sangoku_fred a écrit :
salut
moi j'ai la même config que toi hormis que j'ai un 3500+ et un hdd raptor 74Go 10 000t/m en sata et ma 9800 pro est tombé en panne donc j'ai une geforce 6600 256ddr.
donc pour l'overclocking; personne m'a aider donc je me suis débrouiller et actuellement j'ai réussi à o/c de 2,2ghz d'orgine à 2,42ghz sans rien toucher.
Cette aprème je vais essayer de modifier le voltage du CPU de 1,5v à 1,6v (1,7v c'est le MAX autorisé n'essaye jamais d'aller plus haut même 1,6v c'est dangereux !); je vais aussi essayer de modifier le coefficient multiplicateur de 11 à 10 voir 9 pour gagner en puissance .
Info = tout mon matériel est d'origine; donc pas de ventilateurs zalman ou autres bestiaux qui ventilent à mort pour l'o/c.
Sinon pour ma geforce 6600 j'arrive à l'o/c tres tres haut mais elle tient pas ; je vais voir aussi pour modifier son voltage et essayer de trouver des valeurs adéquates.
Pour ton processeur tu devrais pouvoir l'o/c à 2,2ghz sans problème voir 2,3ghz max sans modification du voltage d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums et 2,5ghz je crois avoir vu avec une modification du voltage. Par contre est-ce que tu sais si ton processeur est gravé en 0,13micron ou 0,09 micron si tu es en 0,09micron tu peux o/c tranquille mais si tu es en 0,13micron comme moi vas y molo (même si moi j'y vais un peu en force ; j'espère juste que ma chambre va pas brûler:cry: )
|