j'ai pu lire dans les threads précédents, il n'est finalement pas un foudre de guerre niveau OC  :lol:  
Jérome a le sien qui tourne à 4,5 avec seulement 1,15v  :ouch:  

Je vous tiens au courant si je peut le stab à 4,5 pour combien de sauce.

a+

---------------
L'OC c'est la vie !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:54:58  profilanswer

n°2339902
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 19-03-2014 à 10:58:17  profilanswer

Perso j'suis rester à 4.3 Stable mais apparemment ce serais surtout ma RAM 64Go qu'il n'aime pas :(

M4enfin pas vraiment grave sincèrement en utilisation pure ( et non jeux) il carbure déjà vraiment très bien ;)

n°2339912
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2014 à 12:20:58  profilanswer

Vous avez testé le bios 0602 de la R4BE?
J'ai l'impréssion qu'il demande plus de Vcore que le 0507 (1 cran au dessus)...

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2339913
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 19-03-2014 à 12:22:17  profilanswer

non pas pour moi j’attendais des retour et apparemment il ficherait le dawa avec le PCI-e Gen3 :(

Message édité par Gandalflux le 19-03-2014 à 12:22:27
n°2339917
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2014 à 12:51:54  profilanswer

Pas vu de problème avec le Gen3

---------------
n°2339960
street mob​o
pc collector
Posté le 19-03-2014 à 17:31:41  profilanswer

bonsoir

cela dépend des gpus j'ai fait quelques tests justement ce wkd

attention a voir aussi entre les marques  GPU

n°2340023
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2014 à 22:42:07  profilanswer

Et il parlait de la Dark (EVGA) et non de la R4E/BE ;)

---------------
n°2340033
Greg_kun
Posté le 19-03-2014 à 23:27:56  profilanswer

Mouarfff, mes soucis de SLI viennent peut-être de là.
Plus ça vient, et plus je me dis que c'est bien la R4BE qui suxxe en multi-GPU...
Et plus j'en apprends sur la mobale, plus je découvre des bugs et autres qui n'existaient pas sur la bonne vieille R4E.

n°2340036
rm3113
Posté le 20-03-2014 à 01:49:08  profilanswer

Salut
Elle fait plus que des bugs cette R4BE pour ma part cette après midi j'allume le Pc et la!!!! Rien erreur #OC# indique sur la CM
Rien a faire j'ai tout essayé conclusion j'ai fait la demande de retour  
On Vera  bien...

n°2340039
street mob​o
pc collector
Posté le 20-03-2014 à 06:27:54  profilanswer

bonjour  

tistou j'ai testé sur d'autres  X79 et SRX avec divers GPU PCIe3

plateforme de test

R4E , X11 ,  X79 classified et SRX bon cette dernière n'a pas de I7  

gpu testé  

titan gigabyte
7950 saphirre
GTX780 msi  

cpu  

3820 ; 3930K , et xeons 10C  

et parfois cela passe en auto direct en  pcie3 où passage par le bios pour forcé en pcie3  
toutes  en dernier bios

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 06:27:54  profilanswer

n°2340048
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-03-2014 à 08:54:18  profilanswer

Point de vue GPU, la BE est un peu moins perfs que la R4E alors
Peut être du à un bios trop jeune...

Pour le PCIE 3.0, j'ai pas de 780 ou AMD, alors je suis en 2.0 par défaut :D
Je suis pas sûr que la différence de perfs (3D mark, etc...) entre la BE et R4E viennent du PCIE 2.0 ou 3.0

---------------
n°2340053
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 20-03-2014 à 09:52:11  profilanswer

Dite ??

Sur une R4BE avec donc l'OC Panel .... Pensez vous qu'il est judicieux d'attendre la ROG R9 290x ??? avec touss de même 14 alimentation .. ce n'est pas rien .. Ou prendre l'actuel non ROG .

La difficulté de connecter la non ROG à l'ensemble est aussi à prendre en compte dans le choix ?

Sachant qu'un Gros OC du GPU à consomer presque 400W comme vue sur les test de la ROG est impossible à la rigueur ce sera un CrossFire de GPU à vitesse normale ;) mais pas d'alim suffisante et pas prévue au départ de toute façon ;)

JE n'ai qu'une platinium en 760W jusque ce qu'il faut pour ma future machine.. Donc pas un W de plus deux fois 250/300 pour les GPU et 150/200 pour le CPU

en platinium le rendement sera optimal et elle devrait tenir correctement sans OC c'est sur et certain ;) avec un petit OC CPU à 4.3Gz ... Aussi après les OC du GPU non clairement .

n°2340172
pierrak84
Posté le 21-03-2014 à 08:44:42  profilanswer

Bon finalement j'ai pu stabiliser mon 4930k à 4,4 ghz pour 1,28V.  

Pour 4,5 c'est 1,39v pour passer OCCT... C'est pas un cheval de course question OC  :??:  

---------------
L'OC c'est la vie !
n°2340183
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 21-03-2014 à 09:49:10  profilanswer

CooL ;)

Bon moi je ne sais toujours pas quoi acheter :(

Je suis partie sur deux R9 290x Direct OC 2 d'asus et non la dernière ROG ou deux ROG.

Mais je ne sais même pas si sur la R4BE elle se connecte avec leur 2.5 Ports :(

Faudrait que j'ouvre le boitier avant minuit ce soir .

Car à minuit 1 Amazone Espagne reçoit 2 commande ;)

Message édité par Gandalflux le 21-03-2014 à 09:51:09
n°2340253
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 21-03-2014 à 15:52:45  profilanswer

pierrak84 a écrit :

Pour 4,5 c'est 1,39v pour passer OCCT... C'est pas un cheval de course question OC  :??:  

Le stress généré par ce logiciel ne reflète en aucune manière un semblant de réalité du stress que peut générer la plupart des logiciels donc on utilise quotidiennement, que ce soit pour le montage vidéo, jeux vidéo et j’en passe….
A titre perso ce logiciel me fait plutôt perdre réellement de la performance si je me mets à suivre à l’aveugle son exigence extrême pour la stabilité du CPU( pour sa stabilité)
Du moment que le PC n’a pas des écrans bleus ou des blocages-écrans et j’en passe, nul besoin de vouloir à tout prix la bénédiction de ces genres de logiciel pour rouler l’esprit tranquille

Moi depuis peu je me sers d’XTU comme test CPU, uniquement dans un but d’avoir aux yeux des autres, une certaine crédibilité de mon travail….Sinon chez moi ?? Je ne me sers absolument pas de ces genres de logiciels pour déterminer la stabilité de mon PC quotidien…
Je me sers uniquement de Cinebench et d’un jeu vidéo, parfois uniquement d’un jeu vidéo, et au gré de 3 ou 5 écrans bleus, etc…je corrige le tir à coup de petite remontée de tension par-ci par-là ou modifié tel ou tel paramètre spécial dans le BIOS

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2340254
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 21-03-2014 à 16:02:29  profilanswer

Sans indiscrétion c’est quoi ta carte ??
Sinon 1.3V voir 1.35V sont vraiment dans les cordes d’un 4930 même mauvais je le précise, pour la stabilité quotidienne H24 à 4.5G

---------------
n°2340268
nvidiafore​ver2
Posté le 21-03-2014 à 17:44:43  profilanswer

hawak's a écrit :

Le stress généré par ce logiciel ne reflète en aucune manière un semblant de réalité du stress que peut générer la plupart des logiciels donc on utilise quotidiennement, que ce soit pour le montage vidéo, jeux vidéo et j’en passe….
A titre perso ce logiciel me fait plutôt perdre réellement de la performance si je me mets à suivre à l’aveugle son exigence extrême pour la stabilité du CPU( pour sa stabilité)
Du moment que le PC n’a pas des écrans bleus ou des blocages-écrans et j’en passe, nul besoin de vouloir à tout prix la bénédiction de ces genres de logiciel pour rouler l’esprit tranquille

Moi depuis peu je me sers d’XTU comme test CPU, uniquement dans un but d’avoir aux yeux des autres, une certaine crédibilité de mon travail….Sinon chez moi ?? Je ne me sers absolument pas de ces genres de logiciels pour déterminer la stabilité de mon PC quotidien…
Je me sers uniquement de Cinebench et d’un jeu vidéo, parfois uniquement d’un jeu vidéo, et au gré de 3 ou 5 écrans bleus, etc…je corrige le tir à coup de petite remontée de tension par-ci par-là ou modifié tel ou tel paramètre spécial dans le BIOS

Enfin quelqun qui pense comme moi  :love:

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2340293
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-03-2014 à 19:54:26  profilanswer

Chez moi XTU demande plus de Vcore qu'OCCT :D

Sinon j'utilise LinX sur 10mn, ça me suffit largement

---------------
n°2340323
pierrak84
Posté le 21-03-2014 à 22:07:02  profilanswer

Bonsoir Hawak,

ma mobo est une RIVE avec le dernier bios 4804. Niveau Vcpu je préfère rester en dessous de 1,3v vu que le Vcore max dans la datasheet est 1,4v.  

Le Cpu est neuf je voudrais pas le griller d'entrée :cry:  

Après OCCT je le trouve bien comme stab test. J'utilise aussi prime 95.

En général je lance d'abord 3 passes de 3d mark 06 en extreme et si ça passe sans freeze, bsod ou reboot windows; là je passe à OCCT ou prime ou les 2 pour valider l'OC  :)  

Après je ne connais pas xtu. Je testerai ce week-end pour voir.

a+ tout le monde

---------------
L'OC c'est la vie !
n°2340599
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 01:07:13  profilanswer

hawak's a écrit :

Dans le cas ou tu achète un processeur neuf, tu le laisse stock,tu lance occt et la,il génère des erreurs, tu te dis ben tant pis occt et inutile pour la stabilité ?
Dire que occt stress bien plus qu'il n'en faut oui!
Dire que occt ne sert à rien certainement pas, un Pc stable et un Pc qui passe tous se qu on lui demande
Un Pc qui ne passe pas tel ou tel test et un Pc qui n'est pas stable tout simplement,par contre il peut à "occt près"
Être stable pour mon utilisation, se qui est bien aussi^^
Bref des gens passe du temps sur des logiciel qui franchement non plus rien a prouvé et qui fonctionne parfaitement ! Alors oui ces sûr tous passe à 1.20V mes occt à 1.21V merde il rox moins ce proc !

Message cité 2 fois
Message édité par rm3113 le 24-03-2014 à 01:17:14
n°2340610
nvidiafore​ver2
Posté le 24-03-2014 à 07:21:40  profilanswer

rm3113 a écrit :

Dans le cas ou tu achète un processeur neuf, tu le laisse stock,tu lance occt et la,il génère des erreurs, tu te dis ben tant pis occt et inutile pour la stabilité ?  
Dire que occt ne sert à rien certainement pas, un Pc stable et un Pc qui passe tous se qu on lui demande  
Un Pc qui ne passe pas tel ou tel test et un Pc qui n'est pas stable tout simplement,par contre il peut à "occt près"
Bref des gens passe du temps sur des logiciel qui franchement non plus rien a prouvé et qui fonctionne parfaitement ! Alors oui ces sûr tous passe à 1.20V mes occt à 1.21V merde il rox moins ce proc !

Occt est tellement bon et fiable qu' il m' annonce 128 °C sur le cputin et 90 °C sur le core 1 sous Wc avec 1.15v .
Occt est le seul logiciel valable pour tester la stabilité d' un pc alors que je peux jouer,encoder toute la journée , réussir une batterie de 12 stress tests et cela sans aucune erreur ou plantage  tout en ne passant pas occt .
Non , tu as raison occt est un logiciel parfait qui n' a plu rien à prouver.

---------------
n°2340618
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 10:15:07  profilanswer

À chaque config au moins un soft n affiche pas le bon vcore ou une bonne temp,occt et loin d être le dernier.
Après comme je l'ai dis et vous le dites pour nos utilisation no Pc peut être stable sans passé occt  
Bref une chose et sur et que occt passe sur des config stock ! Donc le hic vient bien de overcloking et non du soft  
Pour info perso j'ai toujours valide occt (certe assez difficile à règle, je pourrais allé plus loin dans mon OC sans la validation d occt mais bon ... )

n°2340620
nvidiafore​ver2
Posté le 24-03-2014 à 10:34:24  profilanswer

rm3113 a écrit :

À chaque config au moins un soft n affiche pas le bon vcore ou une bonne temp,occt et loin d être le dernier.
Après comme je l'ai dis et vous le dites pour nos utilisation no Pc peut être stable sans passé occt  
Bref une chose et sur et que occt passe sur des config stock ! Donc le hic vient bien de overcloking et non du soft  
Pour info perso j'ai toujours valide occt (certe assez difficile à règle, je pourrais allé plus loin dans mon OC sans la validation d occt mais bon ... )

occt passe à stock sur les configs car le vcore demandé en auto est énorme par rapport à ce qui est réellement nécessaire.

---------------
n°2340626
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 11:02:57  profilanswer

Oui effectivement ils abuse,après,tout les proc ne se comporte pas de la même manière alors ils y colle un vcore enorme pour être trankil  

n°2340629
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 24-03-2014 à 11:24:02  profilanswer

rm3113 a écrit :

Très sincèrement je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet et je te rassure je respect ton point de vue et ceux qui accordent une certaine importance à OCCT…

Mais, et dans mon cas, et je suis très honnête avec toi, depuis quelques années ?? OCCT ne me dit absolument rien du tout je le précise très bien pour déterminer la stabilité de ma config…
Dans un passé vraiment lointain, où je découvrais aussi OCCT , Oui je m’en servais parfois… :)  

Je voudrais aussi te rappeler que le principe de base d’une configuration par défaut a pour but, d’être tout de suite Opérationnel pour n’importe type d’utilisation de ton PC..De ce fait ? et en principe il est considéré comme parfaitement stable. Maintenant si Maitre OCCT commencer à te klaxonner : Erreur !! Erreur !! Erreur !!...Pour autant cela ne veut absolument pas dire que ta config par défaut est incapable d’exécuter tel ou tel type d’utilisation sans BSOD et j’en passe..Negatif, Negatif, Negatif…
Les erreurs font bel et bien partie intégrante d’un logiciel quel qu’il soit et peu importe sa version je le précise aussi...

Je finirai juste par ceci, à un moment donné et forcement au fil du temps, tu vas finir par t’en lasser de OCCT, pour la simple et bonne raison qu’il ne rapportera plus grand-chose voir rien du tout pour déterminer la stabilité de ta machine

Message édité par hawak's le 24-03-2014 à 12:20:03

---------------
n°2340637
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 11:54:29  profilanswer

Je suis conscient que ce soft n apporte pas grand chose pour l utilisation de nos config,juste qu'il existe et marche très bien je suis sûrement con de prendre 5° de plus à cause de lui pour rendre stable le Pc  
Je l utilisé aussi depuis longtemps sa à pour moi toujours était une référence,certainement que je l utiliserai plus parceque quand j'en perd du temps avec lui ....
Juste une question aucun programme ne rivalisé avec occt?

n°2340638
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-03-2014 à 11:57:52  profilanswer

XTU d'intel ;)

n°2340640
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 12:09:01  profilanswer

Quand j entent programme je parle pas de test de stabilité mais de soft payant ou gratuit dédié au travail ou autre

n°2340652
Greg_kun
Posté le 24-03-2014 à 13:20:16  profilanswer

Je trouve que c'est un débat qui est intéressant et c'est utile d'en parler, surtout dans cette rubrique.
rm3113 dit tout de même quelque chose de très pertinent, claire comme de l'eau de roche.

Une config @stock qui passe x test et qui ne l'est ensuite plus une fois OC, c'est bien que le ne PC n'est pas stable.
C'est bien pour cette raison que beaucoup ont la modestie de nuancer en parlant d'overclock stable pour telle ou telle appli : OC stable Cinebench, OC stable 3DMark, OC stable Prime95 etc. etc.
Il y a une différence avec un OC full stable.

Ça ressemble un peu à une guerre des mots et en ce qui me concerne, un objet est stable ou ne l'est pas (bon en fait, ce n'est pas tout à fait vrai, l'équilibre parfait n'existant pas :D)
 Reste donc la marge d'erreur(s) que l'on est prêt à accepter dans son utilisation quotidienne et si la config ne connait pas de défaillance, alors tout va bien. (moi, ça ne me convient pas)

Si chacun fait comme il l'entend, je ne trouve pas très sûr de faire tourner une machine OC et ajuster de temps en temps au gré des plantages rencontrés par des programmes dits "d'utilisation quotidienne", le plus souvent par fainéantise ou parce que ça tape un peu sur l'orgueil car en fait, non, le CPU ne roxxe pas tant que ça finalement.
Il est bien évident qu'il n'est pas facile de déterminer un OC full stable, d'où la nécessité de faire des tests croisés dont certains ont leur particularité (hyperpi32 pour l'IMC, Lynx pour le CPU etc.).
Passer 1H d'OCCT (puisque c'est le sujet de ce débat) ne signifie pas non plus que le PC est stable. Mais il a ceci d'intéressant qu'il permet de stresser jusqu'à toute la config simultanément, comme le test  Power Supply qui permet de faire travailler CPU et GPU de façon intensive.

Dans mon cas, j'ai dû relever de 2-3 crans le vcore de mon 4930K (stable tests CPU) car il se trouve qu'en jeu, il m'arrivait d'avoir quelques plantages aléatoirement mais le plus souvent au delà d'une heure de jeu.
Ce n'est pas non plus comme si je l'apprenais mais lorsque les GPU sont bien sollicités sur un jeu assez gourmand, le vcore du CPU chute davantage (dans le cas d'un LLC moyen) ou ne monte pas assez (dans le cas d'un LLC ultra) au point de faire planter la machine.
Bref, comme depuis Sandy Bridge, les lignes PCI-E sont gérées par le CPU, il est normal qu'il faille monter le vcore (mais pas seulement, le VCCSA a son importance pour le PCI-E en plus de l'IMC).

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est utile de faire tourner un jeu réputé pour sa gourmandise en CPU/RAM/GPU (exemple, Battlefield 4 en mode online, mais ce n'est pas le seul) suffisamment longtemps pour se rapprocher de la full stabilité.

Pour en revenir à OCCT, la mauvaise interprétation de certaines valeurs n'a rien à voir avec sa légitimité en tant que test de stabilité. Un soft, ça se paramètre un peu aussi et dans ce cas précis, il suffit simplement de modifier le moteur de monitoring dont se sert OCCT pour relever ces valeurs.
À ce titre, il est utile car on peut utiliser ceux de Aida, HWinfo etc.

On peut aussi cocher et décocher certaines sondes qui sont ostensiblement défaillantes et qui peuvent perturber le test.
À partir du moment où la sonde fonctionne correctement, les relevés en fin de test (en cas de succès ou de plantage) sont souvent très utiles pour en savoir plus sur le comportement de la config en cas d'OC.
Cela m'avait servi il y a quelques années pour corréler les irrégularités sur le 12V et la courbe du vcore pour comprendre que mon alimentation était à remplacer.

C'est un cas parmi tant d'autres rencontrés depuis que j'ai commencé à l'utiliser.
Il y a de plus un très bon support sur HFR avec le topic idoine.

Je passe OCCT dans la plupart des modes? Très bien.
Je passe Prime95 AVX, humm ça commence à sentir bon.
Je passe IBT? Le refroidissement encaisse bien.
Je ne plante pas après quelques heures sur plusieurs jeux? Encore mieux.

Mais si ne plante en jeu, il y a de très grandes chances que OCCT ne passe pas non plus ;) (mais l'inverse n'est pas toujours vrai)

Message édité par Greg_kun le 24-03-2014 à 13:29:07
n°2340661
nvidiafore​ver2
Posté le 24-03-2014 à 14:06:38  profilanswer

Vous avez vraiment du mal à comprendre .
La plupart de nos procs passe tous les tests sauf occt à un voltage donné.
Il est possible de jouer pendant des heures et d' encoder sans plantage /erreurs mais occt ne passe pas .
Mais bien sur à vous écouter occt n a rien à voir la dedans c' est nous qui racontons nimporte quoi .

---------------
n°2340662
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 14:21:36  profilanswer

On ne dit Que ton Pc n est pas stable pour tels ou tels soft on te dit que si occt génère des erreur c'est qu'il y a un souci avec ton OC peut importe que les autre passe et repasse  
Aujourd'hui tu fait confiance à des soft pour la stabilité du Pc pour koi ne pas faire confiance à occt (même si démesurė)
Perso se que je conteste ces de dire occt bug ou sa vient de lui .... Non non sa vient de vous !!!!!!
Bon allé j arrête  
Bis^^

n°2340671
Greg_kun
Posté le 24-03-2014 à 14:54:27  profilanswer

Bien sûr que si, on t'a bien compris.
Tu dis que OCCT n'est pas légitime car il fait planter ta machine, malgré tous les autres tests.
Il faudrait d'ailleurs nous en dire plus sur "tes tests" (que ce soit stress tests ou applis) car il en existe tellement qui sont exigeants en terme de stabilité.
Je sais bien que l'OC s'est grandement simplifié depuis le P67 mais ça tient encore un peu plus qu'à fixer 2-3 valeurs manuellement et le reste en auto.
Si OCCT plante, ça peut venir d'autre chose que d'un manque de vcore, les facteurs peuvent être assez nombreux. D'où l'utilité de procéder par étapes en se focalisant d'abord sur un composant, un autre puis enfin l'ensemble en même temps.
Tu admettras quand même que toutes les applis ne fonctionnent pas de la même manière et solliciteront différemment les composants de ta config, faisant tiquer ton OC selon les cas.
Certains seront très sensibles sur la RAM pendant que d'autres le seront plus sur le CPU (jeux d'instructions, etc.).
Il y a un temps pas si lointain où nombreux sont ceux qui ne juraient que par Linx/Intel Burn Test parce que ça fait largement chauffer le CPU et que si ça passe, alors tout le reste passe.

Je trouve cela assez réducteur quant à la complexité du fonctionnement d'une config et si dans sa configuration standard (le plus utilisé sur 20 passes car ne prend pas trop de temps), Linx tire bien sur le CPU, l'IMC est lui bien moins sollicité. (ça change un peu quand on augmente le "problem size" mais le test peut alors prendre plusieurs heures).
Bref, ce n'est pas parce que tu peux encoder plusieurs heures du x264 (et encore ça dépend aussi de la complexité de tes paramètres et filtres) que tu peux considérer ton OC full stable.
Mais on ne te dit pas ce que tu dois faire, tu fais ce que tu veux. ;)

Simplement, je me sens obligé de réagir quand je lis des trucs du genre "non mais oublie OCCT... si ton PC plante c'est à cause de OCCT, pas de ton OC... nan mais OCCT, c'est pas adapté pour le s2011, tu vois..." :D  
Ou encore "moi je m'emmerde pas avec ça, je mets du vcore au pif puis je fixe d'autres valeurs tout autant au pif et au max puis je vois comment ça roule quand je fais du Word et du jeu... pis quand je me prends un BSOD, bah je monte encore  les tensions... bon c'est sûr que c'est frustrant quand le PC freeze sur youporn mais dans l'OC, il faut s'attendre à tout..." etc.

Comme beaucoup de gens ici, j'aime bien essayer de savoir précisément ce qui a fait planter ma machine (et ça m'arrive encore hein) et c'est toujours plus facile quand j'ai déjà fait une batterie de tests au préalable pour chaque composant essentiel.
OCCT fait partie de ces tests et il est fiable, je maintiens. ;)

Message édité par Greg_kun le 24-03-2014 à 14:57:42
n°2340672
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-03-2014 à 14:55:39  profilanswer

En gros si ton OC ne plante pas en jeux, etc... il est stable
Si en plus il passe OCCT et/ou Prime, LinX, etc... Là tu peux dire qu'il est rockstable :D

Perso, je fais toujours un LinX voir OCCT, quand je vends le proc pour un OC donné

---------------
n°2340689
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 16:30:47  profilanswer

pierrak84 a écrit :

Perso occt et un bon test tu vera il te permettra dans savoir plus sur les réglages de ton bios, de comprendre ton OC (certe ça  prend du temp mais sa reste une satisfaction quand le résulta est la)

Message édité par rm3113 le 24-03-2014 à 18:15:45
n°2340701
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-03-2014 à 17:35:38  profilanswer

en quoi OCCT te permet d'en savoir plus sur les réglages du BIOS ? Là suis septique sorry

n°2340706
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-03-2014 à 17:59:42  profilanswer

OCCT stress le CPU, la ram, etc... en mode Large Data
Ca te permet de voir si tout est stable avec un seul bench

C'est peut être ça qu'il sous entendait

---------------
n°2340711
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 18:09:46  profilanswer

tistou77 a écrit :

OCCT stress le CPU, la ram, etc... en mode Large Data

De ce fait je suis beaucoup plus souvent dans le bios pour de multiple réglage (après je suis peut être un noob)
Mais pour ma part j'ai toujours mis beaucoup plus de temps à stabilisė OCCT que XTU,ITB.... Par exemple

Message édité par rm3113 le 24-03-2014 à 18:13:10
n°2340715
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-03-2014 à 18:24:53  profilanswer

Attend que ta te permette de vérifier que tous est stable en 1 bench OK que ça t'en disent plus sur tes réglage bios :O

Bon après c'est juste du français ça se trouve ;)

n°2340724
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 19:20:48  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Attend que ta te permette de vérifier que tous est stable en 1 bench OK que ça t'en disent plus sur tes réglage bios :O

Bon après c'est juste du français ça se trouve ;)

C'est tout le contraire!grâce à des réglage poussė occt et stable en aucun cas occt me dit quel réglage faire il me dit juste erreur " retourne dans le bios tu es mauvais"

n°2340733
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-03-2014 à 20:25:44  profilanswer

"""il te permettra dans savoir plus sur les réglages de ton bios"""

Ok donc c'est juste du français ;)

n°2340734
rm3113
Posté le 24-03-2014 à 20:30:54  profilanswer

Oui effectivement Je m étais mal exprimé  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OC simple I5-2500k P8Z68-V/Gen3[OC] overclocking 6950 msi afterburner limité powertune?
OC sur P5G41T-M LE + 6600new Pc question Mod/OC/Water/Compatibilité
Oc i7 920 4GhzOverclocking Gigabyte 560TI-OC
OC P67A-GD65 + 2500K[Workblog]TJ-11 & The Mass effect Mod... 98%
OC i5 760 et Turbo boostOC mon i5 2500K et RAM
Plus de sujets relatifs à : **** Republic OF Gamers – X79 LGA2011 – OC ****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)