Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Erreur Récurente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Récurente

n°1662136
Kierkan
Posté le 18-12-2007 à 01:54:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Donc, une erreur se produit aussitot que je touche les fréquences ( nTune, Clockgen), j'ai déja du faire un clear CMOS et un formattage.
 
Habituellement, dans mon bios, le CIE et Speedstep ajuste le multiplicateur en fonction de mes activités (x6 au repos x8 en activité) me faisant ainsi alterner de 1600 à 2.13 qu'est mon e6400. Donc, une fois avoir toucher auxdites fréquences il semblerait que les deux précédentes options du Bios de ma P5N SLI semble ne plus fonctionner (mais active dans le BIOS) ce qui fait que mon multiplier reste bloqué à x6 condamnant ainsi mon ordinateur au 1600mghz.
 
Mon ordinateur est totalement lent, dans la moindre de ses applications, même le poste de travail.
Et je ne crois pas que toucher au multiplier soit possible, bloquer manufacturement.
 
J'ai ensuite refais un Clear CMOS en faisant beaucoup plus attention aux configurations de mon BIOS :
CPUID Max Val : Disable
Enhanced CI (CIE) : Disable
Execute Disable Bit : Enable
Virtualising Technology: Enable
Enhanced Intel SpeedStep Tech : Disable
 
Donc, j'ai mis les configs de Jumperfree à Auto ou Manuel mais je ne touche pas aux fréquences à partir du BIOS. J'utilise nTune qui fait des test que je juge totalement raisonnable et bien faits.
 
Plus les fréquences augmentent plus je remarque que l'ordinateur est lent, de redémarrage en redémarrage je m'appercoi que le FOUTU multiplier est totalement bloqué à x6, peu importe les ajustements que j'effectu sur le BIOS il reste obstinéement à x6, me condamnant à 1,6 Mghz OVERCLOCKÉ.
 
Je ne sais pas trop d'oû viens le problème....
sachant que je n'ai pas accès à ce multuplicateur, je suis bloqué
à l'aide !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 01:54:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Erreur Récurente

 

Sujets relatifs
Erreur OCCT sans overclocker...Overclocking FSB => Erreur de lecture sur le disque dur [Resolu]
Erreur sous ORTHOS SP 2004Message d'erreur en overclockant E6850
erreur a super pi 32M?Catalyst Overdrive x1950 pro 512 Mo - erreur
OC 6600 : erreur OCCTmemtest probleme ?test 512 aucune erreur 1024 erreurs
O/C de mon 3500 + avec bientot un ventirad Zalman CNPS7000B-AlCuC2D E4300 + ram pc2-6400 (ddr2-800) = erreur de conception ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur Récurente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR