Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Réduire le VCore en IDLE / AI Booster (asus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire le VCore en IDLE / AI Booster (asus)

n°1922432
zeldar
Posté le 20-08-2009 à 16:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis équipé d'un Core 2 Duo E8400 et d'une CM Asus P5K Pro.
 
Je viens de découvrir par hasard l'existence du logiciel AI Booster, fournis par Asus et permettant "d'overclock" sous windows.
Il y'a pas mal de limitation puisqu'on n'a pas la main sur le vcore ;)
 
Bref, c'est pas génial, ca vaut pas un overclock bios mais l'avantage principal et que l'on peut switcher à la volée entre plusieurs modes, du silencieux (VCore à 0,8, Coef à 6 et FSB dans les 360) au performant (Vcore à 1,2, coef a 9 et FSB toujours dans les 360).
 
 
Le gain de l'OC est pas énorme (3,2Ghz contre 4ghz par le bios) mais c'est vraiment un sacré avantage de pouvoir descendre le vcore/fréquence aussi bas quand on en a pas besoin. (on a quand même rarement besoin de 4ghz :p)
 
 
Y'a t-il un moyen de parvenir au même résultat (downclock / réduction du vcore en idle) sans passer par ce soft?  
J'aimerai bien passer de 2,3ghz a 4ghz en appuyant sur un bouton quoi :p
 
 
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 16:55:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Réduire le VCore en IDLE / AI Booster (asus)

 

Sujets relatifs
Overclock Q6600 + Asus P5K-EOvercloking i7 975 Extreme sur asus rampage II Extreme
Vcore bizarre Amd Athlon X2 240[Overclocking] i7 920 D0 + Asus Rampage Extreme II
[résolu] OC E7300 stabilité + Probleme VcoreOC E8400 avec ASUS P5KPL > HDD Non détectés
Ht LINK au dela de 1150 sur asus a8n?Carte graphique défectueuse, combien le délai d'Asus SAV ?
Problème Q9450 sur P5B deluxe Wifi/Ap ASUSOverclocking i7 920 sur asus P6T deluxe
Plus de sujets relatifs à : Réduire le VCore en IDLE / AI Booster (asus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR