Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Q9550 - pb de reboot "à froid" et plantage avec CPU Stress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q9550 - pb de reboot "à froid" et plantage avec CPU Stress

n°1941966
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 10:26:33  answer
 

bonjour,
 
J'ai un problème que je comprends pas.........
 
J'ai une CM Asus P5Q Pro turbo avec un Q9550 E0 et 2x2 Go de DDR2 OCZ Flex 2 PC 9200. Quand j'ai reçu le PC il plantait à cause d'un problème de compatibilité entre la carte mère et la mémoire, donc çà fait 4 jours que j'essaye d'avoir un pc stable.
Je veux pas faire de l'o/c à fond, juste avoir une config stable. J'ai monté le FSB à 400, coef x8.5, FSB Strap sur 333, la mémoire sur 967 Mhz en 5-5-5-18 à 2.0v, j'ai bloqué le CPU PLL voltage sur 1,5v parce que avec ses réglages la CM le réglait à 1,7v en auto et apparemment c'est bcp et FSB Voltage et NB voltage à 1,30v tous les 2 en auto, Vcore à 1,22 sur auto aussi. Hier soir avec ces réglages j'avais une config apparemment stable. J'ai tenu 1 heure avec CPU Stress (57,5 degrés), j'ai redemarré le PC 5-6 fois sans soucis.
 
Ce matin, sans AUCUNE Modif dans le bios, le PC a rebooté 4-5 fois avant d'arriver à afficher le bureau de windows et charger tous les programmes de démarrage. Quand je lance CPU Stress, j'ai un plantage au bout de 1 seconde....... Et là j'y comprends rien..... Avec un o/c légère d'un Q9550 à 3,4 Ghz, hier soir j'étais stable avec un pc "à chaud" et ce matin y a rien qui marche en redémarrant la machine...... illogique non????
 
Ca peut venir d'ou??? Un problème de voltage avec la carte mère à froid??? Avec le FSB sur 333 Mhz, coef sur 8,5 (donc config normale), FSB Strap à 266 et la RAM sur 1003 Mhz, çà marche, même à froid, le PC boot sans problème. Mais j'aimerais bien rester à 3,4 Ghz.  
 
qqun a une solution?????????????????????????
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 10:26:33  profilanswer
 

n°1942023
leito66
Posté le 15-10-2009 à 13:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le même problème dernièrement mais sur une configuration différente de la tienne.  
C'est une barrette mémoire défectueuse qui en était la cause et depuis que j'ai remplacé ma mémoire tout fonctionne sans pb !
 
Lance un memtest86 (que tu installes sur une disquette ou une clé USB bootable) lors du démarrage à "froid" afin de vérifier si tu as des erreurs.
 
Cdt
 

n°1942034
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 13:54:18  answer
 


J'ai lancé memtest mais depuis windows, pas d'erreurs. Mais apparemment il vaut mieux lancer memtest comme tu me le conseilles. Je vais tester pour voir ce que çà donne, merci pour le conseil!!!!!!
 
Je vais aussi acheter un wattmètre pour voir ce que consomme ma config en o/c à pleine charge, j'ai un alim Corsair HX 520, normalement elle doit largement passer mais on sait jamais......  
 
Merci encore!


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 13:54:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Q9550 - pb de reboot "à froid" et plantage avec CPU Stress

 

Sujets relatifs
comment augmenter le FSB d'un Q9550?question Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0
Températures Noctua NH-U12P / Antec 183 / Q9550E6750 sur Asus Formula Striker II, problème de Vdrop
Newbie : Question sur l'OC du Q9550Bien choisir son WC pour CPU, GPU, NB
Choix entre deux WB CPUProblème OC de CPU après installation d'une HD4890
Choix d'un nouveau CPU, test d'un futur chiller.[OVERCLOCKING] Baisse de perfs en overclock CPU
Plus de sujets relatifs à : Q9550 - pb de reboot "à froid" et plantage avec CPU Stress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR